Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2012, à 17:08

jedytoo

resolution faible apres upgrade vers Precise

je précise d'abord que je suis une amateure à peine eclairée de Linux : j'ai un portable dell inspiron 1525 uniquement sous linux depuis deux ans maintenant sous ubuntu 10.10 et tout va tres bien merci linux
d'où malgré mon age avancé(66printemps ) et sous l'influence de ma fille linuxienne proselyte  j'ai décidé de reformater mon fixe HP  PC380 (2002 ) oui je sais pas tout jeune mais il fonctionne  encore bien  en le partitionnant mi W..Smi ubuntu 10.10 et la le drame :
coté W..S nickel bonne resolution(1280x1024)  bonne taille d'ecran bref ça baigne;
coté linux tout fonctionne tres bien en termes d'application mais MAIS

je ne peux obtenir une meilleure  résolution que  640x480 et c'est déplorable
ma carte Ge Force FX 5200
le grub étant bien baveux je l'ai modifié en suivant le tuto intitulé plymouth et cela est maintenant correct
mais je n'ai obtenu que 800x600 ce qui reste largement insuffisant
aussi j'ai besoin d'une aide detaillée car je reste laborieuse dans le maniement des commande en terminal !!!!
merci de votre comprehension
mamilinux

Hors ligne

#2 Le 11/10/2012, à 17:42

Maisondouf

Re : resolution faible apres upgrade vers Precise

Il faut installer le driver pour ta carte Nvidia.

Pour cela, il faut lancer la commande suivante dans un terminal

sudo apt-get install nvidia-current

Ensuite tu bénéficieras d'un utilitaire Nvidia (nvidia-settings) pour paramétrer ta résolution.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 11/10/2012, à 17:51

jedytoo

Re : resolution faible apres upgrade vers Precise

j'ai deja essayé cette manip mais sans succés : je n'ai pas de choix de resolution autre que 800x600
mamilinux

Hors ligne