Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2007, à 17:09

tdbill

installation sans cdrom

Bonjour

voila j'ai un portable samsung VM8000 Serie avec

Un disque dur avec mandriva
un lecteur de DVD qui ne marche plus sad
un lecteur de disquette

je voudrai installer ubumtu 6.10... Mais comme mon lecteur de DVD ne marche plus donc ????

j'ai déja testé une installation avec disquettes  mais il ne trouve pas mon disque dur je comprend pas

je ne peux pas booter en bios sur la clé usb

j'ai déja passé plusieurs jours,  j'ai n'ai pas trouvé la solution

AU SECOUR J'AI BESOIN D"AIDE

Merci beaucoup smile

Je début en ubuntu merci d'etre le plus claire possible

#2 Le 31/03/2007, à 15:45

Tenshikris

Re : installation sans cdrom

Bonjour,
Je vien chercher des information car j'essaye de faire la même chose ^^".
Pour le moment j'ai mis l'installation de ubuntu 6.10 du clé usb et je la fais booter grace a syslinux.
Apres plusieurs test, j'ai compris qu'il fallais modifier le répertoire isolinux pour qu'il soir compatible avec syslinux (renomer les répertoire isolinux en syslinux et modifier le fichier syslinux.cfg pour qu'il cherche correctement les fichiers).
Une fois cette modification faite, j'ai pu booter sur ma clé pour lancer l'installation. smile

Maintenant, je suis sur le problème qui est qu'a l'installation il demande a charger le cd neutral or on est sur usb donc il faut modifier cela.

Je regarde ca et je vous tiens au courrant wink

_________________________________________
Tenshikris

"Un jour j'ai rêvé d'un monde libre.... et depuis, j'ai découvert linux !!"

#3 Le 01/04/2007, à 14:19

Tenshikris

Re : installation sans cdrom

Bonjour,
J'ai résolu mon problème hier soir. j'ai utiliser le netinstaller de ubuntu. Il y a possibilité de booter sur disquette et ensuite d'installer ubuntu a partir d'internet. Pour cela, il faut donc créer une disquette bootable sous linux et ensuite de récupérer l'installation sur internet. Attention, il faut avoir une connexion ADSL et pouvoir le connecté a l'aide de sa carte réseau. Apres quelques paramètres, ca marche tout seul ^^

_________________________________________
Tenshikris

"Un jour j'ai rêvé d'un monde libre.... et depuis, j'ai découvert linux !!"

#4 Le 12/04/2007, à 01:19

nob

Re : installation sans cdrom

salut...
j'essaie en vain d'installer Ubuntu dapper drake 6.06, mais avec le live CD ou L'aternate CD, ca passe pas a cause de mon lecteur cd.
Ca ne passe pas non plus par cle USB, et je voudrais booter avec une disquette, et continuer par internet.
j'ai deja placer mon disque dur dans un autre PC portable, installation reussie, mais qd je replace le DD dans mon PC, ca ne marche pas, le probleme est "serveur X", carte graphique je crois...

Bref, a part le coup de la disquette pour amorcer l'installation par reseau, je ne vois pas trop comment faire, donc si vous pouviez m'indiquer comment preparer ca, ou alors une autre idee pour installer est aussi le bienvenu.

[PC portable Sony; AMD 1,7GHz, 768 RAM, DD120GB; carte Graph, NVIDIAGeforce4 420G ,ADSL 8mega]

je ne cherche pas a faire un dualboot, c'est tout pour linux...

d'avance merci...sinon je vais p't etre investir dans un nouveau Cd player...mais bon...il me servira pour l'install...et puis fini...
J'ai vu le tuto d'aide qui recommande smart boot manager, mais ensuite je ne souhaite pas utiliser le lecteur CD,et je ne suis pas sur de pouvoir selectionner le reseau, et si je le peux...je ne connais pas la suite...

Encore merci aux nombreuses reponses...

Nob

Hors ligne