Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1051 Le 27/10/2012, à 23:46

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Omniia a écrit :
pierguiard a écrit :

Alors je vais essayer de le formuler autrement
Aucune culture n'est nulle, certaines sont plus brillante, sont plus civilisatrices, que d'autres, ce qui ne veut pas dire qu'elles sont supérieures, ou que les autres sont inférieures.
Juger la culture arabe négativement est paradoxale, en Europe, car elle est partie intégrante de notre passé et de notre présent, a cause de tout ce qu'elle nous apporté.

Ok c'est plus clair.

Mais moi ce que je trouve dommage dans tes propos c'est que j'ai l'impression que ça ne te pose pas de problème qu'on juge des individus en fonction de ce critère :

pierguiard a écrit :

Il est dommage que arabes, soit vu comme négatif, car la civilisation arabe a beaucoup apporté a l'humanité.

Personnellement, j'aurais pas trouvé ça moins dommage qu'on les juge négativement si leur culture n'avait pas "apporté quelque chose à l'humanité". Il me semble dommage que "arabes" soit vu comme négatif, peu importe que la civilisation arabe ait beaucoup apporté à l'humanité ou non. Ça ne devrait pas du tout, selon moi, être un critère.

Ah bon et pourquoi pas?
mais j'ai ecris

pierguiard a écrit :
Omniia a écrit :
pierguiard a écrit :

Il est dommage que arabes, soit vu comme négatif, car la civilisation arabe a beaucoup apporté a l'humanité.

yikes Même question que Nedjma, si ce n'était pas le cas ce ne serait pas "dommage" ?

Je ne sais pas, mais voir comme négatif, le fait d’appartenir a telle ou telle culture, me parai dommage,

Dernière modification par pierguiard (Le 27/10/2012, à 23:47)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1052 Le 27/10/2012, à 23:50

Nedjma

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

david96 a écrit :

Racisés ? Pfff, qu'est-ce que ce terme peut-être con, il était Algérien point barre.

Racisé est le terme avec lequel se nomment des groupes de gens reconnus par la société comme ayant des origines (souvent pour leur couleur de peau) et qui se réunissent pour combattre le racisme en partageant leur expérience, réflexions personnelles, en nourrissant une aussi réflexion à partir du travail d'universitaires (ou intellectuels) comme par exemple ceux qui ont étudié les gender studies ou post colonial studies, ou d'autres choses encore très sympathiques.

david96 a écrit :

Bingo, j'ai hérité de la peau que tu déclames blanche, bien que j'en ai rien à foutre, je fais l'effort de comprendre ce que tu veux dire par « blanc ».

Ah... c'est donc surprenant que tu penses ne pas être un blanc au regard du racisme. Sauf si comme ton frère, tu as d'autres traits qui pourraient te faire souffrir la discrimination raciste. Je crois que j'ai expliqué à  mainte reprises sur le topique du racisme ce que j'entendais par là quand tu y participais encore et j'ai filé un lien très intéressant sur le sujet du CEDREF sur ce topique. Je vois pas pourquoi je devrais recommencer. Mais bon au cas où, j'ajoute que je parle de catégories politiques et que je cherche à donner au racisme une dimension politique pour le combattre sur ce terrain. Je t'invite à lire le texte en question, je crois qu'il est assez clair, sans vouloir faire de mauvais jeu de mot.

david96 a écrit :

« Je jouis du statut de Blanc à 100 %  »
T'en jouis à quel niveau ?

Et bien pour rester sérieuse, j'en jouis à tous les niveaux... je ne suis jamais inquiété pour la couleur de ma peau. Quoi que je fasse, on ne mettra jamais ça sur le compte de mes origines, pourtant j'en ai. Mais ma peau blanche fait que j'ai de nombreux privilèges comme simplement être assurer de ne pas me faire contrôler pour « délit de faciès ». Il y en a de nombreux autres. Si je fais quelque chose de mal, on ne va dire que c'est la faute à mes origines, on ne va me juger sur une supposée nature ou ethnie ou nationalité ou peau... seulement pour ce que j'ai fait. Je ne souffrirais pas de double condamnation. C'est un foutu privilège.

david96 a écrit :

« Mes origines étrangères sont effacées par la couleur de ma peau »
Ha bon, tu n'en parles pas ?

Bah j'en parle quand je juge ça utile, par exemple pour rappeler que ces histoires d'origines sont clairement racistes puisque moi on me juge jamais pour mes origines. Je suis blanche et au regard du racisme de la société, elles ne se voient pas. Donc a priori, si je les mentionne pas effectivement, personne s'en soucie. Pourtant j'ai bien des origines. Pourquoi rappellent-on sans cesse les origines de certains et pas d'autres ? Il me semble que c'est pour une question de racisme, non ?

david96 a écrit :

« Et je dirais que les membres de famille qui portent encore le nom de mon arrière grands-père ne sont pas plus emmerder que moi. »
Phrase inutile, où explique ce que tu as voulu dire par là.

Non c'est pas inutile donc je t'explique. Quand je disais ça, c'était pour faire remarquer que justement il y a des origines qui choquent plus d'autres. Les membres de famille en question sont tous blancs et malgré leur noms, ils ne se font pas emmerder, c'est-à-dire que personne ne leur rappelle sans cesse leurs origines pour leur faire remarquer qu'ils ne sont pas entièrement français, C'est donc bien plus une couleur de peau ou certaines couleur de peau qui gêne, qui sont la cible du racisme.

David96 a écrit :

Le seul point où je suis d'accord avec toi, c'est sur le patronyme, et, mais tu ne l'as pas dit : c'est pour chercher du boulot… Un Abdellaoui aura plus de mal qu'un Dupond sur le sol de France.

Oui mais pas seulement, la liste est longue.

David96 a écrit :

Pour ma part, j'ai voulu reprendre le nom de jeune fille de ma mère : à connotation Algérienne… Bâ t'a pas idée comme c'est compliqué, du coup, au bout d'un an (voir plus…) d'acharnement administratif, j'ai lâché l'affaire.
Et  toi, as-tu tenté de reprendre le nom de famille de ton arrière grand-père ? Si ce n'est pas le cas, essaie, tu comprendras.

Non je n'y vois actuellement aucun intérêt. Par contre dans le cas de mes enfants, je n'ai pas hésité à choisir, j'ai préféré le nom du père avant tout même si pour des raisons féministes, j'aurais pu choisir le mien.

David96 a écrit :

Mais dit moi,  à part faire ta pseudo intello ou donneuse de leçon, que fait tu vraiment pour lutter contre le racisme sur le terrain ?

Moi je suis plongée dans un monde que t'aurais sûrement du mal à imaginer. Je ne révélerai pas lequel parce que j'ai pas intérêt à le faire. Mais tous les gens avec qui je vis sont des racisés. J'ai des relations directes avec seulement 7 blancs, 4 sont des enfants. La lutte que nous menons est profondément anti raciste en plus d'anti capitaliste. Mais je te dirais pas ce que nous cherchons, ça donnerait trop d'indices sur le lieu ou je me trouve. De toutes façons, l'égalité, la liberté et l'autonomie sont les fondements principaux.


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#1053 Le 27/10/2012, à 23:56

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

pierguiard a écrit :
faustus a écrit :
pierguiard a écrit :

Et oui les gens ne sont pas toujours ce qu'ils paraissent être ! lol

Si j'étais toi... Hein... Parce que tu n'était pas le dernier à le soutenir et à casser du sucre sur le dos de ceux qui avaient déjà compris la couleur du bonhomme et donc de ses propos...

J'ai soutenu machin moi? je ne m'en rappelle pas, maintenant il fait ce qu'il veut je n'ai jamais été un de ses fans, mais je n'aime pas le lynchage en général, il a rejoint le FN, la belle affaire cela ne m’empêchera pas de dormir.
Je peux tout a fait soutenir les propos de quelqu'un qui n'est pas de mon bord ou mon avis, la preuve, il m'arrive de te soutenir ! tongue

Finalement system n'est pas le seul à avoir des entourloupes dont il a le secret....

Enfin si ça ne te gène pas qu'un type qui a servi de référence en matière de liberté de la presse et autres choses de cette sorte pendant 20 ans, tellement qu'il était absolument impossible de le contester, s'avère en fin de compte un facho qui a, à coup sûr, raconté contre-vérités sur contre-vérités que vous avez tous gobé sans broncher... Bon... Ça peut continuer... Et d'ailleurs ça semble continuer...

