Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/10/2012, à 11:29

kleuck

Re : Ubuntu 12.04 et ordi méga super lent !!

Si tu peux te l'offrir, 4 ou 8Go, c'est top à l'heure actuelle, moi je n'ai jamais dépassé 4Gio d'occupation ram pour les logiciels (et encore il faut y aller très fort) mais comme Linux tire vraiment bien parti des caches disques, je pense que le mieux en ce moment et sous Linux c'est de disposer de 8GO de ram, les logiciels et l'OS en pomperont entre 2 et 4 au max, le reste pour les caches, c'est parfait.
Si tu ne fais pas 3 millions de trucs à la fois, 2 ou 4 ça suffit cela dit.

La Freebox n'y connais rien, j'ai une NeufBox.

Dernière modification par kleuck (Le 12/10/2012, à 15:41)


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#27 Le 12/10/2012, à 11:46

FNACBOY

Re : Ubuntu 12.04 et ordi méga super lent !!

Bien noté, merci.
Finalement ma position serait soit de rester comme je suis pour l'utilisation que j'ai, soit de passer en 4 voir 8Go au cas où je branche ma baie de stockage dessus.

Hors ligne

#28 Le 12/10/2012, à 11:59

Hoper

Re : Ubuntu 12.04 et ordi méga super lent !!

EDIT : méa culpa, je réagit donc au message de kleuck :

Quand je te demande un copier/coller de quelques lignes de textes, tu sera gentil de pas me coller des images de je sais pas combien de Mo dont j'ai strictement RAB. Pense quand même aux gens qui surfent depuis leur smartphone etc.

fnacboy : Je t'invite une nouvelle fois à me donner le résultat de "free -m", cela me permettrait de vérifier ta consommation mémoire réelle.

Dernière modification par Hoper (Le 12/10/2012, à 12:14)


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#29 Le 12/10/2012, à 12:02

FNACBOY

Re : Ubuntu 12.04 et ordi méga super lent !!

Hoper, ce message ne me concerne pas.

Hors ligne

#30 Le 12/10/2012, à 12:08

kleuck

Re : Ubuntu 12.04 et ordi méga super lent !!

Ce n'est pas Fnacboy mais moi qui ai collé les screenshots, uniquement pour illustrer qu'en effet mon expérience c'est qu’une machine moderne commence à tourner correctement avec 2Go de Ram, c'est mon expérience sous Windows Xp, Windows Seven, un paquet de *Nux, et sur un paquet de machines, récentes ou obsolètes, ça ne change pas grand chose, car ce sont les logiciels auxquels nous sommes habitués qui consomment, pas spécialement le DE (qui dans le cas de ma distro préférées s'adapte clairement d'une machine à l'autre, je ne sais pas si c'est un paramètre géré par le DE ou les packageurs, mais c'est clair)
A part ça, mes images donnent bien la quantité de ram système et celle des caches ?
Pour l'usage de Fnacboy et sa Baie, je ne vois pas non plus le rapport (à par l'importance d'un cache de taille raisonnable) mais comme je n'ai pas expérimenté moi-même, je n'ai pas d'avis utile.

Sinon, je n'ai pas , n'utilise pas, n'en ai rien à carrer des smartphones, c'est ton problème si tu utilises un smartphone pour te connecter à Internet, pas le mien : réduire Internet à la portion lisible par un Smartphone reviendrait à revenir 10 ans en arrière et à considérer que tout le monde a une connexion 56K, exit Youtube et consort, moi je téléphone avec mon téléphone, et je surfe avec ma ligne ADSL, tu fais ce que tu veux, mais ne me demande pas de m’adapter à ton gadget.

Dernière modification par kleuck (Le 12/10/2012, à 12:29)


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#31 Le 12/10/2012, à 12:14

Hoper

Re : Ubuntu 12.04 et ordi méga super lent !!

Désolé pour mon erreur, message édité.

A part ça, mes images donnent bien la quantité de ram système et celle des caches ?

