Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2005, à 22:12

Gillaume

Solaris 10 : qq a essayer ? ==> Impressions

Y a un petit moment, avant la sortie de Solaris 10, j'avais entendu que linux pouvait commencer à

" faire dans son ben " .... lol

qu'en est il ?
vous avez essayé ?

j'ai été tenté, mais l'envie m'est passée ...

A vos impresions.
gui


Guili Guili

Hors ligne

#2 Le 22/08/2005, à 22:37

Aldones

Re : Solaris 10 : qq a essayer ? ==> Impressions

J'ai lu a ce sujet un article sur linuxfr
http://linuxfr.org/2005/08/18/19445.html
Perso j'ai pas vraiment envie d'essayer.
Ca n'a pas vraiment l'air d'un Linux killer mais plutot d'un dernier essai pour remettre Solaris sur les rails, enfin moi ce que j'en dit ...

Hors ligne

#3 Le 22/08/2005, à 22:38

jpaul

Re : Solaris 10 : qq a essayer ? ==> Impressions

ben déjà, j'ai v es captures.. eh beh heu.. c'est moche mais jamais testé


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#4 Le 22/08/2005, à 22:47

Gillaume

Re : Solaris 10 : qq a essayer ? ==> Impressions

VOus avez des liens où il y a des screen bons ? smile


Guili Guili

Hors ligne

#5 Le 23/08/2005, à 00:14

jpaul

Re : Solaris 10 : qq a essayer ? ==> Impressions

Mince, c'est une erreur, je confondais c'est la version CDE qu'est moche.
http://shots.osdir.com/slideshows/slideshow.php?release=279&slide=39&title=solaris+10+jds+3+screenshots
OSDir tout simplement.
Solaris, c'est linux?


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#6 Le 23/08/2005, à 02:56

ThAl

Re : Solaris 10 : qq a essayer ? ==> Impressions

Qui à dit concurrencer Microsoft ?

http://shots.osdir.com/slideshows/279_or/40.png

C'est moche ça ressemble à un mix' de windows xp et de windows 98 :d

En plus le menu Launch qui est une copie conforme du menu démarrer : <

Puis j'aime pas les couleurs tongue

<3 Ubuntu est ma préférée yikes (trollisme obligé :d )

(/me attend toujours mes cds, mais rien ne presse toujours pas de nouvelles de l'ordinateur :d )

Dernière modification par ThAl (Le 23/08/2005, à 02:57)

Hors ligne

#7 Le 23/08/2005, à 10:33

Natja

Re : Solaris 10 : qq a essayer ? ==> Impressions

Non, Solaris, c'est pas linux. C'est un unix qui existait bien avant linux.

Solaris, c'est Sun


"The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action." (auteur inconnu)

Hors ligne

#8 Le 23/08/2005, à 11:21

Styner

Re : Solaris 10 : qq a essayer ? ==> Impressions

Salut,

J'ai eu la chance d'essayer la Solaris10 sur une station UltraSparc !!!
La premiere chose qui m ai vraiment intrigué c'est que la nouvelle Solaris est maintenant gratuite.
Pour l'instant je n ai pas rencontré de gros problèmes elle tourne plutot bien.
@++

Hors ligne

#9 Le 23/08/2005, à 11:38

Natja

Re : Solaris 10 : qq a essayer ? ==> Impressions

Et bientôt (presque) entièrement libre, ce qui ne gâche rien.

http://www.opensolaris.org pour plus d'infos là-dessus wink


"The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action." (auteur inconnu)

Hors ligne

#10 Le 23/08/2005, à 12:16

lordphoenix

Re : Solaris 10 : qq a essayer ? ==> Impressions

Ouaip sur ce coup la faut faire attention avec le terme libre la licence que sun utilise est plutôt considéré comme pas vraiment libre.

Hors ligne

#11 Le 23/08/2005, à 14:25

Eric P.

Re : Solaris 10 : qq a essayer ? ==> Impressions

Solaris est un Unix très très stable et performant, conçu principalement pour tourner sur des stations Sun, serveurs ou desktops.

<ma vie>
J'ai eu la chance de longtemps travailler sur une station Sun Sparc Ultra avec Solaris, en mettant à rude épreuve des serveurs lourds (J2EE) tournant en arrière-plan, et je ne me souviens pas avoir eu besoin de rebooter une seule fois (d'ailleurs je n'en avais pas le droit sans demander aux admins).
</ma vie>

Solaris permet depuis longtemps des choses indispensables pour les serveurs comme par exemple le changement de disque à chaud (possible mais très peu fiable dans les derniers kernels linux), et la version 10 ajoute encore des fonctionnalités très utiles comme DTrace.

