Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2012, à 18:32

inserm

back up

Bonjour,

En gros ce que je veux faire c'est une copie de mon premier disque sur un autre disque interne (les deux disques ont les même partitions), en cas ou il y a problème j'ai qu'à échanger les disques.
Est-ce que avec déja-dup on peux faire ça ? j'ai entendu parlé de RAID 1 ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 12/10/2012, à 00:01

Maisondouf

Re : back up

Deja-dup est un utilitaire de duplication logique, c'est à dire qu'il recrée des fichiers sur le disque de destination identiques aux fichiers du disque source.
Mais les disques ne seront pas identiques au sens physiques malgré que leur contenu sera le même.

Le RAID lui va copier physiquement les secteurs d'un disque vers l'autre, les deux disques auront aussi le même contenu et en plus ils seront physiquement rangés à l'identique.

Si c'est un disque de données, deja-dup est suffisant, si c'est un disque système avec plusieurs partitions bootables, il vaut mieux du RAID.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne