Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2007, à 06:12

mondial974

[RESOLU] Transformer debian de base en Edgy

Salut,
Est il possible de transformer une debian de base en Edgy?
Je m'explique. Vu l'état des paquet sous Edgy en général plus récent que sur Etch pour une stabilité d'ensemble du systeme equivalente. Je me demande s'il est possible d'installer une debian de base et de modifier le sources.list pour la transformer en Edgy ainsi j'imagine que l'on pourrai profiter des dernière apps et acccroitre un peu la réactivié du système.

Alors à vos marques prêt partez!!!!

Dernière modification par mondial974 (Le 27/03/2007, à 18:03)


Si vous voulez m'aider à créer un programme de calcul de béton armé sous linux contactez moi

Hors ligne

#2 Le 27/03/2007, à 07:59

misaine

Re : [RESOLU] Transformer debian de base en Edgy

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué lol
edgy est basée sur sid donc passe ta etch en sid ce sera surement plus facile
tu peux aussi rester en etch et choisir des paquets dans sid en créant un fichier préfèrences

Dernière modification par misaine (Le 27/03/2007, à 08:05)


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#3 Le 27/03/2007, à 08:07

mondial974

Re : [RESOLU] Transformer debian de base en Edgy

Je savais pas que Edgy est basé sur Sid. Je pensais que Sid était plutôt instable alors que Edgy est apparement assez stable, surtout que Edgy vise un public plutôt novice sous linux. On ne peut pas en dire autant que Sid (au moins d'après ce que j'ai pu lire ici et la).
Je suis à la recherche d'un bon compromis entre stabilité performance et nouveauté. Je vais continuer ma quête.


Si vous voulez m'aider à créer un programme de calcul de béton armé sous linux contactez moi

Hors ligne

#4 Le 27/03/2007, à 08:14

misaine

Re : [RESOLU] Transformer debian de base en Edgy

en fait , j'ai raccourci un peu smile
ubuntu est basé sur une image de sid a un moment donné


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#5 Le 27/03/2007, à 08:32

mondial974

Re : [RESOLU] Transformer debian de base en Edgy

J'appréhende un peu le passage à Sid surtout que je suis resté 2 ans sur Sarge sans aucune encombre (mise à part la configuration de X et autre divers). Mais j'apprécie d'avoir les dernières applications comme sous Edgy, mais sous sarge mon systeme était plus rapide je trouve. Je vais essayer une install de Edgy en mode expert.


Si vous voulez m'aider à créer un programme de calcul de béton armé sous linux contactez moi

Hors ligne

#6 Le 27/03/2007, à 09:42

hokata

Re : [RESOLU] Transformer debian de base en Edgy

je peux te dire qu' après 2 ans d'utilisation, Sid est très stable, du moins autant qu'une ubuntu. J'ai testé warty, hoary, breezy et dapper,  Edgy étant de mon point de vue pas au point.

de plus en ce moment, comme ils sont en freeze chez debian, Sid est carrément mega stable. Je suis même passé en experimental pour une bonne partie des paquets...

Hors ligne

#7 Le 27/03/2007, à 13:52

misaine

Re : [RESOLU] Transformer debian de base en Edgy

+1 avec hokata
de plus quand etch va passer stable (bientôt j'espère ) une nouvelle testing va apparaitre sous le nom de lenny et qui aura (sans doute) les versions des paquets de edgy


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne