Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2012, à 04:57

sstprottenn

écran clignotant après installation ubuntu 12.04

Bonsoir,

j'ai un dell dimension 1950 pentium D 2.8 GHz 3Gig de ram et un carte graphique Ati radeon 7600 hd.

Je suis un nouveau sur un système Linux et j'ai envie de l'essayer.

L'installation se passe a merveille tout semble fonctionner normalement.
Au redémarrage après l'installation, Ubuntu de veut pas démarrer. Je vois seulement une partie du fond d'écran d'Ubuntu un mauve / rose ensuite l'écran clignote du noir au rose assez rapidement, assez pour faire une crise d’épilepsie.

J'ai regarder plusieurs forum pour mon problème mais ce n'est pas assez pour le résoudre. Je suis bloqué je ne peut rien faire. Pas de souris ni de clavier réponde quand Ubuntu démarre sauf pour le BIOS de la carte mère.

Merci !

Hors ligne

#2 Le 07/10/2012, à 14:30

inoxidable

Re : écran clignotant après installation ubuntu 12.04

Salut,

Quelques clignotements ne sont pas anormaux au démarrage, seulement voila, le système ne se lance pas par la suite c'est bien ça ?
A tu accès a la ligne de commande ? Ctrl + Alt + F2

Hors ligne

#3 Le 07/10/2012, à 17:12

sstprottenn

Re : écran clignotant après installation ubuntu 12.04

Non aucunement. Quand je fais Ctrl + Alt + F2 cela m'affiche un écran noir. Et quand je fais Crtl + Alt + F7 l'écran clignote encore. L'écran clignotant c'est l'image du bureau de base d'ubuntu vraiment de basse qualité ( un rose ). Il clignote a une fréquence d'environ 60 Hz.

Hors ligne

#4 Le 08/10/2012, à 01:51

sstprottenn

Re : écran clignotant après installation ubuntu 12.04

Finalement j'ai réussi !!! En utilisant le mode dépannage d'ubuntu en installant les mises a jours du GRUP et l'outil de réparation de démarrage. Merci pareil !!

Hors ligne