Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2012, à 14:07

adamso

Erreur restauration Clonezilla

Bonjour,

J'ai un clonezilla server tourant sous ubuntu server 12.04 64 Bits et un reseau composé de pc en architecture 64 bits et 32 bits. J'arrive sans problème à sauvegarder et restaurer les machines 64 bits, mais kan j'essaie de demarrer un pc 32 bits en reseau, j'ai le message suivant "This kernel requires an x86-64 CPU, but only detected an i686 CPU.Unable to boot.Please use a kernel appropriate for your cpu".

Avez vous une solution?

Merci

Hors ligne

#2 Le 08/10/2012, à 21:03

jplemoine

Re : Erreur restauration Clonezilla

Je pense qu'on ne peut installer une version 64 bit sur un système 32 bit...
Par contre, l'inverse est vrai : on peut installer une version 32 bit sur un système 64 bit.
Donc, soit c'est 32 bit pour tout le monde ; soit il faut 2 images : 1 32 bit et 1 64 bit.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 09/10/2012, à 12:48

adamso

Re : Erreur restauration Clonezilla

Merci de ta réponse. J'ai bien 2 images une pour les 32 bits et une autre pour les 64 bits. Seulement que quand j'essaie de demarrer les 32 bits sur l reseau que ce message apparait. Le serveur qui heberge Clonezilla a la meme configuration matérielle que les 64 bits, donc ma version de Ubuntu Server est 64 bits.

Mon problème est comment à partir de ce meme serveur, cloner les 32 bits d'une part et d'autre part les 64 bits.

Merci et bonne journée

Hors ligne

#4 Le 09/10/2012, à 16:56

jplemoine

Re : Erreur restauration Clonezilla

Bonsoir,
Comment démarres-tu les postes 32 bits avant d'arriver à Clonezilla ? sur CD, USB, carte réseau ?
Je pense que c'est le médium d’amorçage qui est en 64 bit.

Cordialement, Jean-Philippe.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 09/10/2012, à 17:01

adamso

Re : Erreur restauration Clonezilla

BONjour, je demarre les 32 bits sur la carte reseau. C'est lors du changement de l'interface clonezilla que j'ai ce message. Merci

Hors ligne

#6 Le 09/10/2012, à 17:22

jplemoine

Re : Erreur restauration Clonezilla

Je pense qu'il y a un "Clonezilla Live" dans le réseau et que c'est une version 64 bit. En fait, il faut aussi une version 32 bit. Et configuré le démarrage pour aller sur la bonne version.
Comment configure-t-on le démarrage via le réseau ?


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#7 Le 09/10/2012, à 18:21

adamso

Re : Erreur restauration Clonezilla

bon je vais ds mon bios sur le poste client et j'active. J'utilise Clonezilla server qui est sur mon ubuntu server 64 bits. Merci

Hors ligne

#8 Le 09/10/2012, à 18:59

jplemoine

Re : Erreur restauration Clonezilla

Y a-t-il un moyen de donner un serveur ou une IP et/ou un partage ?


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#9 Le 09/10/2012, à 19:34

adamso

Re : Erreur restauration Clonezilla

je comprends pas bien

Hors ligne

#10 Le 09/10/2012, à 20:43

jplemoine

Re : Erreur restauration Clonezilla

Quand tu dis j'actives, c'est un oui/non ou est-ce qu'il y a des paramètres ?


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#11 Le 10/10/2012, à 19:57

adamso

Re : Erreur restauration Clonezilla

ok je vous remercie, je voulais dire que je rentre dans le bios et j'active le demarrage par le reseau. il y a comme parametre enable et disable.
Merci

Hors ligne

#12 Le 10/10/2012, à 20:20

jplemoine

Re : Erreur restauration Clonezilla

Bonsoir,
J'ai regardé comment on configure le "netboot" : si j'ai bien compris, c'est le serveur DHCP qui donne la configuration PXE : c'est là qu'il faut indiquer si on est 32 ou 64 bit.
Il y a 1 exemple, dans la page suivante : http://doc.ubuntu-fr.org/dhcp3-server#c … rveur_dhcp

Cordialement, Jean-Philippe


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#13 Le 11/10/2012, à 08:58

adamso

Re : Erreur restauration Clonezilla

merci pour ta réponse. Je vais m'y mettre à la configuration du serveur DHCP. J'ai lu la page, mais j'y comprends pas grande chose. Je me documente et je reviens à vous en cas de problème. Il y a t-il une diffèrente notable entre Ubuntu Serveur 64 bits et 32 bits pour un serveur de 2 Go?
Merci et bonne journée

Hors ligne

#14 Le 11/10/2012, à 11:09

jplemoine

Re : Erreur restauration Clonezilla

Personnellement, la version serveur est  sur un PC 32 bit ---> donc, je n'ai pas le choix.

Pour la version desktop, je mets du 32 bit même sur le PC qui supporte le 64 bit mais c'est plus par habitude : il y  a 3 ans, j'avais galéré avec la version 64 bit et sur un forum, certains préconisaient de garder le 32 bit. J'ai pris l'habitude et ne me suis plus posé la question... 

Cordialement, Jean-Philippe.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#15 Le 12/10/2012, à 15:13

adamso

Re : Erreur restauration Clonezilla

OK merci de votre reponse.

Hors ligne

#16 Le 24/08/2015, à 13:12

vidoluc

Re : Erreur restauration Clonezilla

Bonjour,

je rencontre un autre problème avec clonezilla.

Lorsque j'essaie de restaurer une image sur une compact flash, cela ne fonctionne pas, j'obtiens notamment :

sfdisk : unrecognized input : dos
échec lors de la création de la table de partitions sur ce disque : /dev/sdc
Si ce disque est trop petit : /dev/sdc?

Je précise que j'ai déjà effectué des dizaines de fois l'opération avec succès, à partir de la même image, à destination d'un support identique (fabricant, taille). Il est peut-être possible que le clonezilla utilisé soit d'une autre version.

Connaissez-vous ce problème ?

D'avance merci !!

Hors ligne

#17 Le 24/08/2015, à 15:11

vidoluc

Re : Erreur restauration Clonezilla

Pour ceux qui auraient (eu) le même problème :

j'ai constaté ce problème avec clonezilla 2.1.1.25.amd64.

Je n'ai plus le problème avec clonezilla 2.4.2-32-i686.pae.

cdlt

Hors ligne