Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2012, à 17:16

trou

Gestionnaire de mots de passe qui complète les formulaires

Bonjour,

j'utilise Ubuntu 12.04 avec revelation en gestionnaire de mots de passe.

Mais la majorité de mes mots de passe sont également stockés sur mon compte Google, de sorte à ce que chromium complète automatiquement les formulaires d'identification sur les divers sites et forums que je fréquente.

Je cherche à éviter de devoir stocker mes mots de passe chez Google, pour deux raisons :

- Eviter de mettre des informations sensibles sur un poste qui ne m'appartient pas. C'est plus rassurant de l'avoir à domicile.
- Eviter que quiconque utilisant mon PC n'ouvre chromium et puisse consulter mes mots de passe.

En parallèle je souhaite conserver l'aspect l'aspect pratique de l'auto-complétion de formulaires.

Il me semble que sur d'anciennes versions d'Ubuntu un trousseau de clé s'occupait de ce travail. Avez-vous des infos ?

J'ai essayé d'installer SeaHorse mais je ne comprend pas comment il fonctionne sad

Merci par avance.

Dernière modification par trou (Le 06/10/2012, à 17:30)

Hors ligne

#2 Le 26/10/2012, à 12:44

c-cube

Re : Gestionnaire de mots de passe qui complète les formulaires

Bonjour,

Je te conseille KeePassX ou bien KeePass2.

Personnellement j'utilise KeePassX, qui gère aussi l'autocomplétion de formulaires, et c'est très bien.


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne