Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2005, à 17:44

Florian33

Mp3 avec xmms

Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai installé xmms et j'ai configuré mon fstab pour qu'il ailler chercher mes mp3 sur ma partition windows en vfat.Jusque là tout va bien...

Seulement, impossible de lire les mp3.J'ai pourtant suivi les indications donnés , j'ai donc installé le paquet gstreamer0.8-made.deb mais rien à y faire xmms ne veut pas me les lire.Il m'ouvre une fenêtre me demandant de vérifier :

1. SI ma carte son est correctement configurée
2.Si j'ai un plugin de sortie correct
3.Si aucun autre programme ne bloque la carte

Pareil avec totem... Impossible de lire les mp3.

Merci d'avance pour votre aide

Florian

#2 Le 22/08/2005, à 18:03

tuxik

Re : Mp3 avec xmms

Salut florian, ca ne resoudrera peut etre pas ton probleme mais as tu essaye gxmms?

Hors ligne

#3 Le 22/08/2005, à 18:07

anonyme1

Re : Mp3 avec xmms

La carte son est-elle bien configurée ?

#4 Le 22/08/2005, à 21:50

janno59

Re : Mp3 avec xmms

salut ,
tu peux lire un mp3 sur ton bureau ?


jean

Hors ligne

#5 Le 23/08/2005, à 11:05

Donk

Re : Mp3 avec xmms

Dans xmms, est ce que le plug-in d'entée libmpg123.so est activé?

Hors ligne

#6 Le 27/08/2005, à 15:30

c-cube

Re : Mp3 avec xmms

Salut Florian.

J'ai eu le même problème que toi pas plus tard qu'avant-hier.

En espérant que ça fonctionnera pour toi, voici comment j'ai réussi à le résoudre.

1 - Ouvrir XMMS.
2 - Cliquer sur la petite icône en haut à gauche de la fenêtre du player pour accéder au menu.
3 - Choisir "Options / Préférences".
4 - Configurer le plugin de sortie sur "Pilote OSS 1.2.10 [libOSS.so]"
5 - Cliquer sur le bouton configurer juste en dessous.
6 - Mes périphériques sont les suivants :
     - Périphérique audio : "Défaut (EMU 10K1 (DUPLEX))"
     - Périphérique de mixage : "Défaut (SigmaTel STAC9750/51)"

Quoi qu'il en soit il faut effectivement t'assurer, comme l'a dit redrum, que ta carte son est bien configurée. Donc, il faudrait qu'on sache ce que tu as exactement comme carte son.

D'autre part, si tu ne l'as pas déjà fait, je t'invite fortement à effectuer les manipulations indiquées à cette adresse :

http://gfabio.blog.free.fr/index.php?20 … multimedia

Cela devrait résoudre bien des soucis pour toi avec tout ce qui est multimédia dans Ubuntu.

Moi cela m'a permis de régler simplement tous mes soucis de lecture de DVD, MP3, avi, realplayer, etc.


Edit en date du 18 octobre 2005:

Le lien que j'avais donné est mort mais l'information est toujours disponible sur le Planet. Pour la retrouver il suffit de taper "libdvdcss" ou bien encore "Enjoy Ubuntu Power !" (la conclusion de l'article wink) dans l'outil de recherche. On tombe alors sur l'article intitulé "Ubuntu Hoary et le multimédia" du jeudi 23 juin 2005. Il me semble que bon nombre des paquets qui sont indiqués dans cet article sont encore valables aujourd'hui pour Breezy ! smile

Dernière modification par c-cube (Le 18/10/2005, à 16:18)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne