Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2012, à 14:28

gigiair

installation ubuntu sur eeepc x101ch

Bonjour,
j'ai acheté ce PC bon marché, avec UBUBTU "préinstallé"
En fait il n'est pas préinstallé du tout, l'installation est déclenchée à la première mise en service.
Seulement, ça a foiré, je n'ai pas créé de compte utilisateur, et je ne peux que me connecter en guest, et je n'ai pas de droits superutilsateur.
Quelqu'un sait-il comment on peut reprendre l'installation, ou un moyen d'avoir les droits de root ?
J'ai bien essayé de m'échapper au boot, mais ça ne veut pas le faire.

--
JJR.


--
JJR.

Hors ligne

#2 Le 06/10/2012, à 20:40

metrix

Re : installation ubuntu sur eeepc x101ch

Bonjours
très bonne machine pour un étudiant, ma fille a le R051cx
donc refaire une config usine (Recovery) avec la touche F9
-> copie de linux sur le disque, à la fin , écran rouge avec une erreur, faire un arrêt et un marche (reboot)
=> installation de linux avec un mot de passe très très simple et avec connexion automatique (le clavier est en anglais après redémarrage)
=> redémarrage Menu paramètre système :
   clavier + FR, Langue pour tout le système, compte utilisateur pour Changement du mot de passe.
dans la logithèque codec (Suppléments restreints Ubuntu plus d'info , ttf-mscorefonts )...

bon courage

Hors ligne

#3 Le 07/10/2012, à 08:47

gigiair

Re : installation ubuntu sur eeepc x101ch

J'ai beau appuyer sur F9 au boot, rien ne se passe.
J'ai créé un user en bootant en mode dépannage, mais le root n'a pas le droit de le rendre sudoer ce que je trouve surprenant.
Bref, je suis coincé de chez coincé...


--
JJR.

Hors ligne

#4 Le 08/10/2012, à 23:34

gigiair

Re : installation ubuntu sur eeepc x101ch

F9, c'est pour le systéme d'«exploitation». Sous Linux, il devrait y avoir une entrée dans le menu de grub.
J'ai téléphoné à l'assistance Asus, je vais retourner la machine. Il y avait un défaut dans le partitionnement.


--
JJR.

Hors ligne