Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2007, à 16:48

Xeul

pb affichage TV en twinview (mode clone)

Bonjour,

Après avoir installé ubuntu sur ma mediabox du salon, j'ai suivi le tuto sur les sorties télé.
J'utilise la méthode twinview pour les cartes nvidia (Geforce 4 Ti 4200 en l'occurence) en mode clone.
Le metamode est configuré en 1024x768,800x600 (moniteur,télé) dans xorg.conf.

Mon problème:
Côté télé, l'image est plus grande que la télé, c'est à dire que je n'ai qu'environ 80% de la surface totale du bureau qui s'affiche. Si je bouge la souris, elle peut disparaitre de l'écran par le bas ou à droite.
Donc si je passe un film en mode plein écran l'image est tronquée...
J'ai essayé de bidouiller les paramétres à partir du menu nvtv (que j'ai ajouté dans applications/son et video) mais je n'arrive pas à mes fins... Il y a bien l'air d'avoir un menu "resize" mais tout est grisé...
Comment je peux faire pour que l'image soit pile-poil à la taille de la télé?

Merci d'avance smile

PS: question subsidiaire, quand je fais les manips pour charger les drivers nvidia-glx ou quand je modifie xorg.conf pour utiliser le bi-ecran, je fais alt-ctrl-backspace pour recharger X. Je tombe ensuite sur une fenêtre d'ouverture de session, je rentre mon login et puis la session se charge mais je ne vois plus rien à l'écran si ce n'est l'écran beige du fond et la souris, mais plus aucun bouton ni barre des taches... Je suis obligé de faire un redémarrer pour que tout rentre dans l'ordre... Pourquoi?

Dernière modification par Xeul (Le 27/03/2007, à 16:50)

Hors ligne