Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 24/10/2012, à 23:57

arkim

Re : Ubuntu Gnome Remix 12.10: Le top!

C'est un probleme lié à flash, essaye avec un autre navigateur


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#52 Le 24/10/2012, à 23:57

Major Grubert

Re : Ubuntu Gnome Remix 12.10: Le top!

Pas normal. Tu dois avoir un truc qui déconne dans ton installation.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#53 Le 25/10/2012, à 07:27

Robert Algoud

Re : Ubuntu Gnome Remix 12.10: Le top!

Mon navigateur, c'est chromium. Jusqu'à présent, il avait l'air de gérer Flash.
Je ne serai pas devant mon PC préféré de la journée, donc il faudra attendre pour vérifier.
P.S. : là, je suis au travail devant un vieux poste sur lequel j'ai installé il y a plusieurs mois Voyager 12.04, et quand je vois la stabilité et la fluidité de cette distribution, je me dis que l'on doit peut-être s'embêter pour pas grand chose avec tous nos trucs multi bureaux, multi fenêtres et multi machins.
Enfin, la chair du linuxien est faible !!! cool


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#54 Le 25/10/2012, à 11:29

Major Grubert

Re : Ubuntu Gnome Remix 12.10: Le top!

Chez moi Gnome Shell est quasiment aussi fluide que Voyager.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#55 Le 25/10/2012, à 17:16

arkim

Re : Ubuntu Gnome Remix 12.10: Le top!

plandabourou a écrit :

Mon navigateur, c'est chromium. Jusqu'à présent, il avait l'air de gérer Flash.
Je ne serai pas devant mon PC préféré de la journée, donc il faudra attendre pour vérifier.
P.S. : là, je suis au travail devant un vieux poste sur lequel j'ai installé il y a plusieurs mois Voyager 12.04, et quand je vois la stabilité et la fluidité de cette distribution, je me dis que l'on doit peut-être s'embêter pour pas grand chose avec tous nos trucs multi bureaux, multi fenêtres et multi machins.
Enfin, la chair du linuxien est faible !!! cool

Certes, Gnome-shell est critiqué par nombre de personne mais chacun s'accorde à dire qu'il est assez fluide et réactif avec très peu de plantages, on ne peut en dire autant d'Unity...


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#56 Le 25/10/2012, à 17:28

arkim

Re : Ubuntu Gnome Remix 12.10: Le top!

plandabourou a écrit :

Bonjour

J'ai tout réinstallé directement avec la version 12.10 de GR, ça marche.
Gnome Remix 12.10 ....   Il y  a pas mal de bidouillages à faire pour retrouver un environnement habituel (le mien !). Des choix de logiciels discutables (mais sans doute justifiés...).
Je me suis énervé avec l'interface qui sert à installer des logiciels. Je n'ai absolument rien compris à la manière dont elle fonctionne. J'ai trouvé ce que je voulais installer, je l'ai sélectionné, j'ai cliqué sur Apply et .... il ne s'est jamais rien passé. J'ai recommencé encore et encore, mais toujours rien. Ai-je raté quelque chose ?
J'ai fini par installer synaptic en console et je passe par là pour l'instant.
Il y a pas mal d'extensions qui ne fonctionnent plus sous cette distribution.
Et, constatation importante, Gnome Remix 12.10 est totalement allergique à Ubuntu Tweak. J'ai planté plusieurs fois mon système (écran de travail sous Gnome totalement inactif, rien ne fonctionne, rien ne réagit au clic de souris) avant de comprendre que le problème venait de là et de supprimer le logiciel en question.
Ce problème n'apparaît pas sous Gnome Classic et Gnome sans effet.
A suivre

Ah si ! Comment diminuer la taille de l'énorme espace blanc de notification que j'ai maintenant en bas de l'écran ?

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1351084304.png

Sincèrement pour installer des logiciels, rien de mieux qu'un bon terminal.
Effectivement PackageKit  (pour installer les applications) doit être le pire logiciel de ces 10 dernières années.


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#57 Le 25/10/2012, à 20:25

Major Grubert

Re : Ubuntu Gnome Remix 12.10: Le top!

Terminal oui, mais Synaptic est sobre et efficace aussi.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#58 Le 26/10/2012, à 06:37

Robert Algoud

Re : Ubuntu Gnome Remix 12.10: Le top!

Arkim a écrit :

Certes, Gnome-shell est critiqué par nombre de personne mais chacun s'accorde à dire qu'il est assez fluide et réactif avec très peu de plantages, on ne peut en dire autant d'Unity...

Je ne critique pas du tout Gnome Shell, cette distribution me plait beaucoup. J'ai la faiblesse de tester des trucs pas toujours intelligents, c'est pour cela que j'ai des problèmes de stabilité, ce n'est pas à cause de Gnome Shell.

Major Grubert a écrit :

Terminal oui, mais Synaptic est sobre et efficace aussi.

J'utilise aussi effectivement beaucoup Synaptic qui a l'avantage à mes yeux de présenter clairement ce qu'il va installer ou enlever dès qu'on lui demande quelque chose.

Concernant Ubuntu Tweak, vous en pensez quoi avec Gnome Shell ? Mon problème de stabilité m'est-il réservé avec ce logiciel où l'avez-vous constaté  par vous même ?
D'ailleurs, a-t-il un intérêt avec GS ?


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#59 Le 26/10/2012, à 07:28

Major Grubert

Re : Ubuntu Gnome Remix 12.10: Le top!

Beh moi j'ai un truc à la con depuis ce matin : au démarrage il me demande mon passe pour mon compte gmail.
Je le rentre mais il laisse la fenêtre ouverte, sans le valider.
Du coup rien n'est utilisable puisque j'ai tjs cette fenêtre devant qui m'empêche de faire quoique ce soit !


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#60 Le 26/10/2012, à 22:59

arkim

Re : Ubuntu Gnome Remix 12.10: Le top!

Major Grubert a écrit :

Beh moi j'ai un truc à la con depuis ce matin : au démarrage il me demande mon passe pour mon compte gmail.
Je le rentre mais il laisse la fenêtre ouverte, sans le valider.
Du coup rien n'est utilisable puisque j'ai tjs cette fenêtre devant qui m'empêche de faire quoique ce soit !

ça me l'a fait une ou deux fois le coup du mot de passe gmail qui revient tout le temps mais depuis tout est revenu à la normale..


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#61 Le 26/10/2012, à 23:01

arkim

Re : Ubuntu Gnome Remix 12.10: Le top!

plandabourou a écrit :
Arkim a écrit :

Certes, Gnome-shell est critiqué par nombre de personne mais chacun s'accorde à dire qu'il est assez fluide et réactif avec très peu de plantages, on ne peut en dire autant d'Unity...

Je ne critique pas du tout Gnome Shell, cette distribution me plait beaucoup. J'ai la faiblesse de tester des trucs pas toujours intelligents, c'est pour cela que j'ai des problèmes de stabilité, ce n'est pas à cause de Gnome Shell.

Major Grubert a écrit :

Terminal oui, mais Synaptic est sobre et efficace aussi.

J'utilise aussi effectivement beaucoup Synaptic qui a l'avantage à mes yeux de présenter clairement ce qu'il va installer ou enlever dès qu'on lui demande quelque chose.

Concernant Ubuntu Tweak, vous en pensez quoi avec Gnome Shell ? Mon problème de stabilité m'est-il réservé avec ce logiciel où l'avez-vous constaté  par vous même ?
D'ailleurs, a-t-il un intérêt avec GS ?

Je pense qu'Ubuntu Tweak avec UGR ne présente que peu d’intérêt ...autant qu'Ubuntu tweak sur Kubuntu par exemple.


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#62 Le 27/10/2012, à 07:28

Major Grubert

Re : Ubuntu Gnome Remix 12.10: Le top!

arkim a écrit :

ça me l'a fait une ou deux fois le coup du mot de passe gmail qui revient tout le temps mais depuis tout est revenu à la normale..

Je me suis loggué sans wifi, j'ai supprimé mon compte gmail dans les comptes en ligne, reloggue avec wifi, j'ai recréé le compte et depuis pas de pb. Je croise les doigts.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#63 Le 27/10/2012, à 09:27

arkim

Re : Ubuntu Gnome Remix 12.10: Le top!

Major Grubert a écrit :
arkim a écrit :

ça me l'a fait une ou deux fois le coup du mot de passe gmail qui revient tout le temps mais depuis tout est revenu à la normale..

Je me suis loggué sans wifi, j'ai supprimé mon compte gmail dans les comptes en ligne, reloggue avec wifi, j'ai recréé le compte et depuis pas de pb. Je croise les doigts.

Non normalement tu n'auras plus de problèmes ...


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#64 Le 27/10/2012, à 09:37

arkim

Re : Ubuntu Gnome Remix 12.10: Le top!

Salut la compagnie,

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le fabuleux Gnome-Shell, 3 sites à vous conseiller:
-  L'excellent site de notre Majort Grubert à nous : http://major.grubert.free.fr/index.php
-  La vache Libre qui traite aussi d'autres sujets:    http://www.la-vache-libre.com/search/label/Gnome
- Et si vous maîtrisez l'anglais (ou pas d'ailleurs car il y'a des images), le site World Of Gnome qui est la référence sur le sujet: http://worldofgnome.org

Voilà à vos claviers...


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#65 Le 27/10/2012, à 09:45

arkim

Re : Ubuntu Gnome Remix 12.10: Le top!

Pour ceux qui souhaitent avoir les fond d’écran des différentes versions d'Ubuntu sur Ubuntu Gnome Remix 12.10, ouvrer un terminal et tapez y ceci:


sudo aptitude install ubuntu-wallpapers-karmic ubuntu-wallpapers-lucid ubuntu-wallpapers-maverick ubuntu-wallpapers-natty ubuntu-wallpapers-oneiric ubuntu-wallpapers-precise

Ubuntu 18.04

Hors ligne

#66 Le 27/10/2012, à 12:41

Robert Algoud

Re : Ubuntu Gnome Remix 12.10: Le top!

Arkim a écrit :

Pour ceux qui souhaitent avoir les fond d’écran des différentes versions d'Ubuntu sur Ubuntu Gnome Remix 12.10, ouvrer un terminal et tapez y ceci:

Merci !


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#67 Le 27/10/2012, à 15:50

Robert Algoud

Re : Ubuntu Gnome Remix 12.10: Le top!

Plusieurs crash vidéo cet après-midi (3 déjà). Tout est figé à l'écran, reboot sauvage obligatoire (alt + impr+B).

J'ai une carte vidéo Nvidia GForce 9500 GT.
Le pilote installé est Gallium 0.4 on NV96.


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#68 Le 27/10/2012, à 17:36

Robert Algoud

Re : Ubuntu Gnome Remix 12.10: Le top!


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#69 Le 27/10/2012, à 17:39

arkim

Re : Ubuntu Gnome Remix 12.10: Le top!

plandabourou a écrit :

Plusieurs crash vidéo cet après-midi (3 déjà). Tout est figé à l'écran, reboot sauvage obligatoire (alt + impr+B).

J'ai une carte vidéo Nvidia GForce 9500 GT.
Le pilote installé est Gallium 0.4 on NV96.

Tu devrais testé un pilote propriétaire pour voir si ça marche mieux...Gallium n'est pas le pilote je pense qu'il doit s'agir de "nouveau"
J'utilise aussi le pilote libre avec une carte ATI et ça marche vraiment bien ...

Dernière modification par arkim (Le 27/10/2012, à 17:53)


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#70 Le 27/10/2012, à 17:47

arkim

Re : Ubuntu Gnome Remix 12.10: Le top!

plandabourou a écrit :

Je préfère attendre qu'il passe sur le ppa de la team Gnome3...


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#71 Le 27/10/2012, à 18:05

Robert Algoud

Re : Ubuntu Gnome Remix 12.10: Le top!

arkim a écrit :

Tu devrais testé un pilote propriétaire pour voir si ça marche mieux

C'est fait, j'ai chargé la version pilote proprio. Je verrai bien à l'usage.

Résultat après avoir relancé ma session :

Je me retrouve avec une session Gnome Classique !
Lorsque je lance le gestionnaire Nvidia (qui est apparu), j'ai un message m'annonçant que je n'ai pas de pilote proprio utilisé.

Bizarrerie ... Avant de réinstaller l'ancien pilote, je vérifie quand même que ...  au lieu de me contacter d'une fermeture de session, je fais un redémarrage, et bien, ça marche !

Dernière modification par plandabourou (Le 27/10/2012, à 18:26)


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#72 Le 27/10/2012, à 18:27

arkim

Re : Ubuntu Gnome Remix 12.10: Le top!

plandabourou a écrit :
arkim a écrit :

Tu devrais testé un pilote propriétaire pour voir si ça marche mieux

C'est fait, j'ai chargé la version pilote proprio. Je verrai bien à l'usage.

Résultat après avoir relancé ma session :

Je me retrouve avec une session Gnome Classique !
Lorsque je lance le gestionnaire Nvidia (qui est apparu), j'ai un message m'annonçant que je n'ai pas de pilote proprio utilisé.

Bizarrerie ... Avant de réinstaller l'ancien pilote, je vérifie quand même que ...  au lieu de me contacter d'une fermeture de session, je fais un redémarrage, et bien, ça marche !

Tu peux modifier le type de session sur la fenêtre de GDM


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#73 Le 27/10/2012, à 18:34

Robert Algoud

Re : Ubuntu Gnome Remix 12.10: Le top!

arkim a écrit :

Tu peux modifier le type de session sur la fenêtre de GDM

   
je sais ! (aurais-je l'air bête à ce point ? cool ) mais j'arrivais sur la session gnome classique quelque soit celle que je choisissais sur la fenêtre de connection (qui était d'ailleurs une fenêtre gdm à l'ancienne contrairement à celle que j'ai depuis que j'ai installé Gnome Remix.


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#74 Le 27/10/2012, à 18:36

arkim

Re : Ubuntu Gnome Remix 12.10: Le top!

C'est toujours dommage de devoir utiliser des logiciels privateurs mais bon ...et comme dit Linus "Fuck Nvidia" big_smile

Dernière modification par arkim (Le 28/10/2012, à 10:11)


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#75 Le 30/10/2012, à 12:09

Robert Algoud

Re : Ubuntu Gnome Remix 12.10: Le top!

Bonjour

De plus en plus content de mon système UGR. Très stable, fluide et rapide depuis que j'ai arrêté mes tests audacieux (sauf le démarrage que je trouve long).

Concernant l'extension Gnome-weather, j'avais essayé sans succès le lien donné par le Major sur son site (http://worldofgnome.org/weather-extensi … shell-3-6/). Ce matin, sur le blog bovin génial, une autre façon d'obtenir cette extension est proposée et elle a très bien fonctionné (http://www.la-vache-libre.com/2012/10/g … .html#more).

1351595519.png

Dernière modification par plandabourou (Le 30/10/2012, à 12:13)


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne