Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 02/04/2007, à 09:54

iuchiban

Re : Scandaleux...

Que dirais tu si ton appareil photo ton ipod ou ton téléphone portable était livrée sans système d'exploitation?

Eh bien que si les fabricants donnaient les specs et les SDK de leurs matériels, y'a des tas de programmeurs qui feraient des OS mobiles largement mieux que ceux déjà présents. Tu pourrais intégrer la lecture de vidéos, mettre des images png en fond d'écran, lire des fichiers ogg, supprimer les fonctions qui servent à rien, etc.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#52 Le 02/04/2007, à 10:04

hello_world

Re : Scandaleux...

Hello

Pourtant, je connais pas beaucoup de gens qui installent ipodlinux sur leur ipod...Ce n'est pas ce qui intéressent les gens de devoir choisir parmi 15 OS différente, toute plus difficile à installer les unes que les autres... Et y aurait-il vraiment tellement de dev que ça pour faire fonctionner tous les lecteurs qui sortent sur le marché? Est ce que c'est vraiment un travail intéressant pour un dev? Si les OS commerciales ne proposent pas de lire les ogg, de changer le fond d'écran ou autre, c'est parce qu'il n'y a pas de demande ;-). Contrairement à un pc ou changer d'os implique un réel effort, et ou l'on peut comprendre que les gens n'utilise pas tous linux, changer d'os sur un baladeur mp3 est très simple... mais personne ne le fait. Il ne fuat pas spéculer, il faut regarder autour de toi ;-)

Franchement, je ne crois pas trop à ta solution ;-)

Dernière modification par hello_world (Le 02/04/2007, à 10:05)

Hors ligne

#53 Le 02/04/2007, à 10:13

iuchiban

Re : Scandaleux...

Pourtant, je connais pas beaucoup de gens qui installent ipodlinux sur leur ipod

comme je connais beaucoup de gens qui sont sous Windows et qui ne connaissent même pas Linux, et des distributions alternatives, il y en a bien plus que 15, chacune adaptée à un besoin particulier ou bien utilisant une interface  qui plait mieux.

Tu n'as pas l'air convaincu, mais combien de gens autour de toi ralent parce que pour changer l'image de fond de leur téléphone, il faut soit envoyer un SMS au 541654 (numéro fictif) surtaxé à 1.5€ soit passer par le cable, (pas forcément livré avec), installer un logiciel peu pratique.

On se rend compte qu'il manque toujours des choses dans un téléphone ou un baladeur MP3 ou que certaines choses sont mal faites. Par exemple, pour écrire un SMS, je trouvais le NEC 52i que j'avais très bien (notamment le passage majuscule-minuscules, chiffres, etc.). Je suis passé à un Mitsubishi, qui m'a un peu déçu car l'ordre de passage Majuscule - minuscule était bien moins pratique.

Donc si je peux modifier ça, je serais complétement ravi de mon téléphone.

Enfin bon. Chacun son point de vue. wink

Dernière modification par iuchiban (Le 02/04/2007, à 10:15)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#54 Le 02/04/2007, à 11:15

winael

Re : Scandaleux...

Je comprends la position d'HP personellement... Ils font du materiel peu fiable et leur support PC prennent les gens pour des buses.
En se debarrassant des linuxiens ils se permettent d'eviter tout une categorie de gens qui souvent savent de quoi qui causent.
Le pb n'est pas de mettre tel ou tel OS sur leur machine mais bel et bien un probleme de fiabilité qu'ils n'assument pas


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne

#55 Le 02/04/2007, à 12:52

Solarus

Re : Scandaleux...

Hahaha smile pas mal
De plus il ne faut pas oublier que HP c'est en autres ex-Compaq.

Compaq dont la fiabilité était très célèbre pour être proche de zéro smile
Compaq a fuir (vieux slogan malheureusement toujours d'actualité)

Dernière modification par Solarus (Le 02/04/2007, à 12:53)


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#56 Le 03/04/2007, à 20:04

Nigo

Re : Scandaleux...

winael a écrit :

Ils font du materiel peu fiable et leur support PC prennent les gens pour des buses (blablabla)

j'aimerais savoir d'où ca sort tout ca franchement; le truc marrant avec vous c'est que le jour ou la même news sortira avec IBM, vous direz la même chose d'IBM lol

Hors ligne

#57 Le 04/04/2007, à 08:54

hello_world

Re : Scandaleux...