Oui et non. On a des valeurs mais on ne sais pas exactement sur quoi cet outil graphique se base précisément. Quand tu veux savoir ou en est une machine, il vaut mieux se fier aux outils fiables, les mêmes depuis des années (free, vmstat etc).

Globalement ubuntu est de plus en plus gourmand, et oui, 2 Go peuvent surement être utiles dans certaines cas (pas forcément tous). Au dela, ça ne sert que dans de très, très rares cas.
L'encodage mp4 par exemple (j'en fait beaucoup de mon coté, y compris des flux HD avec handbrake etc) ne consomme vraiment pas tant de ram de que ça.

Dernière modification par Hoper (Le 12/10/2012, à 12:17)


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#32 Le 12/10/2012, à 12:19

FNACBOY

Re : Ubuntu 12.04 et ordi méga super lent !!

Hoper, je vais le faire "quand l'ordi sera lent" comme tu m'as demandé, ce n'est pour l'instant pas le cas et je transfère des fichiers sur le Server Freebox, mais je n'oublie pas wink

Pour le moment, used 915, free 85

Dernière modification par FNACBOY (Le 12/10/2012, à 12:20)

Hors ligne

#33 Le 12/10/2012, à 12:27

kleuck

Re : Ubuntu 12.04 et ordi méga super lent !!

Handbrake ne bouffe presque rien c'est vrai (en ram, en proco c'est autre chose) mais j'ai pris un état réel et instantané de ma machine, c'est tout (avec Dropbox et Deluge, et plein d'autres trucs en cours : un usage moderne de mon PC)
Après, mon expérience est qu'Ubuntu pour tourner correctement demande au moins 2GO de ram, tout comme Windows, en effet d'autres distros sont moins gourmandes, mais au final le choix est restreint tout de même : Firefox ou n’importe quel logiciel moderne va consommer un max de Ram, quelle que soit la distro ou le DE, l'utilisation de logiciels récents suppose/implique un minimum de ram, et je pense que ce mini c'est 2Go, 4 étant un palier de confort supplémentaire avec un proco multi-cores, 8Go le luxe.

Dernière modification par kleuck (Le 12/10/2012, à 12:31)


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#34 Le 12/10/2012, à 12:41

Hoper

Re : Ubuntu 12.04 et ordi méga super lent !!

Pour le moment, used 915, free 85

C'est tout le tableau qu'il faut... parce que la, tu m'apprend rien smile


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#35 Le 12/10/2012, à 12:43

Hoper

Re : Ubuntu 12.04 et ordi méga super lent !!

4 étant un palier de confort supplémentaire

Je pense que c'est la ou on est pas d'accord. En utilisation courante, et la aussi je parle par expérience, je doute très sincèrement qu'il y ai une différence entre 2 et 4. (encore une fois sauf besoin particulier, lancement de plusieurs VM ou je sais pas quoi)


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#36 Le 12/10/2012, à 12:56

kleuck

Re : Ubuntu 12.04 et ordi méga super lent !!

Oui, en surf/videos/mails, 2Go ça suffit la plupart du temps, mais ma femme par exemple est capable d'ouvrir 15 ou 20 onglets dans FF, et on approche là du Go de ram, uniquement pour FF, je pense que toutes la plupart des gonzesses sont capables de faire la même chose, or dans ce cas de figure avec un OS utilisant facilement 500 MO de ram (en fait bien souvent plus) il ne reste aucune marge, rien pour les tampons ou caches.
Voila pourquoi 4 ou 8Go me semblent une meilleure option


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#37 Le 12/10/2012, à 16:32

FNACBOY

Re : Ubuntu 12.04 et ordi méga super lent !!

Re, je viens de récupérer 2 barrettes 512Mo ce qui portera mon ordi à 2Go, je monte cela ce soir, ainsi qu'un petit HDD SATA de 80Gb (lui aussi récupéré) et vous fais un topo.

Hors ligne

#38 Le 12/10/2012, à 21:38

FNACBOY

Re : Ubuntu 12.04 et ordi méga super lent !!

