Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2007, à 22:40

endeavour23

pas d'interface graphique au démarrage, seule la console.

Bonjour, pour des question de stockage, j'effectue un remaniement dans mes Os, je souhaite installer un multiboot.
Bref j'ai réussi à installer Ubuntu edgy 6.10(noyau 2.6.17-10-generic), le souci est le suivant; au démarrage, je n'ai aucune interface graphique.Mon écran est noir,[ comme le drapeau de Proudhon & cie].
Si je combine les fameuses, ctrl+alt+[F1], j'arrive, à l'écran login. Mais cela ne m'avance pas plus, car j'ai tenté une reconfiguration du serveurX par
    sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
la commande lspci (que j'ai trouvé sur certain sujets ici meme), m'a confirmé, les infos concernants, la carte video(qui est une Nvidia GeForce6600 PciE/écran Dell828Fi).
En revanche, la commande lspci |grep nvidia ne me retourne pas de résultat (commande également rencontrée ici, http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia
Je me suis baladé, sur ce site, histoire de fouiller un peu, je suis tombé dans ce tuto sur les commandes 
  sudo apt-get linux-restricted-modules-$
sudo apt-getinstall-nvidia-glx,
sudo nvidia-xconfig, 
ces trois commandes, me retourne le message " la commande... n'est pas valable.."
je n'ai pas encore éxploré tous le site, mais cela m'ennuirait beaucoup de rester, en tete a tete avec XP. Bien que le mode console, soit sympa, j'aimerai beneficier de l'interface graphique d'ubuntu.Merci d'avance; à tous et désolé, si ma question se recoupe avec d'autres, je n'ai pas pu tous regarder.

Hors ligne

#2 Le 27/03/2007, à 22:43

Lestat the vampire

Re : pas d'interface graphique au démarrage, seule la console.

Les véritables commandes pour installer les drivers nvidia sont :

sudo apt-get install linux-restricted-modules-$(uname -r)
sudo apt-get install nvidia-glx
sudo nvidia-xconfig

Fais tres attention à la syntaxe de ce que tu écris sinon ca ne marcheras pas !

Hors ligne