Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2005, à 00:37

tramway

[abandon] Pb samba windows ->linux

Bonjour big_smile
Grace au wiki, j'ai pu partager un repertoire "windows" sous ubuntu, c'est à dire que je peux voir et transferer des fichiers windows sous ubuntu.

Malheureusement, je n'ai pas compris comment faire l'inverse : nulle part dans windows (système d'exploitation que je ne connai pas du tout) apparait le fichier que j'ai décidé de partager sous ubuntu (méthode "administration - partage de fichiers) auriez vous une idée d'où cela peut il venir ?

Merci.

Dernière modification par tramway (Le 01/09/2005, à 12:50)

Hors ligne

#2 Le 23/08/2005, à 01:07

Doki

Re : [abandon] Pb samba windows ->linux

C'est peut être juste un probleme de droit ^^

sinon sous windows pour acceder à un partage réseau, ouvre l'explorateur de fichier et dans la barre d'adresse tape: \\ip.du.serveur.samba\nomdupartage\ ( ex : \\192.168.0.39\toto\)
Si ca marche pas vérifie que ton partage est bien un partage samba, et que tu y a bien autorisé l'acces ^^


Version installée: Ubuntu 8.04 (Hardy)

Hors ligne

#3 Le 23/08/2005, à 22:24

tramway

Re : [abandon] Pb samba windows ->linux

Doki a écrit :

C'est peut être juste un probleme de droit ^^

sinon sous windows pour acceder à un partage réseau, ouvre l'explorateur de fichier et dans la barre d'adresse tape: \\ip.du.serveur.samba\nomdupartage\ ( ex : \\192.168.0.39\toto\)
Si ca marche pas vérifie que ton partage est bien un partage samba, et que tu y a bien autorisé l'acces ^^

Salut.
Merci pour ta réponse.
J'ai essayé de taper ce que tu m'as dit dans la barre d'adresse, pas de réponse.
Par contre le wiki n'explique pas comment verifier que mon partage est un partage samba (??)
J'ai juste créer un dossier partagé grace à la commande "système" "créer dossier partagé", faut il faire autre chose ?

Hors ligne

#4 Le 24/08/2005, à 04:25

Doki

Re : [abandon] Pb samba windows ->linux

Salut  ^^

Quand tu crees ton partage il te laisse le choix : "partager avec" et là tu choisis SMB .

Est ce que tu as bien ajouté un utilisateur samba comme décrit dans le wiki? et est ce que quand tu mets \\ip.de.machine.linux\ dans l'explorateur tu as une fenetre qui te demande un login et un mot de passe?

Ensuite es tu sur de ne pas utiliser de firewall qui pourrait bloquer l'acces de ton pc sous windows sur ton pc linux?

Dernière modification par Doki (Le 24/08/2005, à 04:30)


Version installée: Ubuntu 8.04 (Hardy)

Hors ligne

#5 Le 27/08/2005, à 11:13

tramway

Re : [abandon] Pb samba windows ->linux

Doki a écrit :

Salut  ^^

Quand tu crees ton partage il te laisse le choix : "partager avec" et là tu choisis SMB .

Est ce que tu as bien ajouté un utilisateur samba comme décrit dans le wiki? et est ce que quand tu mets \\ip.de.machine.linux\ dans l'explorateur tu as une fenetre qui te demande un login et un mot de passe?

Ensuite es tu sur de ne pas utiliser de firewall qui pourrait bloquer l'acces de ton pc sous windows sur ton pc linux?

Quand je rentre l'IP de la machine, j'ai effectivement une fenetre avec login.
En fait je n'arrive pas à comprendre cette partie du wiki qui dit comment entrer un mot de passe utilisateur ?

Hors ligne

#6 Le 01/09/2005, à 12:49

tramway

Re : [abandon] Pb samba windows ->linux

Je n'ai pas trouvé la solution au problème.
Je l'ai donc contourné, en ne me servant que du repertoire d'échange de l'ordi sous windows.
Tant pis.

Hors ligne

#7 Le 01/09/2005, à 13:51

SuperDindon

Re : [abandon] Pb samba windows ->linux

SAMBA n'est pas facile à configurer, il faut toujours tatonner un peu.. wink

as-tu tapé cette commande :

smbpasswd -a user_name

en remplaçant user_name par ton nom d'utilisateur sous Ubuntu ? ( par celui de Win, mais tu peux par contre donner des alias aux utilisateurs Win, je t'expliquerai comment faire si tu en as besoin )


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#8 Le 01/09/2005, à 14:43

phenix

Re : [abandon] Pb samba windows ->linux

Est-ce que par hasard tu aurais installé Firestarter?

Hors ligne

#9 Le 17/09/2005, à 12:52

arvin

Re : [abandon] Pb samba windows ->linux

Je crois qu'il est parti. C'est dommage de rester sur une défaite....il aurait pu nous montrer son smb.conf....
http://www.nuxo.net/static.php?op=samba.php

Dernière modification par arvin (Le 17/09/2005, à 12:53)


Mon blog pour Linux: http://jujuseb.com

Hors ligne