Bonsoir, bon il semblerait que ma CM n'aime pas le fait de lui avoir rajouter soit les mémoires soit le HDD en SATA car le tétu refuse de démarrer.
Je vous tiens au courant demain.

Hors ligne

#39 Le 14/10/2012, à 19:57

FNACBOY

Re : Ubuntu 12.04 et ordi méga super lent !!

Bonsoir, bon finalement j'ai réinstallé Ubuntu sur le HDD SATA que j'ai récupéré, je suis à 2Go et tout va bien (merci Ubuntu One).
La seule dernière chose serait de savoir comment je peux récupérer mes données sur l'autre HDD et comment paramétrer le Bios afin qu'il connecte le HDD IDE (depuis que j'ai le SATA, l'autre IDE n'est plus pris en compte dans le Bios).
Excellente soirée. big_smile

Hors ligne

#40 Le 21/10/2012, à 22:03

cubytus

Re : Ubuntu 12.04 et ordi méga super lent !!

Ça a l'air que les problèmes s'emmêlent dans ton ordinateur.
1- fais un reset de BIOS. Complet.
2- Ajoute les pièces une à une pour savoir laquelle est défectueuse. Certaines machines n'aiment pas avoir des RAM de vitesse différente, par exemple.
3- Un disque SATA et un IDE doivent pouvoir cohabiter, et un OS résidant sur l'un doit être capable de voir l'autre sans manipulation particulière.

Puis 8Gio le luxe... Non, tout juste confortable. Je tape régulièrement le plafond avec 8Gio (ordinateur portable).


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#41 Le 22/10/2012, à 19:05

lemont

Re : Ubuntu 12.04 et ordi méga super lent !!

Comment tu fais pour occuper 8Go ???
Composing video hyper complexe ?
Moi, 4Go ça revient presque à un forfait illimité lol.
Un Unbuntu 32 bits permet déjà de faire de la photo et vidéo avec "seulement" 1Go


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne

#42 Le 23/10/2012, à 03:49

cubytus

Re : Ubuntu 12.04 et ordi méga super lent !!

Non. Navigation intense (2 navigateurs, un pour le speed, l'autre pour le taff), calendrier, email, musique, Transmission, une ou deux machines virtuelles. Rien de brutal.


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#43 Le 23/10/2012, à 10:16

FNACBOY

Re : Ubuntu 12.04 et ordi méga super lent !!

Bonjour à tous, comment je fais un reset complet du bios, en retirant la pile ?
Quid de mon futur démarrage ? Je suis à votre écoute car oui cela n'est pas normal.

Hors ligne

#44 Le 31/10/2012, à 11:59

FNACBOY

Re : Ubuntu 12.04 et ordi méga super lent !!

Re, je confirme que mon HDD IDE n'est plus reconnu depuis que j'ai installé le SATA avec ubuntu, donc j'ai un réglage à faire dans le bios mais je ne sais lequel.
Pourriez vous m'aider SVP ?

Hors ligne

#45 Le 31/10/2012, à 18:44

greg321

Re : Ubuntu 12.04 et ordi méga super lent !!

Sinon il y a dann small linux pour les pc super lents.

essaye d installer preload peut-etre qu'il sera plus rapide....


Ubuntu 12.10 dualboot linux mint 12
nvidia geforce 6800
Amilo M3438G series

Hors ligne

#46 Le 01/11/2012, à 12:21

FNACBOY

Re : Ubuntu 12.04 et ordi méga super lent !!

Bonjour,
j'ai un SATA et 2Go de RAM, la lenteur est résolue mais mon pb de non reconnaissance est toujours là.

Hors ligne

#47 Le 25/11/2012, à 01:12

cubytus

Re : Ubuntu 12.04 et ordi méga super lent !!

Les BIOS ne sont pas standardisés. Il faut que tu regardes le modèle que tu as, et bien lire le manuel. À défaut, chercher sur Internet le pourquoi du comment. Il y a des chances que si ta config n'est pas trop exotique, qqn d'autre ait posé la même question, et obtenu une réponse.


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne