Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2012, à 14:54

jlmas

Mauvais focus pour les fenetres semi-maximisé à droite

Sur une Ubuntu 12.04 LTS

J'ai les 4 bureaux virtuels, sur lesquels je répartis les applications.

Un pour le navigateur Firefox, un pour le client de messagerie Thunderbird et un pour gnome-terminal. Dès que je clique sur l’icône gnome-terminal sur le Launcher, plutôt que me déplacer sur le bureau virtuel correspondant,  c'est gnome-terminal qui se déplace sur le bureau virtuel actuel, ce qui donne ceci :

1349789674.png

Le problème ne se produit qu'avec gnome-terminal et seulement quand il est semi-maximisé à droite, les autres applications s'ouvrent dans le bureau virtuel actuel si elles ne sont pas lancées, ou me déplacent jusqu'au bureau virtuel correspondant si elles le sont.

Soucis de paramétrage ou Bug ?

Edit: J'ai modifié le titre parce que finalement se sont toutes les applications semi-maximisés à droite qui finissent sur le premier bureau virtuel lorsqu'on les appelle via le launcher

Dernière modification par jlmas (Le 10/10/2012, à 12:22)

Hors ligne

#2 Le 10/10/2012, à 12:21

jlmas

Re : Mauvais focus pour les fenetres semi-maximisé à droite

Test sur une autre machine et même comportement.

Quelques autres personnes pourraient elles vérifier ce comportement sur une Ubuntu 12.04 LTS (64 bits) standard, de manière à pouvoir faire un rapport de bug le cas échéant.

Hors ligne

#3 Le 10/10/2012, à 13:20

michcauch

Re : Mauvais focus pour les fenetres semi-maximisé à droite

Bonjour,
Je ne reproduis pas ce problème avec la même configuration.
Comment semi-maximises-tu à tes fenêtres droite ? par les raccourcis Ctrl+Alt+chiffre (4 à droite, 6 à gauche, etc.) ?


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#4 Le 10/10/2012, à 14:02

jlmas

Re : Mauvais focus pour les fenetres semi-maximisé à droite

Control + Super (aka touche Windows) + Flèche droite

Il faut que l'appli  à tester ne soit pas sur le premier bureau

Hors ligne

#5 Le 10/10/2012, à 14:43

michcauch

Re : Mauvais focus pour les fenetres semi-maximisé à droite

Il faut que l'appli  à tester ne soit pas sur le premier bureau

c'est le cas dans mes essais.

Control + Super (aka touche Windows) + Flèche droite

ce sont des raccourcis perso ?
J'utilise ceux du module Grid dans Compiz. Essaye, peut-être que le positionnement de la fenêtre par le module Grid est plus rigoureux que ce que tu utilises !


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#6 Le 10/10/2012, à 15:34

jlmas

Re : Mauvais focus pour les fenetres semi-maximisé à droite

Non, le Control + Super + Flèche droite est le raccourci par défaut d'Unity dans la 12.04. Le mémo obtenu par un appui long sur Super le rappelle.

A propos de grid, je préfère éviter d'installer des plugin compiz. Étant donné qu'il s'agit d'installation et utilisation professionnelle, je désire rester le plus proche possible de la configuration d'origine, quitte à remonter des Bugs

Hors ligne