Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2007, à 12:47

doudy

Xubuntu et ZenWalk

Bonjour,

J'ai un vieux portable avec 192Mo de Ram , un DD de 12 Go et un PIII à 650 MHz ...
Vu les faibles capacités de cette machine j'hésite entre installer Xubuntu ou ZenWalk (basé sur Slackware), qui utilisent l'interface XFCE ... mais pour le reste quelle distribution sera la plus légère tout en restant souple d'utilisation au niveau des mises à jour (comme l'est Ubuntu que j'utilise avec un PC de bureau) ?

Merci de votre aide. smile

doudy

Dernière modification par doudy (Le 27/03/2007, à 12:49)


Ubuntu 22.04

Hors ligne

#2 Le 27/03/2007, à 13:01

Tuxos

Re : Xubuntu et ZenWalk

Le plus judicieux est de faire une install minimale de xfce via un alternate cd et d'installer ensuite ce dont tu as réellement besoin. Il y a une doc dans la documentation du site "low memory".
L'avantage de xubuntu est de permettre l'accès à un plus grand nombre de dépôts.

Sinon les distribs slack based ont la réputation d'être plus rapide, mais plus hardues à configurer.

Avec une install minimale xubuntu rivalise sans problème en vitesse d'éxécution.

#3 Le 27/03/2007, à 13:21

doudy

Re : Xubuntu et ZenWalk

Merci pour les info ... mais dans la documentation du site je n'ai pas trouvé le sujet "low memory" ...


Ubuntu 22.04

Hors ligne

#4 Le 27/03/2007, à 14:34

linaul

Re : Xubuntu et ZenWalk

Pour ton cas Fluxbuntu devrait être une bonne solution (première version aboutie prévue courant avril)... Mais il existe aussi des distribs suivies, complètes et très efficaces sur des machines comme la tienne : par exemple Vector-Linux 5.8 Standard (intégrant XFCE4.4 et/ou iceWM...).

bonne suite,

linaul