Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2012, à 17:30

humpf

[RESOLU]nautilus se lance (!) au démarrage de ma session kde

bonjour,

j'ai un petit soucis depuis peu de temps : après le démarrage de la session kde, le bureau affiche un navigateur nautilus
ouvert sur mon home. il me faut le fermer, sinon il reste affiché... Comme ce n'est pas volontaire, je suis assez intrigué : serait-ce une application gtk qui a forcé l'installation d'une partie de gnome ? je n'ai pas encore trop bricolé, je préfère m'assurer de bien comprendre avant de me lancer dans des expérimentations peut-être inutiles, et je vous cite ici la liste non-exhaustives des applications que j'ai installé récemment et qui sont peut-être responsables du soucis... :

audacity ET audacious, qcomicbook, comix, empathy, xara extrème, librecad, pinta, brasero (que je n'ai pas désiré installer, il s'est installé seul lors d'une installation d'autre chose, je ne sais plus quoi), vlc, etc

d'autre part à la clôture de la session, j'ai un espèce de bureau fantôme gnomasse bleu qui s'affiche APRES l'extinction de l'affichage du bureau de kde
et reste visible qques secondes, avec quelques icônes blanches carrées sans illustrations.

si quelqu'un avait une idée cela me soulagerait bien car là, je ne vois pas !! déjà, y a t il une possibilité de consulter l'historique des installations réalisées sur le système ?

merci

Dernière modification par humpf (Le 23/10/2012, à 12:12)


Si les os basés sur gnu/linux étaient deux fois moins efficace que les os propriétaires, je préfèrerais encore les utiliser ... Or ils sont plutôt deux fois plus efficaces... et tellement plus clean...
kubuntu20.04 sur pc portable dell G5 5590 et raspian sur diskio-pi (rasp4 8Go).
Mes utilisations : boulot, bureautique, cao, internet, multimédia, expérimentations diverses.

Hors ligne

#2 Le 13/10/2012, à 20:22

"-"

Re : [RESOLU]nautilus se lance (!) au démarrage de ma session kde

tape dans un terminal :
sudo killall -9 nautilus

Hors ligne

#3 Le 23/10/2012, à 00:43

Picok

Re : [RESOLU]nautilus se lance (!) au démarrage de ma session kde

Merci beaucoup !
J'avais strictement le même problème, et ta méthode de résolution à parfaitement fonctionné. (Efficace.)

Dernière modification par Picok (Le 23/10/2012, à 00:44)

Hors ligne

#4 Le 23/10/2012, à 12:11

humpf

Re : [RESOLU]nautilus se lance (!) au démarrage de ma session kde

"-" a écrit :

tape dans un terminal :
sudo killall -9 nautilus

bonjour "-"

cela empêcherai-t-il les applications gnome/gtkde se lancer au prochain redémarrage ?

je ne peux plus tester car j'ai "résolu" d'une autre façon : j'ai désinstallé toutes les applis gnome/gtk. Exit nautilus et le bureau fantôme !

de toutes façons je te remercie


Si les os basés sur gnu/linux étaient deux fois moins efficace que les os propriétaires, je préfèrerais encore les utiliser ... Or ils sont plutôt deux fois plus efficaces... et tellement plus clean...
kubuntu20.04 sur pc portable dell G5 5590 et raspian sur diskio-pi (rasp4 8Go).
Mes utilisations : boulot, bureautique, cao, internet, multimédia, expérimentations diverses.

Hors ligne

#5 Le 19/01/2014, à 21:50

Coeur Noir

Re : [RESOLU]nautilus se lance (!) au démarrage de ma session kde

(déterrage, désolé)

Ubuntu 13.10 ici, une session KDE parmi des sessions Unity.

Même blague, Nautilus au démarrage de la session.

Si le killall le vire bien sur l'instant, re-belote au reboot suivant, nautilus s'affiche.

Autre idée ?

Je ne peux pas faire ça https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1318121 puisque j'ai des sessions qui ont besoin de nautilus...


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#6 Le 30/01/2014, à 13:00

humpf

Re : [RESOLU]nautilus se lance (!) au démarrage de ma session kde

hello

je me souviens avoir galéré, et finalement désinstallé certaines applis qui avaient automatiquement installé nautilus (applis gtk mais lesquelles ?)

en ce qui te concerne, pourquoi as tu besoin de nautilus dans ta session kde ? utilises tu les deux environnements de bureau (qt/gtk) ?

je n'ai pas d'idée pour l'instant, si tu me donnes des détails peut-être aurais-je une idée ?

à +

humpf


Coeur Noir a écrit :

(déterrage, désolé)

Ubuntu 13.10 ici, une session KDE parmi des sessions Unity.

Même blague, Nautilus au démarrage de la session.

Si le killall le vire bien sur l'instant, re-belote au reboot suivant, nautilus s'affiche.

Autre idée ?

Je ne peux pas faire ça https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1318121 puisque j'ai des sessions qui ont besoin de nautilus...


Si les os basés sur gnu/linux étaient deux fois moins efficace que les os propriétaires, je préfèrerais encore les utiliser ... Or ils sont plutôt deux fois plus efficaces... et tellement plus clean...
kubuntu20.04 sur pc portable dell G5 5590 et raspian sur diskio-pi (rasp4 8Go).
Mes utilisations : boulot, bureautique, cao, internet, multimédia, expérimentations diverses.

Hors ligne

#7 Le 30/01/2014, à 17:26

Coeur Noir

Re : [RESOLU]nautilus se lance (!) au démarrage de ma session kde

Dans ma session KDE aucun besoin de Nautilus.

Par contre dans mes sessions Unity, oui smile

Je n'ai plus Nautilus qui s'affiche tout seul au démarrage de la session KDE depuis que j'ai décoché - dans les pramètres système - l'option pour garder en mémoire l'état de la session pour le prochain redémarrage, je ne sais plus trop comment c'est formulé.

J'ai toujours Nautilus qui est utilisé par Firefox lorsque dans les téléchargements je cherche à ouvrir le dossier les contenant.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne