Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2007, à 18:06

Elessor

adesklets, impossible a lancer

Bonjour a tous big_smile

J'ai installé adesklets via apt-get pour remplacer mes gdesklets dont je n'ai jamais été vraiment satisfait ^^
J'ai donc installé un desklets, en lançant le script python comme indiqué dans les différents tuto, tout a l'air de bien se passer, le fichier ~/.adesklets est bien modifié...
Je lance la commande "adesklets" dans un terminal, rien ne se passe... même chose avec "adesklets --nautilus"
Aucun message d'erreur, aucun desklet non plus ^^

Je me suis dit que l'installation était peut être défectueuse, je sais pas si c'est possible et ça ne m'est jamais arrivé, mais sait-on jamais...
J'ai donc tenté une installation avec make install, à partir des sources. On peut pas dire que j'ai fait beaucoup d'installations de ce type jusqu'à maintenant, mais tout avait l'air s'être passé correctement.

Pourtant toujours pareil, rien ne se passe au lancement de la commande.

Je voit pas trop quelles infos vous donner pour vous aider... Je suis sous Ubuntu edgy, Beryl est installé mais je ne l'utilise plus pour le moment, j'ai une nVidia Geforce 6600 GT...

Merci d'avance aux courageux qui se pencheront sur mon problème big_smile

Dernière modification par Elessor (Le 28/03/2007, à 18:08)

Hors ligne

#2 Le 28/03/2007, à 18:19

Bobbybionic

Re : adesklets, impossible a lancer

Bonjour

As-tu suivi la documentation présente sur le forum pour l'installation et la configuration de adesklets ?

Il faut en quelque sorte "valider" le lancement de chaque desklet.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 28/03/2007, à 18:54

Elessor

Re : adesklets, impossible a lancer

Bon désolé, le problème n'était pas tout a fait celui ci big_smile

J'avai bien lu la doc, que ce soit pour l'install ou pour la config, dans le wiki et sur le forum.

J'ai installé un autre deklets pour tester (météo) et il fonctionne bien. Le problème viens donc du desklet SystemMonitor.

J'ai fait les tests a partir du script python, il m'a renvoyé les erreurs sur la police et l'histoire de batterie.
Comme indiqué ici (Topic sur la config des desklets), j'ai modifié le fichier de config, changé la police et viré la partie sur la batterie.
Cependant il reste des erreurs et le desklet ne se lance toujours pas, voici les erreurs que me renvoie l'execution du script en mode test :

Traceback (most recent call last):
  File "./SystemMonitor.py", line 1107, in ?
    EventHandler(dirname(__file__)).pause()
  File "./SystemMonitor.py", line 974, in __init__
    adesklets.Events_handler.__init__(self)
  File "usr/lib/python2.4/site-packages/adesklets/events_handler.py", line 157, in __init__
  File "./SystemMonitor.py", line 1004, in ready
    self.meters[-1].create((8,tmp_height), self.basedir, meter[1])
  File "./SystemMonitor.py", line 918, in create
    info = self.parseFile(self.info_file)
  File "./SystemMonitor.py", line 899, in parseFile
    acpi_file = open(file, "r")
IOError: [Errno 2] No such file or directory: '/proc/acpi/battery/BAT0/info'

J'ai pas osé toucher au script SystemMonitor.py .

Merci smile

Dernière modification par Elessor (Le 28/03/2007, à 18:57)

Hors ligne

#4 Le 28/03/2007, à 19:10

Bobbybionic

Re : adesklets, impossible a lancer

Fais une sauvegarde et met les mains dans le cambouis wink

Ce n'est que comme ça que je m'en étais sorti du temps où j'utilisais la bête.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#5 Le 28/03/2007, à 22:05

Elessor

Re : adesklets, impossible a lancer

Traceback (most recent call last):
  File "./SystemMonitor.py", line 1092, in ?
    EventHandler(dirname(__file__)).pause()
  File "./SystemMonitor.py", line 959, in __init__
    adesklets.Events_handler.__init__(self)
  File "usr/lib/python2.4/site-packages/adesklets/events_handler.py", line 157, in __init__
  File "./SystemMonitor.py", line 988, in ready
    self.meters.append(eval(meter[0] + "()"))
  File "<string>", line 0, in ?
NameError: name 'BatteryMeter' is not defined

Bon voilà les erreurs qui persistent... J'ai enlevé ce qui concernait la batterie dans le script python, mais n'y conaissant rien en python je peux pas faire grand chose de plus, j'en appelle a votre bon coeur ^^

Merci big_smile

Hors ligne

#6 Le 29/03/2007, à 18:08

Elessor

Re : adesklets, impossible a lancer

Bon ayè j'ai résolu le problème, mais pas tout a fait, c'est pourquoi je resolicite votre aide ^^

Il se trouve que l'erreur venait du module qui affiche la température du CPU : Mon dossier /proc/acpi/thermal_zone/ est vide, donc le script plantait quand il recherchait le fichier /proc/acpi/thermal_zone/THM/temperature
J'ai commenté tous les passages en rapport avec ce fichier, et le desklets marche.
Le seul soucis, c'est qu'il ne mesure pas la température de mon proc, or ça m'interesse ^^

Comment régénérer le fichier en question? (Une piste : Peut être avait-il été supprimé quand j'avai tenté sans succès d'installer Im-sensors

Merci de votre aide smile

Hors ligne