Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2007, à 19:01

tchoumf

Accounting Chillispot

Bonjour à tous,

Je vous explique mon  soucis. Je suis en train de mettre en place une solution portail captif. J'utilise pour cela Chillispot. Mais le probleme c'est que Chilli n'utilise qu'une adresse publique pour tout les utilisateurs, or on me demande de reserver une  ip publique unique (le temps de la connexion) pour un seul compte (du dhcp quoi). J'attends pas qu'on me serve la soluce sur un plateau mais si quelqu'un avait une piste, un endroit ou fouiner ou juste une suggestion le truc etant que je suis novice en prog et pis avec la NAT a gerer... Bref merci.

Hors ligne

#2 Le 04/05/2007, à 12:46

tchoumf

Re : Accounting Chillispot

Salut tous,

Pour info :

Si vous desirez utiliser plusieurs ips publiques pour vos clients se connectant sur le serveur chillispot, une seule solution : la nat statique. Iptables gere ca sans probleme,  il est donc necessaire de creer des interfaces virtuelles (ie, "eth0:0").
Bon l'interet dans tout ca c'est de pouvoir logger les ips publiques, ce que chillispot ou n'importe quel autre portail captif ne fait pas (pour l instant  pas d attributs radius qui remplisse cette fonction). Il se contente d envoyer les ips de son dhcp.  Et comme (si je ne me trompe pas) il n existe pas de systeme de log pour la nat, il est necessaire d apporter des petites modifs dans le source du portail captif.


voilou ++

Hors ligne