Dernière modification par faustus (Le 27/10/2012, à 23:57)

#1054 Le 27/10/2012, à 23:59

david96

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Édite : @Nedjma : 
Ok… J'ai tout lu, mais ayant une châtaigne dans le nez, devant être dipos pour 4H00 du matin, permet moi de te répondre un peu plus tard…
Une seule chose, si j'ai voulu reprendre le nom de jeune fille de ma mère (connotation algérienne), c'est par fierté, car j'aime ce peuple, sa culture (bien que préférant le thé marocain) et suis bien entendu triste de ce qui lui arrive depuis plusieurs décennies…
Mais oublie cette réflexion, je reviendrai. cool

Dernière modification par david96 (Le 28/10/2012, à 00:01)

Hors ligne

#1055 Le 28/10/2012, à 00:03

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Nedjma a écrit :

Et bien pour rester sérieuse, j'en jouis à tous les niveaux... je ne suis jamais inquiété pour la couleur de ma peau. Quoi que je fasse, on ne mettra jamais ça sur le compte de mes origines, pourtant j'en ai. Mais ma peau blanche fait que j'ai de nombreux privilèges comme simplement être assurer de ne pas me faire contrôler pour « délit de faciès ». Il y en a de nombreux autres. Si je fais quelque chose de mal, on ne va dire que c'est la faute à mes origines, on ne va me juger sur une supposée nature ou ethnie ou nationalité ou peau... seulement pour ce que j'ai fait. Je ne souffrirais pas de double condamnation. C'est un foutu privilège.

Une de mes amies est rousse. Mais un roux flamboyant, avec des taches de rousseur... Quand on lui demande si elle est irlandaise, elle répond que non, qu'elle est kurde. Evidemment on ne la croît pas... Pourtant c'est vrai et elle est même née en Turquie...
Comme quoi...

#1056 Le 28/10/2012, à 00:05

lukophron

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

ces celtes alors, quel ADN ! tongue


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#1057 Le 28/10/2012, à 00:09

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

faustus a écrit :
pierguiard a écrit :
faustus a écrit :

Si j'étais toi... Hein... Parce que tu n'était pas le dernier à le soutenir et à casser du sucre sur le dos de ceux qui avaient déjà compris la couleur du bonhomme et donc de ses propos...

J'ai soutenu machin moi? je ne m'en rappelle pas, maintenant il fait ce qu'il veut je n'ai jamais été un de ses fans, mais je n'aime pas le lynchage en général, il a rejoint le FN, la belle affaire cela ne m’empêchera pas de dormir.
Je peux tout a fait soutenir les propos de quelqu'un qui n'est pas de mon bord ou mon avis, la preuve, il m'arrive de te soutenir ! tongue

Finalement system n'est pas le seul à avoir des entourloupes dont il a le secret....

Enfin si ça ne te gène pas qu'un type qui a servi de référence en matière de liberté de la presse et autres choses de cette sorte pendant 20 ans, tellement qu'il était absolument impossible de le contester, s'avère en fin de compte un facho qui a, à coup sûr, raconté contre-vérités sur contre-vérités que vous avez tous gobé sans broncher... Bon... Ça peut continuer... Et d'ailleurs ça semble continuer...

Ben, perso je ne connais pas trop le bonhomme, et les journalistes me gonflant en général avec leur façons de donner des leçons a toute le monde au lieu de s'occuper des faits, je ne suis pas mécontent de ce qui leur arrive, bien qu'a priori cela ne les empêche pas de continuer a pérorer comme avant !
Maintenant on est en démocratie et chacun est libre de ces convictions politiques ou religieuses jsuqu'a preuve du contraire, je ne suis pas la pour m’ériger en directeur de conscience.
Je ne partage pas tes convictions, je ne te condamne pas pour autant, contrairement a toi, qui me condamne et qui le condamne pour ne pas être de ton coté.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1058 Le 28/10/2012, à 00:12

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

lukophron a écrit :

ces celtes alors, quel ADN ! tongue

Tu ne crois pas si bien dire... Il y en avait aussi sur les bords de la Mer Noire, des Celtes... Qui sait, elle pourrait peut-être revendiquer une celtitude de souche et tant qu'à faire une partie de la forêt de Brocéliande... lol

#1059 Le 28/10/2012, à 00:16

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

The Uploader a écrit :

Par opposition au racisme impur ? C'est quoi ? tongue

Il n'est pas caché !!! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1060 Le 28/10/2012, à 00:16

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

t'as tort de le prendre ainsi pierguiard, elle nous a fait bel et bien là la démonstration de son racisme profond....moi je trouve ça grâve

Dernière modification par mrey68 (Le 28/10/2012, à 00:17)

#1061 Le 28/10/2012, à 00:24

lukophron

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

faustus a écrit :

Tu ne crois pas si bien dire...

