Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2007, à 18:08

Seji

problème installation avec carte nvidia

Bonjour.
J'ai essayé d'installer ubuntu 6.10 sur mon pc dont voici la config générale :
carte mère azus P5L 1394,Pentium D 915, carte graphique 6600 GT, et la mémoire kingston 1 Go.

J'ai donc téléchargé le cd desktop pour processeur x86 sur cette page : ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/edgy/

Pour information j'ai téléchargé le 20 ème lien possible pour télécharger un cd(le 1er dans la liste pour desktop i386)
J'ai bien gravé comme il fallait.
Bon après je boot sur le cd et là j'ai bien l'écran de démarrage comme il faut. Je lance l'installation
et on a donc l'écran de démarrage d'ubuntu qui arrive là tout va bien ca se charge, une fois la barre de chargement finie j'ai un écran noir avec un petit underscore blanc qui clignote en haut à gauche pendant quelques secondes et tout d'un coup, pouf, un ecran avec des lignes verts et noires.
Rien d'autre...je ne peut rien faire...obligé de redémarrer manuellement. Pourtant à l'écran de boot
j'ai bien le pilote générique VGA par défault etc...
Donc voilà j'aurais besoin d'aide car je comprends pas comment il est possible que ca plante comme cela. Je ne peut même pas accéder à l'installation en fait apperemment...:/
Merci de m'aider.:)

Dernière modification par Seji (Le 27/03/2007, à 18:10)

Hors ligne

#2 Le 28/03/2007, à 21:20

grillon

Re : problème installation avec carte nvidia

bonsoir

si c'est pour une installation et non pour tester, je préferre l'installation avec une version alternatecd. L'installation est en mode texte, on est bien guidé néanmoins.

grillon

Hors ligne

#3 Le 28/03/2007, à 21:37

Seji

Re : problème installation avec carte nvidia

bonjour, oui je crois que je vais devoir passer par l'alternate cd.

Hors ligne

#4 Le 29/03/2007, à 19:51

Fr_neo

Re : problème installation avec carte nvidia

J'ai le meme probleme que toi ... et effectivement c'est très embettant pour l'installation ...

C'est pour ça que j'attends le mois d'avril pour la prochaine version d'Ubuntu !

Dernière modification par Fr_neo (Le 29/03/2007, à 19:53)


Fr_neo

Hors ligne

#5 Le 29/03/2007, à 22:36

Seji

Re : problème installation avec carte nvidia

Il vaut mieux essayer la méthode d'installation en ligne de commande. Je vous dirais si ça marche quand je l'aurais fait. Po encore eu le temps, ni le courage.^^

Sinon ce problème je l'ai rencontré sur : le cd live et d'installation d'ubuntu 5.10 ( à noter que ces cd sont des cd commandés, donc des vrais en quelques sorte, donc je suis sûr que ce n'est pas un problème de cd mal téléchargé)

J'ai eu exactement le même problème avec la version 6.10.

Sinon j'avais déja du installer ubuntu 6.10 en mode ligne de commande pour mon portable (je suis actuellement en train d'écrire mon message dessus) car avec le cd live ça ramait et etait ingérable alors que j'ai quand même le double de ram recommandé même si 256 Mo c'est vrai c'est pas énorme.

Enfin je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'attendre la version d'avril. Sur la 5.10 ca ne fonctionne pas, et sur la 6.10 non plus. Et cela pour des problèmes surement liés à la gestion graphique(ma carte est une vieille 6600 GT) je ne pense pas que le problème sera réglé avec la prochaine version.

Hors ligne