Moi le premier... mon thinkpad reviens de chez le docteur... il a du juste changer la carte mère et le ventilo.... il reste quand même le disque dure, le boitier et l'écran d'origine... ;-)


Tu n'as pas l'air convaincu, mais combien de gens autour de toi ralent parce que pour changer l'image de fond de leur téléphone, il faut soit envoyer un SMS au 541654 (numéro fictif) surtaxé à 1.5€ soit passer par le cable, (pas forcément livré avec), installer un logiciel peu pratique.

Très sincerement...à ma connaissance zero.

Je crois qu'on devrait s'arretter là, avant que ça ne vire au troll. De plus nous sommes maintenant trop éloigné du sujet de base.

Il est de toute façon clair que hp n'agit pas ainsi ni pour emmerder les gens qui sont sous linux, ni parcequ'il trouve ça juste, mais bien à cause de l'argent qu'ils peuvent ainsi économiser ou des bonnes grâces qu'ils peuvent obtenir auprès de microsoft.
Après de savoir si c'est légal et/ou justifiable... je pense qu'il faudrait plus qu'une discussion de fond de forum pour en parler ;-).

++

ps : Au moins les compaq ils sont moins laids que les dells...

Hors ligne

#58 Le 04/04/2007, à 17:23

Huitzilopochtli

Re : Scandaleux...

hello_world a écrit :

(...)
ps : Au moins les compaq ils sont moins laids que les dells...

Encore un troll subjectif tongue lol wink

Hors ligne

#59 Le 04/04/2007, à 17:45

Azariel

Re : Scandaleux...

Nigo a écrit :
winael a écrit :

Ils font du materiel peu fiable et leur support PC prennent les gens pour des buses (blablabla)

j'aimerais savoir d'où ca sort tout ca franchement; le truc marrant avec vous c'est que le jour ou la même news sortira avec IBM, vous direz la même chose d'IBM lol

perso dernièrement (c'est-à-dire dans les 3 dernières semaines), j'ai eu des soucis avec 3 HP et 2 compaq, contre 1 DELL.

alors comparatif:
- chez HP: 2h de hot line en moyenne par poste, pour arriver à une solution coûtant entre 30 et 200 euros. On est tjs embetté parce que nos gentil bisounours de chez HP se permettent de modifier tout dans le PC de manière à ce que rien ne soit compatible, et que je sois obligé d'acheter une barette de 1GO de DDR 160 euros (je le dis tout de suite, c'est mort, y'a 2 barettes à acheter, pour faire ça autant acheter un autre PC...)
- Compaq: la j'ai même pas cherché, je me suis débrouillé par moi-même, c'était un gros problème de restauration et de driver bien évidement à la mode HP donc typique du matériel, fallait "juste" réussir à le retrouver.
- DELL: 1h de hot line, livraison d'un nouveau disque le lendemain matin, problème résolu (en plus la playlist de leur hotline est sympa tongue)

bon ce sont pas mes pc perso, soit ceux d'amis ou du boulot. bref vu qu'à chaque fois qu'il faut faire la moindre chose sur un HP la première chose à préparer c'est la carte bleue, c'est clair que je déconseille partout autour de moi cette marque. Et la politique à 2 balles d'annuler la garantie ne fait que me conforter dans mon idée.


Everybody, Everywhere, Everytime

Hors ligne

#60 Le 04/04/2007, à 17:57

hello_world

Re : Scandaleux...

Huitzilopochtli a écrit :
hello_world a écrit :

(...)
ps : Au moins les compaq ils sont moins laids que les dells...

Encore un troll subjectif tongue lol wink

eh... je laisse jamais tomber un troll sans en ouvrir un nouveau, tu crois quoi ;-). De Toute façon, dell, compaq je m'en fou coté design, mon ordi il est plus beau...:D tongue cool

++

Dernière modification par hello_world (Le 04/04/2007, à 17:58)

Hors ligne

#61 Le 04/04/2007, à 18:28

hello_world

Re : Scandaleux...

il est sous windows sad

Mais il sera beau d'ici à 18m57 ... le temps que le cd de feisty aie fini de se graver, mais je crains qu'alors il ne soit si resplendissant que grâce à gnome... Je ne savais pas que kde était beau... puissant p-e, mais beau... je dois confondre... KDE c'est pas cet environnement avec cet horrible konqueror et ses boutons partout, son amarok qui clignote, son kopete avec des icônes à la msn... big_smile

lol-->[]

++

Hors ligne

#62 Le 05/04/2007, à 10:09

ledragonBleu

Re : Scandaleux...

Bon, mon Lenovo n'est pas disign mais sobre, mais au moin il est solide.

Hors ligne