à croire que c'est pour ça que je le dis...


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#1062 Le 28/10/2012, à 00:24

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

mrey68 a écrit :

t'as tort de le prendre ainsi pierguiard, elle nous a fait bel et bien là la démonstration de son racisme profond....moi je trouve ça grâve

C'est grave, mais je ne vais pas en pleurer, j'ai pris le parti d'en rire, son antiracisme est tellement raciste que s'en est comique !! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1063 Le 28/10/2012, à 00:29

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

pierguiard a écrit :

Maintenant on est en démocratie et chacun est libre de ces convictions politiques ou religieuses jsuqu'a preuve du contraire, je ne suis pas la pour m’ériger en directeur de conscience.

Le problème n'est pas là. Encore que... L'extrême-droite c'est quand même l'extrême-droite, et on a parfaitement le droit, pour ma part je dirais même le devoir, de la dénoncer en tant que telle. Même si elle passe aujourd'hui pour fréquentable, grâce au boulot... ben de gens comme Ménard, justement.

Le problème, c'est quand même se faire passer pendant 20 ans pour ce qu'on n'est pas et d'en profiter pour distiller insidieusement de la propagande pour ce genre de courant. Avec la bénédiction de tout le monde (il a même eu le prix Sakharov, ce qui donne en passant une idée de ce qu'il vaut, celui-là,).. Et gare à ceux qui oseraient critiquer (même preuves à l'appui) !

Et après on s'étonne d'en arriver où nous en sommes... Le terrain a été préparé. Je ne dis pas, évidemment, que c'est la faute à Ménard, mais il y a contribué, comme tant d'autres... En propageant inlassablement et sciemment toutes sortes de contre-vérités orientées dans ce sens... Ça finit par faire son bonhomme de chemin...

#1064 Le 28/10/2012, à 00:30

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

lukophron a écrit :
faustus a écrit :

Tu ne crois pas si bien dire...

à croire que c'est pour ça que je le dis...

Peut-être bien, après tout... lol
Cela dit, il y a peut-être aussi des rousses ailleurs que chez les celtes...

Dernière modification par faustus (Le 28/10/2012, à 00:31)

#1065 Le 28/10/2012, à 00:38

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

faustus a écrit :
pierguiard a écrit :

Maintenant on est en démocratie et chacun est libre de ces convictions politiques ou religieuses jsuqu'a preuve du contraire, je ne suis pas la pour m’ériger en directeur de conscience.

Le problème n'est pas là. Encore que... L'extrême-droite c'est quand même l'extrême-droite, et on a parfaitement le droit, pour ma part je dirais même le devoir, de la dénoncer en tant que telle. Même si elle passe aujourd'hui pour fréquentable, grâce au boulot... ben de gens comme Ménard, justement.

Le problème, c'est quand même se faire passer pendant 20 ans pour ce qu'on n'est pas et d'en profiter pour distiller insidieusement de la propagande pour ce genre de courant. Avec la bénédiction de tout le monde (il a même eu le prix Sakharov, ce qui donne en passant une idée de ce qu'il vaut, celui-là,).. Et gare à ceux qui oseraient critiquer (même preuves à l'appui) !

Et après on s'étonne d'en arriver où nous en sommes... Le terrain a été préparé. Je ne dis pas, évidemment, que c'est la faute à Ménard, mais il y a contribué, comme tant d'autres... En propageant inlassablement et sciemment toutes sortes de contre-vérités orientées dans ce sens... Ça finit par faire son bonhomme de chemin...

De fois tu m’étonne, comme si c’était le premier, et ce ne sera pas le dernier.
Comme je l'ai souvent dit, seul les cons ne changent jamais d'avis, mais il faut quand même avoir un minimum de conviction, changer a ce point là me parrait impossible, donc c'est que c'est avant qu'il cachait ses convictions, ou alors il a pris ce poste comme un job ordinaire et il a joué le jeu, tant qu'il a été en poste, donc ceux qui l'ont nommé là, ont mit n'importe qui a un poste emblématique, de toute façon, cela ne grandit ni les uns ni les autres.
Vois tu , ce qui me gène ce n'est pas qu'il soit au FN, c'est qu'il ait dissimulé ses convictions depuis aussi longtemps.

Dernière modification par pierguiard (Le 28/10/2012, à 00:40)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1066 Le 28/10/2012, à 00:45

Nedjma

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

faustus a écrit :
Nedjma a écrit :

Et bien pour rester sérieuse, j'en jouis à tous les niveaux... je ne suis jamais inquiété pour la couleur de ma peau. Quoi que je fasse, on ne mettra jamais ça sur le compte de mes origines, pourtant j'en ai. Mais ma peau blanche fait que j'ai de nombreux privilèges comme simplement être assurer de ne pas me faire contrôler pour « délit de faciès ». Il y en a de nombreux autres. Si je fais quelque chose de mal, on ne va dire que c'est la faute à mes origines, on ne va me juger sur une supposée nature ou ethnie ou nationalité ou peau... seulement pour ce que j'ai fait. Je ne souffrirais pas de double condamnation. C'est un foutu privilège.

Une de mes amies est rousse. Mais un roux flamboyant, avec des taches de rousseur... Quand on lui demande si elle est irlandaise, elle répond que non, qu'elle est kurde. Evidemment on ne la croît pas... Pourtant c'est vrai et elle est même née en Turquie...
Comme quoi...

et donc ça confirme ce que j'avance sur la construction du Blanc, ou pas, selon toi?


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#1067 Le 28/10/2012, à 00:52

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Si ça continue cela deviendra un vrai sujet de santé public

A Brest, un jeune âgé de 18 ans a été victime d'un chantage organisé sur Internet.

Après une discussion sur Facebook, il a décidé de mettre fin à ses jours. Un jeune brestois de 18 ans a été poussé au suicide, il y a quinze jours, suite à un chantage sur Internet, relate Le Télégramme samedi. Une inconnue l'a fait chanter pour une vidéo gênante qu'elle a capturée par webcam interposée et qu'elle menaçait de rendre publique à tous ses contacts.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1068 Le 28/10/2012, à 01:03

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

pierguiard a écrit :

De fois tu m’étonne, comme si c’était le premier, et ce ne sera pas le dernier.

Ça veut dire qu'il faut laisser passer ? Et tant que tout le monde les adule, hurler avec les loups ? Tu as une curieuse façon de concevoir la pensée "indépendante"...

pierguiard a écrit :

Comme je l'ai souvent dit, seul les cons ne changent jamais d'avis, mais il faut quand même avoir un minimum de conviction, changer a ce point là me parrait impossible, donc c'est que c'est avant qu'il cachait ses convictions

Il me semble que c'est ce que j'ai écris.

pierguiard a écrit :

, ou alors il a pris ce poste comme un job ordinaire et il a joué le jeu, tant qu'il a été en poste, donc ceux qui l'ont nommé là, ont mit n'importe qui a un poste emblématique, de toute façon, cela ne grandit ni les uns ni les autres.

Du tout ! Il a fondé RSF avec Braumann et Guillebaud, qui se sont vite barrés, officiellement à cause du caractère trop autoritaire de Ménard.
Et donc finalement, Ménard s'est retrouvé tout seul à la tête de son officine financé par une annexe de la CIA et par les Cubains de Floride,  entre autres...

pierguiard a écrit :

Vois tu , ce qui me gène ce n'est pas qu'il soit au FN, c'est qu'il ait dissimulé ses convictions depuis aussi longtemps.

Moi ce qui me gêne surtout, c'est qu'il a été encensé de partout pendant 20 ans... Parce que moi, par exemple, ça fait au moins 5 ans que je sais ce qu'il en est (et que je me fais incendier chaque fois que je le dis). Qu'on ne me dise pas que tous ceux qui l'ont relayé urbi et orbi n'en savaient rien... A l'époque des JO de Pékin, par exemple... En première page qu'elles étaient partout, ses frasques... Et on ne tarissait pas d'éloges... Et tout ce qu'il racontait sur la Chine était parole d'évangile... Le problème c'est qu'on continue à le raconter aujourd'hui, c'est rentré dans les lieux communs et c'est en grande partie de la foutaise... Le mal est fait...

