Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2007, à 22:04

guilly3e

Xdmcp via internet? [Réglé]

Bonjour tout le monde, je suis nouveau dans le monde de Ubuntu, mais j'ai des connaissances en informatique wink et j'ai une question pour les pro. Les tops pro. Voici ma question.

Je veux pouvoir ouvrir une session xdcmp via internet a partir de n'importe quel ordi du monde. Peut-importe son système d'exploitation. Example: M.x veux ouvrir une session. Il ouvre son navigateur préférer, tape l'addresse blablabla.com ou pars un autre moyen que pars un URL et une boite demande de s'indentifer. Là, c'est là que ça ce complique. Cars, normalement, pour ouvrir ce genre de session, Ubuntu est déjà installé. Et nous somme dans un réseaux local. Est-ce possible de faire la même chose pour nos amis Windowsien? Je sais pas moi, ca reboot leurs ordi, et il ce connect via internet. S'est la que les top pro entre en action. Moi je cherche une solution. Même si ce n'est pas en xdmcp,ca peut être d'une autre manière. Peut-importe la route, je veux que ca mène a rome.^^ Si vous avez des réponses a mon énorme problème. SVP j'ai besoin de vous. Si vous avez besoin de plus de détail, aller y! Poser vos question.

Le plus important dans l'histoire, c'est d'être capable d'ouvrir une session sur edubuntu via internet. Je vous laisse la parole. Aidez moi. Merci beaucoup.

Dernière modification par guilly3e (Le 03/04/2007, à 19:38)

Hors ligne

#2 Le 27/03/2007, à 22:57

chapi

Re : Xdmcp via internet? [Réglé]

Bonjour,

je suis pas un "top pro" mais la première chose qui me vient à l'esprit c'est un vnc style, configuré pour que plusieurs personnes puissent ouvrir une session différente en même temps.
Quoi ? C'est trop simple et t'y a pensé bien avant ?

Hors ligne

#3 Le 27/03/2007, à 23:25

clarky

Re : Xdmcp via internet? [Réglé]

Hello,

pas top pro non plus, désolé. Si tu as des top débits, jette un oeil du coté de Xnest, et fais-le passer dans un tunnel ssh, c'est plus prudent. Si tu as du moyen débit (on va dire ADSL à la maison), c'est pas vraiment top rapidité. Je pense que ce que te propose chapi, à savoir du vnc style, est la top solution, en plus tu as, je crois, pas mal de clients sous Windows, au contraire des serveurs X : ou plutôt chers genre Exceed, ou plutôt "usines à gaz", genre Cygwin mais libres. Il a peut-être d'autres produits, je sais pas.
Si tu trouves une top solution, tu nous la fait partager stp ? smile

Hors ligne

#4 Le 28/03/2007, à 14:25

guilly3e

Re : Xdmcp via internet? [Réglé]

Merci de m'aider, j'appréci. smile

Quelqu'un connait les limites de connexion simultané avec des clients "vnc style". J'ai lu quelque pars, que la limite de session xdmcp est d'environ 10, dépendant de la RAM du serveur. Mais pour mon problème, il me faut beaucoup plus que 10, vraimment beaucoup plus.

Le but de l'opération, c'est de n'importe ou, une personne peut ouvrir un poste de travail personnaliser avec des utilitaires et logiciel installé. Il pourrait utiliser un vieil ordi (client légé). Je ne sais pas quoi faire. sad

J'avais pensé peut-être utiliser des carte réseaux avec le PXE. Je sais que ca fonction sur un réseaux local, mais est-ce que ca pourrait aller sur internet? Et ouvrir une session? Mais bon, ca ne règle pas mon problème. Le seul avantage, c'est qu'on pourrait utiliser des client encore plus légé.

Quelqu'un peut m'aider! svppppppppppp big_smile

Hors ligne

#5 Le 28/03/2007, à 18:12

clarky

Re : Xdmcp via internet? [Réglé]

J'avais pensé peut-être utiliser des carte réseaux avec le PXE. Je sais que ca fonction sur un réseaux local, mais est-ce que ca pourrait aller sur internet?

Excuse-moi, mais je vois pas le rapport : à ma connaissance, on se sert du PXE pour booter sur un système téléchargé depuis le réseau. De toutes façons, ce n'est pas routable, c'est au niveau de la couche Ethernet.

Pour tes limites de connexions simultanées, je ne sais pas quoi te dire ... désolé, ça dépends de ta config matérielle, comme tu le dis.

Au fait, un bête ssh -X ne pourrait pas te suffire ? Tu lances juste les applis dont tu as besoin. Si tu veux lancer des bureaux complets distants, ça doit être super gourmant en ressources, non ? Ou alors il faut t'orienter vers les "bureaux virtuels" (très à la mode dans l'éducation nationale) qui tournent sur des serveurs d'applications (genre tomcat) mais où tu n'auras pas tes applis Ubuntu. Mais là c'est complètement différent et ça risque de te demander beaucoup de boulot.

Essaye des applis à la VNC et vois ce qu'il en retourne.

Hors ligne

#6 Le 28/03/2007, à 18:24

chapi

Re : Xdmcp via internet? [Réglé]

Mais tu as la machine et le tuyaux internet pour avoir plusieurs dizaines d'utilisateurs simultanés ?

J'ai retrouvé ça aussi :

http://www.nomachine.com/ - ça tourne vraiment mieux que du VNC, il y a même une démo ici : http://www.nomachine.com/testdrive.php

Et apparemment la même chose en libre, mais j'ai jamais essayé : http://freenx.berlios.de/

Hors ligne

#7 Le 03/04/2007, à 19:38

guilly3e

Re : Xdmcp via internet? [Réglé]

Merci a vous touts, Je crois avoir trouvé mon bonheur avec EyeOs. Merci pour vos suggestion.

Hors ligne