Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 11/10/2012, à 15:21

Exécuter un programme

Bonjour

Sur un serveur dédié, je voudrais exécuter un binaire :

$ # Welcome to Ubuntu 12.04.1 LTS (GNU/Linux 3.2.13-grsec-xxxx-grs-ipv6-64 x86_64)
$ ls -l monprog.bin
-rwxr-xr-x 1 monlogin mongroupe 216576 oct.   8 15:46 monprog.bin
$ file monprog.bin
monprog.bin: ELF 32-bit LSB executable, Intel 80386, version 1 (SYSV), dynamically linked (uses shared libs), stripped
$ ./monprog.bin
-sh: ./monprog.bin: No such file or directory

Je dois être aveugle ou complètement ignorant, mais pourquoi le fichier n'est-il pas trouvé ?

Merci pour vos lumières...

Tintinux

Precise Pengolin sur mon portable professionnel (64 bits), celui de madame, et sur un serveur dédié hébergé.
Natty Narwhal sur 2 autres portables de la famille dont celui de ma maman qui, à 77 ans, n'a pas remarqué la différence avec MS-Windows !
Et toujours un Lucid Lynx sur un serveur à la maison
Sans Unity, trop peu ergonomique, remplacé par Mate .

#2 Le 11/10/2012, à 15:27

Re : Exécuter un programme

Bonjour,

J'aurais tendance à dire executable "32 bits sur OS 64 bits".

#3 Le 11/10/2012, à 15:40

Oui, merci, c'est probablement ça, mais je croyais que c'était supporté, dans ce sens ?

Precise Pengolin sur mon portable professionnel (64 bits), celui de madame, et sur un serveur dédié hébergé.
Natty Narwhal sur 2 autres portables de la famille dont celui de ma maman qui, à 77 ans, n'a pas remarqué la différence avec MS-Windows !

#4 Le 11/10/2012, à 16:48

Bon c'était bien ça.
Avec du 64 bits, tout va bien.
Mais quand même le message No such file or directory me parait inapproprié !

Merci encore de m'avoir mis sur la piste.
Tintinux

Haut de page ↑