Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2012, à 21:38

lanfeust13

une configue multimédia... qu'en pensez vous?

Bonjour à tous,

Depuis le temps que j'en parle, je suis en train de me tâter pour acheter une configue multimédia assez cossue...

Bon aujourd'hui, je suis tombé sur un écran led 104cm à 500€ et je l'ai acheté...

maintenant, il me faut le reste:

Je tente ça:
CM asus P9X79pro
Intel core I7 3820 sandybridge e
4go ddr3  1600Mhz  hyperX kingston
SSD OCZ MLC 120Go 2,5" Agility2 series
CG Twintech GTX550-Ti 1Go GDDR5 HDMI
carte aquisition Technisat - CableStar HD 2 - Carte TV PC..
le tout avec une ubuntu multimédia, récupérant les flux de la tv d’orange en satellite et des pièces de récup (un HDD WD 500go caviar green, carte wifi, grosse alim, graveur bluray et son 5.1)
Par contre, je cherche une télécommande compatible linux afin de gérer à distance mes programmes...(dans mon canap' quoi big_smile  !)

Est-ce, d'après vous, trop (je veux quand même faire de la MV avec un mac osx snow leopard légale et une windows xppro) ou puis je passer sur quelque chose de moins cher?
dernier point: La carte sat est elle adaptée à ce que je veux faire (récupération des flux de la tv d'orange et les traiter avec vlc ou autre afin de les enregistrer; je suis en zone rurale et tv d'orange ne passe que via le sat...)

voilà, je veux pas paraitre pour un enfant gâté mais j'économise depuis longtemps pour ce petit plaisir et je voudrai pas me tromper...

mon panier est déjà rempli, la carte bleue sur la table et le mac en attente de validation de commande!!!

merci à vous....

Dernière modification par lanfeust13 (Le 10/10/2012, à 21:42)


PROSS: AMD FX 8150 Black Edition / CM: Gigabyte 990XA-UD3 / RAM: GSkill 16Go DDR3 1600MHz C9 quad channel / CG: MSI GT630 4Go DDR3 / SSD: razor 160go+OCZ 60Go SSD 2,5" Vertex 3 Low Profile / Graveur:Liteon Combo Blu-ray DVD 12x iHES112 / OS: Ubuntu 16.04

Hors ligne

#2 Le 11/10/2012, à 15:00

jacobus77

Re : une configue multimédia... qu'en pensez vous?

Les cartes mères asus ne sont pas testés sous linux, en fait Asus ne supporte qu'un OS pour leurs cartes mères : Windows donc si tu choisis cette CM vérifie bien qu'il n'y a pas de problème.

Hors ligne

#3 Le 11/10/2012, à 19:22

F50

Re : une configue multimédia... qu'en pensez vous?

Salut,

Oublie de suite le WD caviar green, regarde ceci:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=403064

Pour la seule CM Asus que j'ai eu, elle m'a pris le chou comme il faut, je suis sous gigabyte et aucun soucis mais ça doit dépendre des modèles...

Le SSD, pourquoi prendre 120 gb, 60 suffisent amplement si tu ne mets que le système dessus et /var/, /home sur un DD conventionnel.

#4 Le 12/10/2012, à 11:26

lanfeust13

Re : une configue multimédia... qu'en pensez vous?

bonjour,

le hdd caviar green est une récup, d'une ancienne configue.

Les 120go de ssd sont parce que je veux tourner une macosx en MV et franchement, comme tu peux le voir sur ma configue actuelle, il vaut mieux un ssd qu'un hdd pour faire ça! (mon vieux macbook pro est passé de la 2CV à la ferrari rien qu'en mettant ce ssd et 1go de ram en plus, vraiment bluffant, il démarre en 2sec montre en main et les applis s'ouvrent et un rien de temps: ex openoffice avant ssd j’appuyai sur l’icône et j'allais me faire couler un café, maintenant, j’appuie et hue dada!!!)

Pour ce qui est d'asus, j'ai aussi eu des déboires avec eux dans le passé, mais c'était sur des cartes de merde avec des chip tout pourris...
Je me renseignerai donc sur ce qui est de leur haut de gamme (intel X79 embarqué quand même).

Ensuite, là où le bât blesse vraiment, c'est sur cette carte sat assez exotique pour moi, qui est apparemment reconnue sous linux (mal mais reconnue); est elle bien adaptée à mes besoins?

Voilà, merci de t'être penché sur mon futur joujou et tenterai de me renseigner sur asus.


PROSS: AMD FX 8150 Black Edition / CM: Gigabyte 990XA-UD3 / RAM: GSkill 16Go DDR3 1600MHz C9 quad channel / CG: MSI GT630 4Go DDR3 / SSD: razor 160go+OCZ 60Go SSD 2,5" Vertex 3 Low Profile / Graveur:Liteon Combo Blu-ray DVD 12x iHES112 / OS: Ubuntu 16.04

Hors ligne

#5 Le 12/10/2012, à 11:39

F50

Re : une configue multimédia... qu'en pensez vous?

Salut,

Je ne met pas en doute SSD vs HDD, j'en ai un de 60gb et voici te taux d'occupation:

/dev/sda1         31G  2.6G   27G   9% /
/dev/sda2         25G  172M   23G   1% /data

Autant dire qu'il y a de la place pour encore au moins 6 OS sur une seul partitions sans compter /sda2...

Concernant la carte sat, je n'ai jamais utilisé ça mais prends en une qui est vraiment compatible, c'est le genre de crotte à se prendre le chou ces cartes.

#6 Le 09/11/2012, à 16:25

lanfeust13

Re : une configue multimédia... qu'en pensez vous?

Ça y est, j'ai sauté le pas!!!

Mais par contre, j'ai laissé tombé intel au profit de amd qui apparemment serait (selon différents forums) plus adapté aux contenus multimédias (et moins chers)...

J'ai donc pris:

-Pross: AMD FX 8150 Black Edition
-CM: Gigabyte 990XA-UD3
-Memoire: GSkill 16Go DDR3 1600MHz C9 Ares Bleu
-CG: MSI GT630 4Go DDR3
-SSD: OCZ 60Go SSD 2,5" Vertex 3 Low Profile
-Liteon Combo Blu-ray/Graveur DVD 12x iHES112
-Hercules Enceintes XPS 5.1 70 Slim (ça c'est pour amuser les noreilles)

Le tout branché sur une TV HD 42" avec récupération des flux d'orange via vlc.

J'ai laissé tomber l'idée de l'acquisition sat car je n’ai pas vu de carte réellement compatible avec linux.

Maintenant, questions:
ma configue vous parait elle correcte?
Si je passe par une distro 100% mulitimédia, pourrais je émuler sans avoir de multiboot (en gros, pourrais je aussi en faire un pc de travail)?
Si oui, quelle est la meilleure des distros sur ce point?

Merci

Dernière modification par lanfeust13 (Le 09/11/2012, à 16:27)


PROSS: AMD FX 8150 Black Edition / CM: Gigabyte 990XA-UD3 / RAM: GSkill 16Go DDR3 1600MHz C9 quad channel / CG: MSI GT630 4Go DDR3 / SSD: razor 160go+OCZ 60Go SSD 2,5" Vertex 3 Low Profile / Graveur:Liteon Combo Blu-ray DVD 12x iHES112 / OS: Ubuntu 16.04

Hors ligne