Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2012, à 01:33

Xineo

Son très bas sous Ubuntu et fort sous Windows

Keukou ! big_smile
J'ai un léger problème très agassant, je ne m'en étais pas rendu compte avant parce que j'utilisais Windows que très peu  ( pour les jeux une fois tout les mois xD ) Donc voilà, sur le même ordinateur sous ma partition Windwos le son est beaucoup plus fort que ce soit à fond ou au minimum et avec une qualité bien supérieur, digne d'un cinéma, Ubuntu, le son à fond est le même que celui au tière sous Windows et d'une qualité tout à fait moindre. Une configuration que j'ai raté ? Un problème de compatibilité ? Une commande ? Un petit logiciel à installé ?

PS1 : Je sais pas si je suis dans la bonne catégorie, déplacez moi si besoin.
PS2 : J'ai pas trouvé de sujet comme ça sur le forum, donc s'il à déjà été posté, redirigez moi.


@Charlesdero
Follow me ! :D

Hors ligne

#2 Le 10/10/2012, à 04:50

Compte supprimé

Re : Son très bas sous Ubuntu et fort sous Windows

Bonjour,
je me pose également des questions sur l'égalisation d'Ubuntu, je vais faire des tests. Mais en attendant pourrais-tu préciser si tu obtiens la même égalisation à même volume s'il-te-plaît ?
Un fichier test. Attention j'ai fait cet enregistrement (début d'égalisation à plat puis j'augmente les basses à 5 secondes, puis les aigus après, donc l'égalisation n'est pas la même au début de l'extrait qu'à la fin, puisque je créé un creux autour de 700 Hz en remontant les basses fréquences et les aigus, comme une sorte de boost)
Peux-tu comparer ce même fichier sous windows et Ubuntu s'il-te-plaît ?
Cordialement
Ludovic

#3 Le 10/10/2012, à 11:14

Xineo

Re : Son très bas sous Ubuntu et fort sous Windows

J'ai comparé, tout on long de la musique, le son reste toujours avec un volume beaucoup plus fort sous windows ( je veux dire par équivalence au volume d'ubuntu, c'est à dire que le volume de windows au maximum reste 10x plus fort que celui d'ubuntu au maximum ) et la qualité de son aussi est beaucoup plus importante sous Windows...


@Charlesdero
Follow me ! :D

Hors ligne

#4 Le 10/10/2012, à 11:58

Compte supprimé

Re : Son très bas sous Ubuntu et fort sous Windows

Bonjour, pour le volume apparemment d'accord, je n'ai pas vérifié mais pour la qualité je ne comprends pas.
Récupère le fichier test et VLC, puis ouvre le fichier avec le lecteur VLC, volume à 100% sur VLC que ce soit sous windows ou Ubuntu. (ne pas mettre 200%, sinon saturation)
Au passage si tu peux me dire si tu as autant de basses sous windows que sous Ubuntu... (au passage si le son te paraît bien égalisé car je suis également équipé Ubuntu et je cherche les basses depuis quelques temps)
Merci wink
édit : pour la qualité du son il faut regarder les courbes de Fletcher et Munson pour la perception sonore humaine...

Dernière modification par Compte supprimé (Le 10/10/2012, à 12:01)