Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2007, à 16:49

ben13

plus de barre des titres avec Beryl !

l'essentiel est dans le titre


Beryl fonctionne bien mais il me manque la barre des titres ( avec  les bouton  , fermer , reduire )et cela , a toutes les fenetres des logiciels ; a la place je vois le fond d'ecran ...


une ptite soluce svp !


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#2 Le 28/03/2007, à 17:02

madden

Re : plus de barre des titres avec Beryl !

Bonsoir,

Si tu avais cherché un tant sois peu sur ce forum, tu aurais trouvé la réponse à ta question.

Je te donne une seule piste :

killall beryl-manager

Hors ligne

#3 Le 28/03/2007, à 18:14

ben13

Re : plus de barre des titres avec Beryl !

t'a la haine ou quoi ?

j'ai cherché sur le forum figure toi

edit : j'avais effectivement zappé une ligne du wi ki

mais jai pas pour habitude de poser des questions sans avoir fait des recherches

Dernière modification par ben13 (Le 28/03/2007, à 19:09)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#4 Le 13/04/2007, à 15:24

eric42

Re : plus de barre des titres avec Beryl !

Bonjour,


Ca se dégrade l'ambiance et c'est dommage

Pour ma part je reste perplexe devant le problème de disparition de la barre des titres de fenêtres. J'ai bien trouvé une parade en lançant Système > Préférence > Effets du bureau.

Mais ça ne résout en rien le problème dans la mesure ou à chaque redémarrage le problème réapparaît.
Bref J'ose plus trop des fois que j'ai mal effectué ma recherche !!!
Vivement la mise en place d'une base de connaissance au moins l'info sera sûre et  correctement référencée car le forum c'est bien mais le résultat des recherches est bien souvent fantaisiste.


Eric

#5 Le 14/04/2007, à 14:18

dgé

Re : plus de barre des titres avec Beryl !

La solution est dans le wiki

http://doc.ubuntu-fr.org/beryl_problemes

Hors ligne

#6 Le 14/04/2007, à 16:52

eric42

Re : plus de barre des titres avec Beryl !

Bonjour,

Je vais attendre la sortie officielle de Feisty avant de poursuivre cette discussion.  Cela évitera les réflexions du style fallait pas installer une version bêta etc...

D'autre part je planche sur la mise en place d'une base de connaissance.
Ceux qui veulent se joindre à ce projet peuvent me contacter.

Il ne s'agira pas d'un forum mais d'un complément au forum trié et présenté différemment de plus les solutions seront validées avant d'être mise en ligne.
Cette base de connaissance sera destinée en priorité aux débutants sous Linux.
Ce projet va dans le sens de l'entreprise en mode participatif que je souhaite créer.

Tous les articles seront validés par le ou les admin(s)
Si des développeurs veulent se joindre au projet cela permettra de mettre à disposition des scripts pour les débutants.
Mise à disposition en ligne d'animations expliquant par l'image comment résoudre tel ou tel problème.
L'ensemble des documentations sera sous licence GNU Free Documentation License (FDL) (la Licence de documentation libre de GNU).

Technologie souhaitée pour ce projet :
Base Mysql avec PHP (désolé pour la consommation de ressources). Mais avant de commencer je cherche un module Joomla qui pourrait convenir.

Dans un premier temps, je me charge de financer l'hébergement du site.

A plus tard.

Eric

#7 Le 04/05/2007, à 09:09

nlcf

Re : plus de barre des titres avec Beryl !

dgé Le 14/04/2007, à 15:18

La solution est dans le wiki

http://doc.ubuntu-fr.org/beryl_problemes

Pour moi le wiki ma bien aidé :

Option "AddARGBGLXVisuals" "True"

ainsi que :

mettre dans le fichier /etc/X11/xorg.conf, dans la section "Screen", le Default Depth à 24.

Et pour info je suis sur la version feisty 64bits avec les drivers NVIDIA Linux-x86_64 1.0-9755 big_smile big_smile big_smile wink wink

Dernière modification par nlcf (Le 04/05/2007, à 09:10)


Ubuntu en Martinique
Lenovo B54 Ubuntu/Gnome 14.04
Lenovo Ideapad S300 Ubuntu/Gnome 13.10
Lenovo IdeaPad S10 Ubuntu 9.10

Hors ligne

#8 Le 31/05/2007, à 22:01

MiGaNuTs

Re : plus de barre des titres avec Beryl !

la bidouille du wiki a fonctionné avec moi, puis quand j'ai installé freevo, mes titres ont re-disparu au reboot alors que mon xorg.conf avais pas bougé.
du coups j'ai installé le decorateur de fenetres 'aquarius' (ou un nom du genre, un décorateur de fenetre special KDE trouvé avec adept installer), a la place d'emerald, et mes titres sont revenus comme par magie.

Hors ligne