Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2012, à 16:43

BigAce

extraire fichier openoffice: "Type d'archive non pris en charge"

Bonjour tout le monde.
Depuis que je suis passé de Lucid Lynx à Pangolin, je n'arrive plus à ouvrir mes fichiers .odt via le gestionnaire d'archives.
Le gestionnaire m'affiche: "Type d'archive non pris en charge"
C'est ennuyeux, car cela me sert beaucoup à vérifier le poids de mes images dans mes fichiers Aoo et Liboo.
Que dois-je faire ?
J'avoue que tout cela est bien étrange.

Hors ligne

#2 Le 08/10/2012, à 16:48

michcauch

Re : extraire fichier openoffice: "Type d'archive non pris en charge"

il suffit de renommer toto.odt en toto.zip
pour les présentations il y a l'extension "Présentation Minimizer" qui fait ça très bien.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#3 Le 08/10/2012, à 18:25

BigAce

Re : extraire fichier openoffice: "Type d'archive non pris en charge"

Bonjour michcauch
Bien sûr, tu as raison, cela fonctionne, avec le format zip. Je te remercie beaucoup.
Cependant, cela ne répond qu'à moitié à ma question.
En effet, sous Lucid Lynx, je faisais directement "extraire ici" ou bien "ouvrir avec gestionnaire d'archives", et j'obtenais l'archive en question.
Ma question serait donc: comment obtenir du gestionnaire d'archives, qu'il ouvre par lui même le format openoffice, sans que j'ai a le renommer au préalable ...

Hors ligne

#4 Le 08/10/2012, à 18:55

lemont

Re : extraire fichier openoffice: "Type d'archive non pris en charge"

Je suggère : clic droit, "ouvrir avec une autre application...", puis "afficher d'autres applications" et choisir le gestionnaire d'archives.
Normalement, lors des clics droits suivants, le gestionnaire d'archives devrait être proposé.


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne

#5 Le 08/10/2012, à 20:20

michcauch

Re : extraire fichier openoffice: "Type d'archive non pris en charge"

Le problème de BigAce ce n'est pas que l'ouverture par le gestionnaire d'archives n'apparaisse pas, car il apparait bien dans le clic-droit sur un odt, mais que, lorsqu'on demande de l'utiliser, on a un message disant qu'ouvrir un odt par le gestionnaire d'archives est impossible (alors que ça l’était avec la 10.04).
Je n'ai pas d'autre réponse que le passage par le .zip


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#6 Le 08/10/2012, à 20:27

lemont

Re : extraire fichier openoffice: "Type d'archive non pris en charge"

Tu as raison, michcauch, j'aurais du vérifier avant de poster


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne