Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2007, à 18:05

corentin

Problème de sortie Vidéo VGA (résolution) vers un vidéo projecteur

Bonjour à toutes et à tous,
Je possède un portable ASUS en 15,4 pouces (résolution native 1280x800).
Le chipset graphique est un I945.
Pour avoir une bonne résolution j'ai installer i915resolution sur mon Ubuntu 6.10.
Cependant, je ne peux pas sortir correctement mon écran sur "mon" vidéo-projecteur.
En effet, quelque soit la résoltuion choisie (1280x800, 1024x768, 800x600 et 640 x480) je ne parviens pas à avoir une image 4/3 sur le vidéo-projecteur (celui-ci étant un 4/3 en 800x600 natif mais pouvant downscaler le 1024x768).
Je suis obligé de passer par vista et non ubuntu et donc je fais de la "pub" à M$.
Etant professeur et louant les mérites du libre, j'enrage ! ;-)
Car avec mon portable précédent avec un écran 15 pouces (résoltuion native 1024x768) je n'avais pas ces problèmes.
Bref tout ressemble à un problème de résolution qui n'affecterait pas la sortie VGA (elle restererait insenssible aux changement de résolution)...
Je précise que même avec vista premiuim les élèves font plus WHOUAAH avec mon ubuntu + beryl ! Et que malheureusement mes diaporamas sont tronqués donc doivent être difussés sur Vista...
Vite OS COURT !
;-)


Live Long and Prosper

Hors ligne