Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2012, à 23:32

marcdutonkin

Installation et configuration de Emerald sur Quantal Quetzal 12.10

Bonjour

Juste un petit pour dire que mon post de février concernant l'installation de Emerald sur Precise Pangolin 12.04 ayant été bizarrement classé dans les archives, c'est là qu'il faudra aller pour consulter la procédure que je proposais et qui est tout à fait opérationnelle même si un peu complexe pour les débutants.

Je peux maintenant indiquer le résultat de la mise en oeuvre de cette procédure d'installation/configuration de Emerald sur Ubuntu 12.10 Béta 2. Eh bien, Emerald fonctionne comme une béta smile: correctement mais avec quelques défauts, ainsi il vaut mieux lancer les applications en mode fenêtré (non maximisé), sinon les boutons "fermer", "Réduire" et "Maximiser" sont masqués et n'apparaissent qu'après une réduction suivie d'un agrandissement de la fenêtre. A suivre sur la version finle d'Ubuntu 12.10:)

Pour information, il existe une autre méthode d'installation plus simple et moins angoissante qu'une longue compilation : installer le PPA webupd8 smile, sudo add-apt-repository ppa:nilarimogard/webupd8, puis faire sudo apt-get update, puis installer les paquets libemeraldengine0, libemeraldengine-dev et emerald en version Oneiric. Je n'ai pas fait l'essai.

Hors ligne

#2 Le 11/10/2012, à 23:43

Malizor

Re : Installation et configuration de Emerald sur Quantal Quetzal 12.10

Pour info, tous les topics de la section des versions instables sont déplacés dans les archives au début de chaque nouveau cycle.
Si tu cherches à faire un topic généraliste sur Emerald, tu devrais plutôt ouvrir un topic dans une autre section (voir écrire une page sur le Wiki).

Dernière modification par Malizor (Le 11/10/2012, à 23:46)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne