Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2007, à 15:53

gom

intégrité cd-rom edubuntu 6.10

bonjour,

je viens de télécharger edubuntu-6.10-install-i386.iso
le contrôle de l'image par md5 est ok, par contre lors du contrôle de l'ensemble du CD, j'ai deux erreurs sur les fichiers suivants :
./install/netboot/pxelinux.cfg/default
./install/netboot/pxelinux.0            checksum did not match.

puis-je installer le cd ??

merci à vous

Hors ligne

#2 Le 28/03/2007, à 16:49

linaul

Re : intégrité cd-rom edubuntu 6.10

Tu as probablement gravé ton CD à trop grande vitesse et il n'est donc pas forcément bien lisible... mieux vaut créer un CD bien lisible en limitant la vitesse de gravure (et en utilisant un graveur fiable...).

Mais peut-être qu'à l'installation ça passerait comme ça (si le lecteur finit par réussir à tout lire correctement...), c'est vraiment difficile à pronostiquer!

bonne suite,

linaul

#3 Le 28/03/2007, à 16:56

madden

Re : intégrité cd-rom edubuntu 6.10

Bonjour,

Ces deux fichiers sont utilisés lors du boot de la machine par sa carte réseau. A priori, tu peux tenter l'installation, mais sans garantie.

Essayes tout de même, si cela ne marche pas, tu auras toujours la possibilité de re-graver une nouvelle galette ;-)

Dernière modification par madden (Le 28/03/2007, à 16:57)

Hors ligne

#4 Le 29/03/2007, à 08:34

gom

Re : intégrité cd-rom edubuntu 6.10

Bonjour et merci pour vos réponses

effectivement j'ai gravé l'image en vitesse maxi !
je tenterai donc l'installation et au pire je recommencerai le tout (téléchargement + gravure image)

merci

Hors ligne

#5 Le 30/03/2007, à 09:52

gom

Re : intégrité cd-rom edubuntu 6.10

bonjour,

juste pour information j''ai chargé l'image alternate 6.10, vérifié l'iso : ok.
j'ai gravé le cd (pas trop vite !) et vérifié ensuite l'intégrité du cd et j'ai exactement la même erreur sur les deux mêmes fichiers !

Hors ligne