Cependant, il n'a aucun intérêt pour un ordinateur familial. Ce n'est pas son but. Pour faire tourner tes derniers périphériques, linux est nettement plus approprié. En ce qui concerne l'aspect visuel, tu te doutes bien que ce n'est pas le boulot du kernel, et je t'accorde que des bureaux comme KDE ne sont pas 100% compatibles (vus qu'ils ont été conçu et surtout testés pour linux).

Hors ligne

#12 Le 23/08/2005, à 14:38

Gillaume

Re : Solaris 10 : qq a essayer ? ==> Impressions

Solaris 10.
Mais pour en faire quoi alors ??

par exemple, on peut faire tourner apache, vsftp, samba ????


Guili Guili

Hors ligne

#13 Le 23/08/2005, à 16:04

Eric P.

Re : Solaris 10 : qq a essayer ? ==> Impressions

Gillaume a écrit :

Solaris 10.
Mais pour en faire quoi alors ??

par exemple, on peut faire tourner apache, vsftp, samba ????

Voir ma réponse juste au-dessus. Bien sûr qu'on peut faire tourner tout ça.
Mais Solaris n'a à mon avis d'intérêt que pour des serveurs ou pour un parc homogène de stations robustes (Sun Sparc par exemple).
Ca n'a a priori pour toi aucun intérêt.

Hors ligne

#14 Le 23/08/2005, à 21:14

Gillaume

Re : Solaris 10 : qq a essayer ? ==> Impressions

Eric P. a écrit :
Gillaume a écrit :

Solaris 10.
Mais pour en faire quoi alors ??

par exemple, on peut faire tourner apache, vsftp, samba ????

Voir ma réponse juste au-dessus. Bien sûr qu'on peut faire tourner tout ça.
Mais Solaris n'a à mon avis d'intérêt que pour des serveurs ou pour un parc homogène de stations robustes (Sun Sparc par exemple).
Ca n'a a priori pour toi aucun intérêt.

et un serveur ftp par exemple !
je suis curieux !
mais j'aime trop linux, et Ubuntu surtout !

gi


Guili Guili

Hors ligne

#15 Le 24/08/2005, à 01:49

mars

Re : Solaris 10 : qq a essayer ? ==> Impressions

Eric P. a écrit :

(d'ailleurs je n'en avais pas le droit sans demander aux admins).

Tres souvent solaris est utilisé sur des ordi mis en reseau et servant de cluster. une boite qui fait un peu de calcul achéte 20 stations sun/solaris a la place de 20 pc et la nuit ou simplement quand les pc ne sont pas utilisé (le travail de bureaux ne tire que quelque % de nos UC) le proc tourne pour autre chose en travail collaboratif. Ainsi la station 6 7 et 8 peuvent travailler ensemble pendant plusieurs jours voir plusieurs semaines sur le meme calcul. Mais si juste avant la fin du calcul la station 6 reboot c'est tout le calcul qui foire. Voila donc certainement la raison de l'interdiction du reboot. Et voila LA grande utilisation de solaris par sa stabilité sa légéreté son grand caractére multi-tache et multi-utilisateur et le fait que malgré tout il soit utilisable sur le desktop.

Hors ligne

#16 Le 24/08/2005, à 08:44

Zeo

Re : Solaris 10 : qq a essayer ? ==> Impressions

Salut,
Je l'ai installé pour essayer (ouais! big_smile j'aime tester les distributions!) :
- le système d'installation ressemble à celui de Windows 2000
- Solaris10 vous aide pour son installation
- il faut télécharger et graver les 4 CD d'installation pour avoir un système fontionnel (un WM correct comme Gnome ou KDE et des logiciels comme OpenOffice, etc ...)
- et s'habituer pour l'utiliser

Bref! Je suis vite revenu à Ubuntu !! lol


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#17 Le 24/08/2005, à 10:09

Gillaume

Re : Solaris 10 : qq a essayer ? ==> Impressions

tu as les consoles textes, F1 - F2 F3, comme sous linux ???


Guili Guili

Hors ligne

#18 Le 24/08/2005, à 10:54

Zeo

Re : Solaris 10 : qq a essayer ? ==> Impressions

Ben a vrai dire, mon test n'a pas été très concluant ... J'ai du faire une bétise durant l'installation car au redemarrage, il ne voyait pas mes partitions ... ??


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#19 Le 04/10/2006, à 10:51

phi00611

Re : Solaris 10 : qq a essayer ? ==> Impressions

Bonjour,

J'utilise chez moi une station Sun Ultra 60 sur laquelle j'ai installé Solaris10. Cette station tiens place de serveur de test.

En fait, il y a installé dessus APACHE, MYSQL, PHP, TOMCAT, POSTFIX, et FTP.
Je n'utilise pas d'interface graphique. En tant que serveur, cette station remplie très bien son rôle et je dirais même que pour 250€ (le prix du materiel d'occasion) j'ai un serveur qui a de bonnes performances, et une grande disponibilité.

J'ai egalement installé Solaris10 sur un x86 à mon bureau. Le PC est un IBM NetVista avec 1 Go de RAM. Franchement, l'ergonomie de l'OS est loin d'un Linux Ubuntu, mais il faut bien comprendre que cette OS est fait pour travaillé avec des logiciels tel que NEtBeans ou Javastudio Creator, et non pour le multimédia.

C'est pourquoi, au niveau personnel je garde mon Linux Ubuntu.

Hors ligne

#20 Le 10/03/2009, à 18:57

rubenbatista

Re : Solaris 10 : qq a essayer ? ==> Impressions

smile
Eh bain moi j'ai une ultra 10 chez moi sur la quelle tourne un ftp,apache,mysql,serveur mail....
Et j'en suis très content.
En effet étant admin sun,je trouve chez ce constructeur la fiabilité du matériel est irréprochable.
C'est surtout le point fort de SUN
www.reflexsys.com


Ruben BATISTA passionné d'unix
http://ruben.homeunix.com

Hors ligne

#21 Le 10/03/2009, à 19:00

Snake046

Re : Solaris 10 : qq a essayer ? ==> Impressions

Nécrophile !

Tu déterre pour masturber un OS vieux de 4 années ! C'est du joli !

Tu peux faire ton propre topic à la gloire de Solaris.
Moi jveux des nouvelles d'OpenSolaris.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#22 Le 10/03/2009, à 19:15

balou

Re : Solaris 10 : qq a essayer ? ==> Impressions

Il y'a eu n p'tit topic sur OpenSolaris j'sais plus où


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#23 Le 10/03/2009, à 19:55

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : Solaris 10 : qq a essayer ? ==> Impressions

Quel up moisi big_smile.


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#24 Le 10/03/2009, à 20:03

side

Re : Solaris 10 : qq a essayer ? ==> Impressions

LE déterrage de l'année ... (On pourrais faire un concours).

Ben puisque c'est fait : OpenSolaris 2008.11, très très bien quand ça veut bien booter lol

Bon plus sérieusement : je suis en train de voir si je ne pourrais pas l'utiliser de manière permanente. Le gros plus : un Firefox mode fusée et l'intégration de flash (oui le flash cette chose immonde qui pollue le web mais dont je ne peux pas personnellement me passer aujourd'hui) qui n'as rien à voir avec ce qu'on trouve sous GNU/Linux.

Un bureau gnome bien fichu, un simili packet-manager qui donne envie d'y croire à opensolaris. Un dépôts blastware qui a de la gueule : http://www.blastwave.org/packages.php . Possible d'utiliser les bilbiothèques KDE, voir installer KDE(4 ?). pkgutil fonctionne mais il faut rajouter des choses dans le PATH (/opt/*), le shell est un bash ce qui me vas très bien.

Ma carte son à été d'emblée reconnue (une Maudio en usb, c'est assez surprenant pour être noté). Donc tout le reste du matos (moins exotique) est reconnu, j'ai pas encore tester mon imprimante ... Le réseau est ok d'entrée.

L'installation se fait les doigts dans le nez .... Quelques précautions à prendre en multiboot tout de même.

Un ship it avec des zolis CD, ceux d'ubuntu sont trop moche ....


Bref pour une utilisation desktop basique c'est une distri qui est limite utilisable directement en soi, navigation Web, Mail, Bureautique etc ...

ZFS bah je sais pas ce que c'est, donc pour le moment je sais pas ce que cela m'apporte.

Les moins :
Après pour allez voir un peu plus loin faut être quand même un poil motivé. C'est assez différent de Debian et Cie.

La doc en français est pas encore super fournie.

J'ai bien peur de ne pas pouvoir faire de la MAO la dessus.

J'ai voulu installer amarok mais j'ai des problèmes de DCOP.

Y'as un bins avec les partitions étendues je crois.


Bref pour ceux qui aiment jouer avec des systèmes d'exploitation (mais qui ne sont pas technicien, ni développeurs ou quoique ce soit qui pourrais aider) là ça devient jouable ...

Le public qui ne peux pas encore utiliser OpenSolaris : la grande majorité, ceux qui ne veulent pas de complication mais qui auront besoin d'ajouter des logiciels à leur système ...


D'une manière générale je tiens quand même à dire qu'après une installation fraîche, le système semble plus véloce qu'une ubuntu, genre plus debian, mais je suis un KDéiste donc ....

Edit :  En fait je vois pas trop pourquoi je n'écris pas plutôt GNU/Solaris parce que y'as quand même (à priori) des gros morceaux de GNU là dedans... (miam).

Dernière modification par side (Le 10/03/2009, à 20:03)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#25 Le 10/03/2009, à 21:06

Snake046

Re : Solaris 10 : qq a essayer ? ==> Impressions

Moi j'aimerais déjà pouvoir faire une installation depuis le disque dur.
Apparemment c'est pas possible, en tout cas ils en parlent nul part sad !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne