Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2007, à 18:26

bebek

Kubuntu, tellement lié à Ubuntu... tout est dédié à ubuntu.

Bonjour,
Je suis tout neuf sous Ubuntu, depuis quelques semaines.
J'ai testé Ubuntu 6.06, puis je suis passé sur Kubuntu 6.10 pour voir KDE, et pour choisir...

Mais j'ai quand même une interrogation :
Kubuntu est basé sur Ubuntu, c'est le même système avec KDE à la place de GNOME... j'ai bien compris.
Mais pourquoi il n'y a pas une communauté Kubuntu, un forum et une documentation Kubuntu ??

Je préfère KDE pour l'instant, mais ce qui me freine, c'est qu'à chaque fois que je cherche une info ou de la documentation, je tombe sur quelque chose pour Ubuntu et GNOME...
donc j'ai l'impression que Ubuntu est mieux supporté par la communauté française...

Comment faites vous, utilisateurs de Kubuntu ?
Est ce que vous êtes obligés d'adapter à chaque fois ce que vous trouvez une info ?
Ou est ce qu'il y a des sites bien plus orientés Kubuntu ? (même sur Kubuntu-fr.org, on tombe en priorité sur Ubuntu)
est ce que c'est un faux problème...? quel est votre avis ?

Bébèk.

Hors ligne

#2 Le 26/03/2007, à 18:37

tomtom

Re : Kubuntu, tellement lié à Ubuntu... tout est dédié à ubuntu.

Bien souvent, les problèmes sont réglés par ligne de commande, ce qui permet d'avoir une solution indépendante de l'environnement (gnome, kde, ou xfce, .....)

Si jamais on te demande d'ouvrir Gedit, ben tu ouvres Kate (le bloc notes de KDE quoi...). Donc c'est pas si compliqué !
Pareil pour Synaptic, tu lances adept (en général, on dit plutot "gestionnaire de paquet", comme ca, y'a pas de soucis !

Je sais que ca fais peur un peu au début, j'étais comme ca aussi wink mais tu te rendra vite compte qu'effectivement, c'est un faux problème.
Et si tu as un soucis lié à KDE (configuration de KDE, ou autre) tu verras que tu trouvera toute la doc sur ce site wink

Hors ligne

#3 Le 26/03/2007, à 22:06

xabilon

Re : Kubuntu, tellement lié à Ubuntu... tout est dédié à ubuntu.

Salut

Kubuntu-fr.org = Ubuntu-fr.org

Le forum est le même, la doc aussi. Elle commence à être de plus en plus fournie pour Kubuntu, c'est parce que historiquement, Ubuntu été fournie de base avec Gnome, et Kubuntu est arrivée plus tard.

Nous sommes pas mal de KDEistes, voire même qui utilisent les 2.

Lorsque on utilise la ligne de commande, le système est exactement le même.

Si tu veux poster un problème, précise ton environnement dans ta question, comme ça on pourra répondre en conséquence.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 27/03/2007, à 00:00

mithrandir79

Re : Kubuntu, tellement lié à Ubuntu... tout est dédié à ubuntu.

bah franchement j'avais même pas fais gaffe, parce que il faut connaitre les correspondances entre gnome et KDE. Par exemple synaptic=adept gedit=kate(ou mieux nano).

Après si tu as un problème spécifique sur KDE il y a une partie du forum qui est réservé à KDE. La documentation devient de plus en plus mixte, donc il faut avoir un peu de patience pour que KDE prenne sa place.

Remarque Mark Shuttleworth a pris la dirction de KDE donc ça va dans le bon sens finalement.

Hors ligne

#5 Le 27/03/2007, à 00:13

Struddel

Re : Kubuntu, tellement lié à Ubuntu... tout est dédié à ubuntu.

me suis deja aidé de la doc ubuntu pour regler des problemes sous debian avec e17 alors imagine qu'avec kubuntu ça pose vraiment aucun soucis wink


Ratpoison

Hors ligne

#6 Le 27/03/2007, à 10:44

bebek

Re : Kubuntu, tellement lié à Ubuntu... tout est dédié à ubuntu.

ok... merci pour toutes vos réponses..
je vais essayer de continuer sous KDE... et m'adapter, comme vous l'avez fait..
Je me posais peut être un faux problème... en tant que nouveau venu...
merci ! wink

Hors ligne