Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2007, à 18:05

mben

Tout se fige... sauf la souris...

tout est dans le titre big_smile
Bon, je détaille tout de même un peu : sans raison, et quoi que je fasse (ou ne fasse pas), ubuntu (edgy) se fige régulièrement (une fois par jour minimum), alors que j'ai encore accès à la souris que je peux mouvoir... pas de alt F2, raccourcis, ou autres...

Je suis nouveau sur cette distrib, et j'avoue ne pas du tout savoir comment gérer le problème... Pour info, j'ai un Fujitsu Siemens, Amilio Pro V 7010 (P4, ATI Radeon 9000IGP, 1Go de RAM).

Si quelqu'un peut m'aider...

Hors ligne

#2 Le 28/03/2007, à 19:06

NicolaF

Re : Tout se fige... sauf la souris...

Salut mben,

Ça ressemble à un problème de X... Pourrais-tu poster ton xorg.conf ?
As-tu installé les drivers proprios de ton ATI ?


dd bs=4k < /dev/zero > /dev/partition_windows

Hors ligne

#3 Le 28/03/2007, à 19:27

Bouchet

Re : Tout se fige... sauf la souris...

Ca pourrait t aider

Procédure pour redémarrer votre machine
Alt+Syst+s - Synchronise les disques
Alt+Syst+e - Essaie de fermer les processus en envoyant SIGTERM
Alt+Syst+i - Tue tout les processus restant en envoyant SIGKILL
Alt+Syst+u - Démonte les disques
Alt+Syst+b - Reboot

Syst est impression ecran.

Mais une fois par jour ca fait beaucoup regarde ce que tu as pu installer dernierement apt-history show si tu l as installer sinon regarde les process qui tourne c est dans l onglet systeme tu dois avoir un prog qui tourne en boucle et qui fini par te crasher ton systeme

Ciao

Hors ligne

#4 Le 28/03/2007, à 19:56

K3g3rUn3kU

Re : Tout se fige... sauf la souris...

tu n'aurais pas beryl d'installé et de lancé par hasard ? roll


- Why drink and drive when you can smoke and fly ?
- Chut SAI MAL CA !!!
<BePower> ADSL = pas marcher = la flemme d'aller jusquau modem = disjoncteur plus pret = reboot maison
BASH FR

Hors ligne

#5 Le 29/03/2007, à 16:36

mben

Re : Tout se fige... sauf la souris...

Merci smile

Je n'ai pas installé beryl (il marche aussi avec les ATI ?), par contre j'ai bien noté les différents raccourcis clavier...
J'ai ce pb depuis le début (et c'est même pire avec feasty)... Comment je fais pour savoir quel est le process qui tourne en boucle et qui crash le système ?

Merci encore !

Hors ligne

#6 Le 31/03/2007, à 10:09

Bouchet

Re : Tout se fige... sauf la souris...

systeme -> administration -> moniteur systeme
sinon ps auxxx t'as tes process

Hors ligne

#7 Le 31/03/2007, à 17:27

mben

Re : Tout se fige... sauf la souris...

Merci smile
ça je savais faire, mais je me demandais comment distinguer celui qui tournait en boucle...
Par contre, je n'ai pas compris la 2d phrase big_smile

Hors ligne

#8 Le 31/03/2007, à 19:29

Bouchet

Re : Tout se fige... sauf la souris...

ps auxxx : c'est une commande dans un terminal
ben tu regarde qui occuppes ta memoire ou qui fait tourner ton process afond et tu compare a d'habitude

Hors ligne

#9 Le 31/03/2007, à 19:39

NicoA380

Re : Tout se fige... sauf la souris...

J'ai ce problème avec mon PC ayant la Radeon8500.

Depuis quelque temps (6 mois ? 1 an), j'ai le même symptôme, que ce soit le driver libre ou propriétaire (plus fréquent pendant une activité 3D, mais peut arriver en 2D).

Dans mon cas, je planche plutôt pour un soucis matériel avec Radeon, elle n'est plus toute jeune, a été overclokée fut un temps, et la fixation de la carte n'est pas exemplaire. Je n'ai pas de certitude, mais c'est ce que je pense.

Hors ligne

#10 Le 02/04/2007, à 09:10

mben

Re : Tout se fige... sauf la souris...

ça 'intéresse big_smile
Je constate effectivement que

(plus fréquent pendant une activité 3D, mais peut arriver en 2D).

Par contre, je ne l'ai pas poussée, bien au contraire.

Je suppose que c'est plus prudent de réinstaller win pour faire marcher l'assurance ? hmm

Hors ligne

#11 Le 02/04/2007, à 09:30

NicoA380

Re : Tout se fige... sauf la souris...

Tu veux dire, la garantie ?

Tu peux toujours essayer (te faire mal) sous Windows mais si ça se trouve, les drivers sont assez avancés pour rattraper les erreurs matériels (erreur que ne pourrait gérer Xorg peut-être).

Tout ça, ce n'est qu' hypothétique !

Hors ligne

#12 Le 03/04/2007, à 13:19

mben

Re : Tout se fige... sauf la souris...

Oui, garantie big_smile

Disons que je me dis que si le pb était généralisé à l'ensemble des pc, j'aurais bien trouvé un écho sur le net pour la même référence. Puisque ce n'est pas le cas, je vais essayer de miser sur le pb hardware et mettre en évidence le dysfonctionnement...

Hors ligne

#13 Le 24/04/2007, à 23:26

mben

Re : Tout se fige... sauf la souris...

Ça y est, je crois que le problème est résolu.
En recherchant d'autres choses, je suis tombé sur http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=456560#p456560 qui propose de régler le problème de certaines cartes mères avec apic et lapic.
Depuis que je démarre par défaut avec noapic nolapic , je n'ai plus aucun souci big_smile

Hors ligne