#1069 Le 28/10/2012, à 01:10

david96

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Mes ami(e)s n'oubliez pas de vous enculer
Oui je sais, pas encore couché, mais c'est bon, on gagne une heure ^_^

Hors ligne

#1070 Le 28/10/2012, à 01:22

Le grand Rorh Sha

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Le grand Rorh Sha vient de parcourir les dernières pages de ce topic.

Le grand Rorh Sha convient qu'il n'a pas tout lu la diarrhée floodiene du caméléon androgyne Nedjma.
Le temps du grand Rorh Sha est trop précieux pour le gâcher à disséquer la tentative de manipulation mentale de ce gourou de pacotille ! mad

Le flood de l'islamo-alternatif Nedjma, maladroit certes, est néanmoins d'une extrême pollution visuelle qui lasse le grand Rorh Sha.

En conséquence, le grand Rorh Sha ordonne :

Que ce topic soit fermé à tous, sauf au déblatéreur invétéré Nedjma ! mad

Que le titre soit changé en "Ainsi parlait Nedjma, livre premier" ! mad

Que tous les posts dont l'auteur n'est pas le volubile masqué Nedjma soient déplacés dans un nouveau topic qu'on baptisera "[Politique] Débattons courtoisement de nos idées", dans lequel Nedjma aura l'interdiction de poster ! mad

Et quand la sereinité sera revenue, le grand Rorh Sha pourra enfin reprendre son activité normale : insulter les forumeurs ! mad

Tout ceci, bien sûr, en attendant le prochain astronef pour Venatte, où le clignotant épidermique Nedjma sera déporté, y pour travailler, en silence et à vie, dans les mines de camphre ! mad


Le grand Rorh Sha a parlé ! mad


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#1071 Le 28/10/2012, à 01:24

david96

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Le grand Rorh Sha, autorise-t-il ce sujet pour le 'dredi ?

Hors ligne

#1072 Le 28/10/2012, à 01:26

Le grand Rorh Sha

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

On ne discute pas les ordres du grand Rorh Sha ! mad


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#1073 Le 28/10/2012, à 01:26

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Nedjma a écrit :
faustus a écrit :
Nedjma a écrit :

Et bien pour rester sérieuse, j'en jouis à tous les niveaux... je ne suis jamais inquiété pour la couleur de ma peau. Quoi que je fasse, on ne mettra jamais ça sur le compte de mes origines, pourtant j'en ai. Mais ma peau blanche fait que j'ai de nombreux privilèges comme simplement être assurer de ne pas me faire contrôler pour « délit de faciès ». Il y en a de nombreux autres. Si je fais quelque chose de mal, on ne va dire que c'est la faute à mes origines, on ne va me juger sur une supposée nature ou ethnie ou nationalité ou peau... seulement pour ce que j'ai fait. Je ne souffrirais pas de double condamnation. C'est un foutu privilège.

Une de mes amies est rousse. Mais un roux flamboyant, avec des taches de rousseur... Quand on lui demande si elle est irlandaise, elle répond que non, qu'elle est kurde. Evidemment on ne la croît pas... Pourtant c'est vrai et elle est même née en Turquie...
Comme quoi...

et donc ça confirme ce que j'avance sur la construction du Blanc, ou pas, selon toi?

Ben oui, elle est blanche. Alévi blanche... Une hérétique sur tous les terrains...
Je l'ai rencontrée dans un bistrot kurde que je fréquentais pas mal à l'époque. Elle était toute jeune et on bavardait. Un jour elle m'a demandé si elle devait se considérer comme française (elle n'avait pas encore la nationalité, étant née en Turquie). Ça la travaillait. Peut-être plus qu'un "vrai" kurde qui lui, au moins, comprend assez rapidement qu'il n'est pas vraiment français. On en a discuté sérieusement, mais j'ai quand même commencé par lui dire qu'avec la tête qu'elle avait, elle ne risquait guère qu'on l'emmerde avec ça. En revanche, elle risquait beaucoup plus de se faire emmerder pour son physique qui aurait bien fait la couverture de quelque magazine pour hommes...

#1074 Le 28/10/2012, à 01:27

david96

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

sad
Réponse -1

Dernière modification par david96 (Le 28/10/2012, à 01:29)

Hors ligne

#1075 Le 28/10/2012, à 02:10

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Puisque je parlais de propagande : Subir les mots du capitalisme financier