Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 18/10/2012, à 21:41

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

GangsterAutorisé a écrit :
pierguiard a écrit :
6steme1 a écrit :

Non seulement c'est un énorme pavé mais en plus il est posté en double ! roll

Bonne lecture pierguiard... wink

Même pas en rêve,  les premières lignes m'ont suffit, j'en ai ras le bol, je sens que ça va mal se finir !!! roll

Je suis obliger de corriger, sinon c'est moi qui vais me prendre en ban ,alors que je n'arrete pas de me faire insulter !!! mad


Hasard....

Et pourtant Pierguiard, nedjma a visiblement pris du temps pour écrire ce post, pour peser les mots, bref nedjma t'as accordé du temps. Ce n'est pas vraiment le cas des posts dans la réaction. C'est un post posé et réfléchi, mais effectivement le désaccord est profond. En fait, mais tu n'es pas le seul, souvent l'évocation d'un désaccord profond suffit à susciter un sentiment d'humiliation. Mais en fait c'est juste un désaccord de fond, rien ne s'écroule mais bon.

Tu peux rester dans le registre de la réaction (comme system d'ailleurs) mais tu peux aussi choisir de prendre le temps (autant que tu veux d'ailleurs) de construire une réponse.

Et tu veux que je te dise, cette réponse je la lirai avec d'autant plus de plaisir que tu y auras passé du temps.

Une, je n'en ai rien a battre du temps qu'elle a perdu a pondre des inepties.
Deux, son expertise sociologique vis a vis d'une personne qu'elle ne connaît que sous son pseudo me fait doucement rigoler.
Trois, ce n'est pas une question de désaccord, mais je n'accepte pas d’être insulté de cette façon.
Quatre, je ne me sens pas humilié, mais insulté, gratuitement, par un folle furieuse, et tant pis pour le ban.
Cinq, je n'ai rien a prouver a qui que ce soit sur ce forum, ceux qui me connaissent savent ce que je suis, les autres je les emmerde !

Dernière modification par pierguiard (Le 18/10/2012, à 21:42)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#427 Le 18/10/2012, à 21:44

Nedjma

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

GangsterAutorisé a écrit :
pierguiard a écrit :
6steme1 a écrit :

Non seulement c'est un énorme pavé mais en plus il est posté en double ! roll
Bonne lecture pierguiard... wink

Même pas en rêve,  les premières lignes m'ont suffit, j'en ai ras le bol, je sens que ça va mal se finir !!! roll

Tu peux rester dans le registre de la réaction (comme system d'ailleurs) mais tu peux aussi choisir de prendre le temps (autant que tu veux d'ailleurs) de construire une réponse.

Et tu veux que je te dise, cette réponse je la lirai avec d'autant plus de plaisir que tu y auras passé du temps.

Oui en ce qui me concerne, je ne sais pas si j'y prendrais du plaisir, mais je lirais la réponse de Pierguiard avec beaucoup d'attention.

The Uploader a écrit :

Et de messages comme le tien aussi alors.

Sopo les Râ a écrit :

Si j'ai bien suivi, c'est un équivalent de « +1 ». Celui qui s'est senti visé en use et en abuse.

lukophron a écrit :

@ma future
Upload dit que certains posts servent à rien, Sopo dit comme le tien, Upload dit céçuikidikiyai, Sopo dit même pas vrai

de rien, service

Il va nous falloir une page de doc avec un lexique pour le forum de bubu....

@lukophron, je te préviens, je suis végétarienne, de mauvais poil une heure sur deux, et fidèle seulement en "politique".

[edit]

Pierguiard a écrit :

Une, je n'en ai rien a battre du temps qu'elle a perdu a pondre des inepties.
Deux, son expertise sociologique vis a vis d'une personne qu'elle ne connaît que sous son pseudo me fait doucement rigoler.
Trois, ce n'est pas une question de désaccord, mais je n'accepte pas d’être insulté de cette façon.
Quatre, je ne me sens pas humilié, mais insulté, gratuitement, par un folle furieuse, et tant pis pour le ban.
Cinq, je n'ai rien a prouver a qui que ce soit sur ce forum, ceux qui me connaissent savent ce que je suis, les autres je les emmerde !

mais cette réponse là, ne m'étonne en rien.
Pourquoi est-il si difficile de répondre à mes "inepties" par des arguments? J'ai pourtant bien répondu aux tiennes.

Dernière modification par Nedjma (Le 18/10/2012, à 21:47)


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#428 Le 18/10/2012, à 21:44

The Uploader

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

pierguiard a écrit :

Une, je n'en ai rien a battre du temps qu'elle a perdu e pondre des inepties.

Si tu l'avais lu, tu saurais qu'il n'y a aucune ineptie dans ses propos. Chacun de ses arguments est basé sur tes dires, tu lui a servi ses arguments sur un plateau. Il n'y avait qu'à les ramasser. smile

Elle a prouvé par A+B que tu était raciste.

pierguiard a écrit :

Quatre, je ne me sens pas humilié, mais insulté, gratuitement, par un folle furieuse, et tant pis pour le ban.

il n'y que la vérité qui blesse.

---
Perso, j'ai un truc pour détecter un raciste : un raciste, ça parle d'immigration. Constamment. A les entendre, c'est pire que tout.

Le truc, c'est qu'après, on en se rend compte que des racistes, y'en a partout, et que c'est même le discours dominant. hmm

Dernière modification par The Uploader (Le 18/10/2012, à 21:49)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#429 Le 18/10/2012, à 21:46

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

The Uploader a écrit :
pierguiard a écrit :

Une, je n'en ai rien a battre du temps qu'elle a perdu e pondre des inepties.

Si tu l'avais lu, tu saurais qu'il n'y a aucune ineptie dans ses propos. Chacun de ses arguments est basé sur tes dires, tu lui a servi ses arguments sur un plateau. Il n'y avait qu'à les ramasser. smile

Elle a prouvé par A+B que tu es raciste.

il n'y que la vérité qui blesse.

Sur, je suis raciste  MORT AUX CONS !!!!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#430 Le 18/10/2012, à 21:49

Nedjma

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

pierguiard a écrit :

MORT AUX CONS !!!!

Le suicide n'est pas une solution Pierguiard, calme toi, ça va aller mieux.


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#431 Le 18/10/2012, à 21:54

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Nedjma a écrit :
pierguiard a écrit :

MORT AUX CONS !!!!

Le suicide n'est pas une solution Pierguiard, calme toi, ça va aller mieux.

T'as rien faire d'autre dans ta vie que de me faire chier et dire des conneries a mon sujet, je te préviens que j'envisage de donner tes messages a mon avocat pour porter plainte contre toi pour injures publiques et diffamation .
Tu a envies de continuer ?
Même si tu effaces tes messages, le forum en garde une archive qu'il devra fournir a la justice, tu veux vraiment qu'on a arrive là ?
Un conseil gratuit lâche moi, et c'est pareil pour toi Uploader.

Dernière modification par pierguiard (Le 18/10/2012, à 21:54)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#432 Le 18/10/2012, à 22:03

david96

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

The Uploader a écrit :

Je plussoie à 100% Nedjma. Son post est à mille lieux au dessus de la bouillie de 'lol' et de 'rolleyes' dont on a l'habitude par ici.

Rassure moi, t'es ironique là ?

Hors ligne

#433 Le 18/10/2012, à 22:07

The Uploader

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

pierguiard a écrit :

Un conseil gratuit lâche moi, et c'est pareil pour toi Uploader.

Lâche la grappe aux immigrés d'abord.

david96 a écrit :

Rassure moi, t'es ironique là ?

Non, je l'ai trouvé argumenté, fourni, multidimensionnel, et plaisant à lire. Ça change ! Relis-le, tu verras. wink
Et c'est trop rare pour ne pas être encouragé, même si ça énerve certains sales tristes (là je vise Sopo, pas toi ^^ ).

Dernière modification par The Uploader (Le 18/10/2012, à 22:12)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#434 Le 18/10/2012, à 22:08

lukophron

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

pierguiard a écrit :

Cinq, je n'ai rien a prouver a qui que ce soit sur ce forum, ceux qui me connaissent savent ce que je suis, les autres je les emmerde !

pourquoi tu t'énerves comme ça, alors ? Soit tu ignores, soit tu construis une réponse. Menacer... franchement...


Nedjma a écrit :

@lukophron, je te préviens, je suis végétarienne, de mauvais poil une heure sur deux, et fidèle seulement en "politique".

on se connait, non ?

Dernière modification par lukophron (Le 18/10/2012, à 22:08)


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#435 Le 18/10/2012, à 22:09

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Nedjma a écrit :
GangsterAutorisé a écrit :
pierguiard a écrit :

Même pas en rêve,  les premières lignes m'ont suffit, j'en ai ras le bol, je sens que ça va mal se finir !!! roll

Tu peux rester dans le registre de la réaction (comme system d'ailleurs) mais tu peux aussi choisir de prendre le temps (autant que tu veux d'ailleurs) de construire une réponse.

Et tu veux que je te dise, cette réponse je la lirai avec d'autant plus de plaisir que tu y auras passé du temps.

Oui en ce qui me concerne, je ne sais pas si j'y prendrais du plaisir, mais je lirais la réponse de Pierguiard avec beaucoup d'attention.

The Uploader a écrit :

Et de messages comme le tien aussi alors.

Sopo les Râ a écrit :

Si j'ai bien suivi, c'est un équivalent de « +1 ». Celui qui s'est senti visé en use et en abuse.

lukophron a écrit :

@ma future
Upload dit que certains posts servent à rien, Sopo dit comme le tien, Upload dit céçuikidikiyai, Sopo dit même pas vrai

de rien, service

Il va nous falloir une page de doc avec un lexique pour le forum de bubu....

@lukophron, je te préviens, je suis végétarienne, de mauvais poil une heure sur deux, et fidèle seulement en "politique".

[edit]

Pierguiard a écrit :

Une, je n'en ai rien a battre du temps qu'elle a perdu a pondre des inepties.
Deux, son expertise sociologique vis a vis d'une personne qu'elle ne connaît que sous son pseudo me fait doucement rigoler.
Trois, ce n'est pas une question de désaccord, mais je n'accepte pas d’être insulté de cette façon.
Quatre, je ne me sens pas humilié, mais insulté, gratuitement, par un folle furieuse, et tant pis pour le ban.
Cinq, je n'ai rien a prouver a qui que ce soit sur ce forum, ceux qui me connaissent savent ce que je suis, les autres je les emmerde !

mais cette réponse là, ne m'étonne en rien.
Pourquoi est-il si difficile de répondre à mes "inepties" par des arguments? J'ai pourtant bien répondu aux tiennes.

Je vais me fendre d'une réponse, bien que je connais les gens de ton espèce, quoi que l'on dise, ils ont la vérité; donc ils ne lisent ni n’écoutent rien d'autre que leur propre voix.
Il n'y a rien a répondre car tu ne vois les choses que d'une seule façon , la tienne, que tu me crois raciste, je m'en balance, que tu m'insultes, commence a m'emmerder sérieusement, pour le reste, tes soi-disant arguments sont tout simplement le résultat de tes obsessions.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#436 Le 18/10/2012, à 22:14

david96

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

The Uploader a écrit :
pierguiard a écrit :

Une, je n'en ai rien a battre du temps qu'elle a perdu e pondre des inepties.

Si tu l'avais lu, tu saurais qu'il n'y a aucune ineptie dans ses propos. Chacun de ses arguments est basé sur tes dires, tu lui a servi ses arguments sur un plateau. Il n'y avait qu'à les ramasser. smile

Elle a prouvé par A+B que tu était raciste.

J'ai un doute, soit tu continues à te moquer, soit t'es vraiment con ? Ma première impression sur toi a été que t'es qq'un de bien, J'ose donc espérer que tu déconnes hmm

Et on va mettre les choses à plat, pierguiard a des défauts comme nous tous, mais c'est loin d'être un gros con de raciste ou de facho de merde… Alors arrêtez de le faire chier, j'imagine que ça doit être horrible pour lui là de se faire traiter pour ce qu'il n'est pas.
Putain mais c'est quoi ce délire là, c'est l'automne qui vous rend tous dingue ?

Hors ligne

#437 Le 18/10/2012, à 22:19

david96

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

The Uploader a écrit :

Non, je l'ai trouvé argumenté, fourni, multidimensionnel, et plaisant à lire. Ça change ! Relis-le, tu verras. wink
Et c'est trop rare pour ne pas être encouragé, même si ça énerve certains sales tristes (là je vise Sopo, pas toi ^^ ).

J'ai lu, et ce qu'elle dit, pierrguiard sur certains points doit le penser aussi, mais elle l'accuse du contraire. Je n'ai pas vu pierguiard applaudir les colonisations, je ne l'ai pas vu dire que les blancs devaient s'occuper des noirs etc… Elle a simplement trouvé le bouc émissaire pour étaler ses fantasmes, ça aurait pu être toi en passant. Je ne pense pas que t'aurais apprécié.

Dernière modification par david96 (Le 18/10/2012, à 22:20)

Hors ligne

#438 Le 18/10/2012, à 22:19

The Uploader

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

david96 a écrit :

J'ai un doute, soit tu continues à te moquer, soit t'es vraiment con ? Ma première impression sur toi a été que t'es qq'un de bien, J'ose donc espérer que tu déconnes hmm

Écoute, le post de Nedjima est suffisamment argumenté. Il est peut-être pas raciste, mais sa fixette sur les immigrés est clairement dérangeante. Et puis pourquoi un immigré devrait rapporter de la richesse ? On n'est que des agents économiques, rien de plus ?

Je comprends pas ce discours dominant qui désigne l'immigration comme le pire des maux. Je ne l'ai jamais compris. Même drapé dans un discours du genre "c'est juste l'immgration clandestine qui me gêne parce que ...".

Ah et autre chose : plus on veut contrôler quelque chose, plus elle nous échappe.

Dernière modification par The Uploader (Le 18/10/2012, à 22:21)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#439 Le 18/10/2012, à 22:21

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

@David, je te remercie, mais ce n'est pas tres grave, si cela dure un peu, je vais déposer une plainte en bonne et due forme, vu que je ne me cache pas sous un pseudo, et que mon nom figure en clair sur ce forum, ce sont des injures publiques et de la diffamation

Qu’est-ce qu’une injure aux yeux de la loi ? Il s’agit de « toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait » (article 29 de la loi de 1881 sur la liberté de la presse). En d’autres termes, pour qu’il y ait injure au sens de la loi, il doit y avoir atteinte à l’honneur de la personne visée. Et peu importe que ça soit vrai ou non ! Par exemple : le fait de traiter quelqu’un de « sale homosexuel » est une injure.

En France, la diffamation est une infraction pénale découlant « l'allégation ou l'imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne à laquelle le fait est imputé ». En l'absence de faits imputés, il s'agit d'une injure (art. 29 de la loi du 29 juillet 1881)Texte 1.

En France, la diffamation peut être publique ou non publique, ce qui conditionne les articles de lois qui la régissent. Elle peut être dirigée contre des personnes physiques ou des groupes de personnes, envers une personne publique ou une institution publique ou même envers la mémoire d'un mort2 (art. 34 de la loi du 29 juillet 1881).

Dernière modification par pierguiard (Le 18/10/2012, à 22:21)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#440 Le 18/10/2012, à 22:21

david96

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Bordel, s'il faut faire gaffe à chaque mot qu'on dit, ça va en devenir de la psychopathie, finalement il n'y aura plus de dialogue possible au risque de ce voir traiter de tous les noms d'oiseaux de mauvaises augures. Faut arrêter le délire là.

Édite : en réponse à >

The Uploader a écrit :
david96 a écrit :

J'ai un doute, soit tu continues à te moquer, soit t'es vraiment con ? Ma première impression sur toi a été que t'es qq'un de bien, J'ose donc espérer que tu déconnes hmm

Écoute, le post de Nedjima est suffisamment argumenté. Il est peut-être pas raciste, mais sa fixette sur les immigrés est clairement dérangeante. Et puis pourquoi un immigré devrait rapporter de la richesse ? On n'est que des agents économiques, rien de plus ?

Je comprends pas ce discours dominant qui désigne l'immigration comme le pire des maux. Je ne l'ai jamais compris. Même drapé dans un discours du genre "c'est juste l'immgration clandestine qui me gêne parce que ...".

Ah et autre chose : plus on veut contrôler quelque chose, plus elle nous échappe.

Dernière modification par david96 (Le 18/10/2012, à 22:22)

Hors ligne

#441 Le 18/10/2012, à 22:22

The Uploader

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

@pierguiard: Signalé. Les menaces ne sont pas acceptés sur les règles du forum.

Dernière modification par The Uploader (Le 18/10/2012, à 22:22)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#442 Le 18/10/2012, à 22:24

The Uploader

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

david96 a écrit :
The Uploader a écrit :

Non, je l'ai trouvé argumenté, fourni, multidimensionnel, et plaisant à lire. Ça change ! Relis-le, tu verras. wink
Et c'est trop rare pour ne pas être encouragé, même si ça énerve certains sales tristes (là je vise Sopo, pas toi ^^ ).

J'ai lu, et ce qu'elle dit, pierrguiard sur certains points doit le penser aussi, mais elle l'accuse du contraire. Je n'ai pas vu pierguiard applaudir les colonisations, je ne l'ai pas vu dire que les blancs devaient s'occuper des noirs etc… Elle a simplement trouvé le bouc émissaire pour étaler ses fantasmes, ça aurait pu être toi en passant. Je ne pense pas que t'aurais apprécié.

Certainement pas, non. Mais découvrir qu'on est sexiste ou raciste malgré soi, ça permet de le combattre. Sans cette prise de conscience, c'est impossible.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#443 Le 18/10/2012, à 22:25

david96

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Raciste malgré soi ‽ Mais n'importe quoi franchement ! neutral

Si tu veux je peux te prouver par A + B que c'est de la foutaise, et que toi aussi je peux te traiter de raciste malgré toi.

Dernière modification par david96 (Le 18/10/2012, à 22:26)

Hors ligne

#444 Le 18/10/2012, à 22:27

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

The Uploader a écrit :

@pierguiard: Signalé. Les menaces ne sont pas acceptés sur les règles du forum.

Tu me rends service, j'ai déjà signalé les posts injurieux de Nedjma, et ce ne sont pas des menaces, mais de faits, si elle continue a m'insulter de cette façon, je porterai plainte, ce qui est parfaitement mon droit de citoyen, et les règles de la charte ne peuvent me retirer ces droits.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#445 Le 18/10/2012, à 22:30

david96

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Il fait beau, la cueillette aux champignons a été sublime, chemin faisant, je rencontre une personne que je n'ai jamais vu et elle me pose cette question (le tutoiement est d'usage dans les forêts où vivent les trolls)
Dis moi, t'es raciste ?
Non, pas du tout…
Si t'es raciste.
Bâ puisque je te dis que non, casse moi pas les couilles.
Et en plus t'es sexiste, mais ça aussi tu ne le sais pas.
Ho putain, mais t'es malade toi.
Et toi tu ne sais pas ce qu'est la politesse.
Tu vas me pourrir la vie à chacune de mes phrases
Et voilà, maintenant la fuite, trop facile
Bon ok, qu'est-ce que tu veux que je te dise
Tu n'ai pas assez grand pour avoir tes propres opinion
Tu veux me pourrir la vie, c'est ça ?
C'est toi qui a pourri la mienne et qui a sur ton passif des millions de morts
Mais qu'est-ce que tu délires, hé , ho, bon écoute j'ai compris ton petit manège, laisse moi passer
Tu es libre, continue ta petite marche, va cueillir tes petits champignons, ça apaisera ta conscience

Tu ne réponds plus, t'abandonne, je le savais que t'étais en plus un lâche.

Deux jours plus tard, une autre personne rencontre sur son chemin, le troll qui commence toujours par la même question.

Dis moi, t'es raciste ?
Oui.
Mais non, tu n'es  pas raciste,
Bâ puisque je te dis que si, casse moi pas les couilles.
Tu crois que t'es raciste, mais on ne naît pas raciste
Putain, mais t'es grave toi.
Surement moins que toi, qui confonds racisme et ignorance.
Bon, je vais la faire simple, prends le mot qui te convient pour moi, garde le, fait en ce que tu veux, mais dégage, j'ai autre chose à faire…
Et voilà, maintenant la fuite, trop facile
Etc.

Édite : désolé pour les fautes, j'ai écris au km. Bon je reviendrai, faut que j'aille bosser.

Dernière modification par david96 (Le 18/10/2012, à 22:32)

Hors ligne

#446 Le 18/10/2012, à 22:30

The Uploader

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

david96 a écrit :

Raciste malgré soi ‽ Mais n'importe quoi franchement ! neutral

Si tu veux je peux te prouver par A + B que c'est de la foutaise, et que toi aussi je peux te traiter de raciste malgré toi.

Le racisme ou le sexisme n'est pas forcément quelque chose de conscient, surtout quand le discours ambiant est constamment raciste et sexiste.

edit : Exemple d'étude : http://www.time.com/time/health/article … 08,00.html (désolé, lien en anglais)

Dernière modification par The Uploader (Le 18/10/2012, à 22:32)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#447 Le 18/10/2012, à 22:33

david96

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Ouai, bon je repasserai, le débat peut devenir intéressant, mais bordel, plus d'accusation, c'est ignoble ça. hmm

Comment tu veux avoir un bon débat, si tu insultes l'autre ?

Dernière modification par david96 (Le 18/10/2012, à 22:34)

Hors ligne

#448 Le 18/10/2012, à 22:36

GangsterAutorisé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

david96 a écrit :

Raciste malgré soi ‽ Mais n'importe quoi franchement ! neutral

Si tu veux je peux te prouver par A + B que c'est de la foutaise, et que toi aussi je peux te traiter de raciste malgré toi.


non tu n'as pas compris, pas traîter, argumenter.

Eh oui il y a du racisme malgré soi c'est évident. Le racisme est une peur, je crois que là dessus on est d'accord non ?

Et tu as conscience de toutes tes peurs toi ?

Non comme tout le monde. Il y a des peurs plus ou moins conscientes , et mêmes certaines carrément inconscientes. Alors pourquoi la peur de l'étranger serait-elle obligatoirement consciente ? Ce serait vraiment nouveau qu'il y ait une liste de peurs particulières qui seraient obligatoirement conscientes. J'attends les sources scientifiques .

Tu es aussi dans la réaction là. Je suis désolé ton post n'est pas logique.

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 18/10/2012, à 22:42)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#449 Le 18/10/2012, à 22:37

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

The Uploader a écrit :
david96 a écrit :

J'ai un doute, soit tu continues à te moquer, soit t'es vraiment con ? Ma première impression sur toi a été que t'es qq'un de bien, J'ose donc espérer que tu déconnes :/

Écoute, le post de Nedjima est suffisamment argumenté. Il est peut-être pas raciste, mais sa fixette sur les immigrés est clairement dérangeante. Et puis pourquoi un immigré devrait rapporter de la richesse ? On n'est que des agents économiques, rien de plus ?

Je comprends pas ce discours dominant qui désigne l'immigration comme le pire des maux. Je ne l'ai jamais compris. Même drapé dans un discours du genre "c'est juste l'immgration clandestine qui me gêne parce que ...".

Ah et autre chose : plus on veut contrôler quelque chose, plus elle nous échappe.

Sauf que l'argument de l’immigré qui rapporte n'est pas de moi mais de Faustus ou de Side, je ne m'en souvient plus, je l'ai juste approuvé, comme j'approuve Vals qui veut faciliter la nationalisation, encore un sujet, que les gens qui me connaissent savent ben, qui me tiens a cœur.
Je suis pour une immigration régulée, je persiste et je signe, cela ne veut pas dire que je suis raciste, ne t'en déplaise.

Par contre je suis foncièrement anti-clerical, crois a qui tu veux a ce que tu veux, du moment que tu ne viens pas m’emmerder avec Dieu, Allah, ou Jésus!
A part le  temple de Bacchus aucune église n'a d’intérêt ! :P

Dernière modification par pierguiard (Le 18/10/2012, à 22:40)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#450 Le 18/10/2012, à 22:43

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Histoire d'élargir le débat, j'ai l'impression qu'un effet pervers du traumatisme de la Seconde guerre mondiale et des luttes anti-racistes qui ont suivi jusqu'à nos jours, est qu'un certain nombre de termes sont devenus tellement infamants qu'il est impossible de les utiliser, alors même que c'est parfois exactement ce qu'il faudrait faire.

Je ne parle pas là de pierguiard (je n'ai pas d'avis sur le sujet), mais par exemple de certains responsables politiques et/ou de journalistes (très) à droite.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne