Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2007, à 12:01

JunFan

E17 pour LTSP ?

Bonjour,

J'ai en projet de passer une salle info sous linux avec un Terminal server...
Je me pose ainsi la question de l'interface graphique...

Quelque chose d'assez légé, (j'ai donc pensé à XFCE), mais aussi assez joli pour éviter les futurs plaintes énervantes des utilisateurs (oh c'est pas beau ! il est où le menu démarrer !" tongue )... ^^ Je pense donc à E17.
Mais je ne connais pas du tout E17. Est-il plus léger qu'un Gnome ou KDE ? Proche d'une XFCE ?

Je vois sur des screenshots qu'il y a un "dock" à la osx, est-il d'origine ou est-ce un genre de desklet  ?

Et la question la plus importante : E17 est-il stable ?

Merci de vos réponses wink

Hors ligne

#2 Le 26/03/2007, à 12:31

doon31

Re : E17 pour LTSP ?

Bonjour, j'ai utilisé E17 pendant un petit moment et je suis revenu sous xfce, alors pour répondre à tes qustions:
- E17 est vraiment tres rapide et tres léger
- le dock est d'origine
- on peut pas dire qu'il soit parfaitement stable, mais je n'ai jamais eu de plantage majeur

le gros defaut c'est qu'il est en phase de developpement, donc pas tres "user friendly"

Voila...

Hors ligne

#3 Le 26/03/2007, à 12:38

chicha

Re : E17 pour LTSP ?

E17 est en développement avec tout ce que ça implique. En particulier aucune version dite stable n'a été délivrée ...
Je serai toi je commencerai par le tester et le maitriser chez toi avant de l'installer dans une salle d'info.


Kubuntu Edgy Eft x86

Hors ligne

#4 Le 26/03/2007, à 13:11

JunFan

Re : E17 pour LTSP ?

Ok,
merci beaucoup des infos wink

Je vais utiliser un XFCE pour le moment, on verra le jour où une version stable sortira ^^

Hors ligne