Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2012, à 14:27

Rouge

[résolu] Son et vidéo qui sautent de façon aléatoire.

Bonjour à tous,

Je viens de mettre à jour ma config. J'ai donc tout simplement refais une installation toute fraiche d'ubuntu 12.04 LTS sur mon SSD.
Par installation toute fraiche je veux dire , / et /home formatés et réinstallé !
(bizarrement mes drivers nvidia étaient déjà installés à la première ouverture d'ubuntu. ça ne m'étais jamais arrivé auparavant, je l'avait toujours fait manuellement. Ca pose problème ?)

Le problème c'est que maintenant le son et la vidéo sautent, un peu comme un disque rayé. Et celà à partir de n'importe quel logiciel, Amarok, smplayer, même et surtout la vidéo en streaming ! D'ailleurs en streaming, quelque fois la vidéo est accélérée !!??

Je ne vois pas du tout ce qu'il peut en être la cause, c'est totalement aléatoire, desfois il ne se passe rien pendant des heures, et d'autres fois ça peut sauter tout le temps pendant 10 min.

Ca peut paraître idiot, mais pour l'instant j'ai l'impression que tout ceci est relié avec ma carte WIFI. J'ai l'impression que quand il n'y a pas de flux internet entrant ou sortant, il n'y a pas de problèmes de lecture. En désactivant le réseau sans fil, je n'ai plus eu de problème pendant un certain temps. Ma carte WIFI est branchée en PCI express 1X.
A l'époque quand j'étais sous Win XP, j'avais eu quasi le même souci, et j'avais du changer de carte en PCI en une carte en PCI express 1X.
Pensez vous que ce soit le cas ?

En trainant un peu dans les forums, je me demande aussi si ça ne peut pas venir de pulse audio ou même de flash player ???

Avez vous des idées ?

Merci d'avance

Dernière modification par Rouge (Le 18/12/2012, à 12:06)


"Tu te réveilles à 35 ans pour te demander ce que ça veut dire «monde de merde» ? C’est pas que tu es indiscret, c’est juste que tu es un con." George ABITBOL
Ubuntu 16.04 64 bits ,Intel Core I5 3570K, Asus P8Z77-V LK, 8Go RAM, Nvidia GT440
Laptop iNote U931-M2 13.3" FHD: Ubuntu16.04 64 bits ,Intel Core 6200U - HD 520, 8Go RAM,

Hors ligne

#2 Le 18/12/2012, à 12:06

Rouge

Re : [résolu] Son et vidéo qui sautent de façon aléatoire.

Depuis les dernières mis à jour, ce problème s'est résolu de lui même.


"Tu te réveilles à 35 ans pour te demander ce que ça veut dire «monde de merde» ? C’est pas que tu es indiscret, c’est juste que tu es un con." George ABITBOL
Ubuntu 16.04 64 bits ,Intel Core I5 3570K, Asus P8Z77-V LK, 8Go RAM, Nvidia GT440
Laptop iNote U931-M2 13.3" FHD: Ubuntu16.04 64 bits ,Intel Core 6200U - HD 520, 8Go RAM,

Hors ligne