Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2012, à 16:41

Tijo24

[Résolu] Pb 12.04: Connexion WIFI Livebox OK mais pas d'accès Internet

Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon PC ACER AX3400 en Ubuntu 12.04, équipé d'une WIFI USB Netgear Wireless 802.11 (fonctionnait sous 10.04 avec ancienne Livebox).
Ma livebox actuelle est une Sagem Livebox2.
Au démarrage, la connexion WIFI s'établit normalement. Je parviens à accéder à la console d'administration de la box via le navigateur, mais aucun site Internet n'est accessible. Le PC est visible comme étant connecté.
La connexion Internet fonctionne très bien entre la box et deux autres ordinateurs 12.04 de la maison.
J'ai regardé les autres discussions traitant de problèmes similaires, mais n'étant pas coutumière des commandes en mode terminal, ni des configurations réseaux, j'aimerais être guidée dans la résolution de mon problème.
L'un d'entre vous peut-il me venir en aide ?
D'avance merci,
J.

Dernière modification par Tijo24 (Le 13/10/2012, à 18:22)

Hors ligne

#2 Le 10/10/2012, à 19:46

toutafai

Re : [Résolu] Pb 12.04: Connexion WIFI Livebox OK mais pas d'accès Internet

Bonjour,
Bien qu'il existe des outils graphiques pour connaître le détails techniques d'un pc, le plus rapide/simple/sur sont les réponse de commandes dans le terminal. Va donc voir le post "A lire avant de poster !!!" ; c'est un post épinglée (= en gras au début de la liste des sujets) qui t'expliquera comment faire et qui cerise sur le gateau, t'explique aussi au passage a chaque commande que tu valide dans le terminal :-)

utilise le copier coller pour ne pas faire d'erreur de recopie dans le terminal et recopie les reponses de chaque commande ici même. ne copie/colle pas les reponses a la suite lesune des autres, facilite nous la tache en mettant la reponse d'une seul commande par BBcode

Dernière modification par toutafai (Le 10/10/2012, à 19:47)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne