Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2007, à 19:22

Matx

[Probleme]Proxim orinoco 8470-WD vs Ubuntu

Salut à tous.

- Le nom complet de votre produits + la marque:
Proxim Orinoco gold 8470-WD avec chipset Atheros(il me semble)
- un lien vers votre produit:
http://www.proxim.com/products/cp/pc.html
Je suis sous ubuntu edgy 6.10
Version du kernel:Linux Skynet 2.6.17-11-generic #2 SMP Thu Feb 1 19:52:28 UTC 2007 i686 GNU/Linux
Mon niveau sous linux: N00B :s
Commentaire: A l'aide!


Le probleme est simple, je n'arrive pas à faire fonctionner ma carte wifi, j'ai pris ndiswrapper et son interface graphique grace au gestionnaire de packet Synaptic, j'ai mis les .inf, il me dit que les drivers sont bon.
Chouette! je configure le réseau par rapport à ndiswrapper, ssid, wep... et madame ne veux pas se connecter :s.
Je redémarre au cas ou et là... plus rien :'(

Apres cette étape je ne me suis pas laisser faire j'ai donc réinstallé ubuntu avec ma carte inséré dans le pc, et là magie il me trouve ma carte wifi, je m'empresse de la configurer et de finir l'install, et là devinez quoi?
Pas de réseau au redémarage ni meme de carte wifi(iwconfig).

J'avais aussi essayer de télécharger les packets 'linux restricted modul' car j'ai vu qu'il y avais les drivers Atheros à l'intérieur.


Tous cela pour arriver au résultat final => Cela ne fonctionne pas ^_^°
Une petite douzaine de formatage et voila.

Si quelqu'un à une solution je suis preneur big_smile
Merci.

Matx.

#2 Le 28/03/2007, à 19:39

Bouchet

Re : [Probleme]Proxim orinoco 8470-WD vs Ubuntu

ben en theorie vu la carte de vislard que tu as elle est deja reconnu mais bon les drivers ce sont bien ceux du linux -restricted tas bien vu.
Comment tu sais qu elle est pas reconnu

Ta iwconfig dans une console est tu veras le nom de tes interfaces reseau
Puis sinon il faut creer ton interface suivant le mode que tu veux te mettre monitor, managed, master ..
SI tu cherches pas a faire des choses etranger tu dois tapper un trc du genre
sudo wlanconfig ath0 create wlandev wifi0 wlanmode sta
ou wlanconfig ath0 destroy  de memoire pour te mettre en managed et l autre commande c est pour detruiure ton mode managed.
Enfin les drivers madwifi on un peu change de comme tu pouvait configurer avant.

Ciao
Cedric

Hors ligne

#3 Le 28/03/2007, à 21:06

en test

Re : [Probleme]Proxim orinoco 8470-WD vs Ubuntu

Merci de ta réponse smile

Je vais donc essayer de nouveau avec les packet linux restricted, et faire les commandes que tu m'as montré.

Je test tout de suite.

Ps: et ce n'est pas pour faire des trucs de vislard, j'ai dit Ubuntu pas Backtrack big_smile

#4 Le 28/03/2007, à 23:03

Matx

Re : [Probleme]Proxim orinoco 8470-WD vs Ubuntu

Re salut.

Je viens d'installer les packet linux restricted.
En suite comment mettre en route mon interface? les commandes que tu as mentionné plus haut ne fonctionnent pas :s, je sais que tu me les as dit de tête et si tu retrouve la formule exact je suis preneur big_smile
En suite tu me demande comment est ce que je sais que la carte wifi n'est pas reconnu c'est qu'un iwconfig ne donne rien:

oem@Skynet:~$ iwconfig
lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

sit0      no wireless extensions.

Si j'ai bien compris apres l'installation des packets restricted il ne reste plus qu'a taper une commande pour activer la carte, et en suite puis je utiliser un outils comme kwifi manager pour me connecté au réseau? et en quel mode dois je mettre la carte pour avoir acces a mon réseau?

Merci de vos réponses.

Matx.

#5 Le 29/03/2007, à 00:00

Matx

Re : [Probleme]Proxim orinoco 8470-WD vs Ubuntu

C'est encore moi smile


oem@Skynet:~$ iwconfig
lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

eth1      no wireless extensions.

sit0      no wireless extensions.

wifi0     no wireless extensions.

ath0      IEEE 802.11b  ESSID:""  
          Mode:Managed  Channel:0  Access Point: Not-Associated   
          Bit Rate:0 kb/s   Tx-Power:15 dBm   Sensitivity=0/3  
          Retry:off   RTS thr:off   Fragment thr:off
          Power Management:off
          Link Quality=0/94  Signal level=-95 dBm  Noise level=-95 dBm
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

En voyant cela je me suis dit que je pouvai allé configurer le réseau, j'ai donc été dans Systeme/administration/réseau et   j'ai réglé mon interface ath0, clef wep, dns, ip... mais pas d'internet.

Il y a 2 ou 3 probleme à premiere vu:

1-lorsque je click en haut a droite sur l'icone réseau il me trouve : wifii0, eth0, et lo
lorsque je vais dans systeme/administration/réseau il me trouve: ath0,eth0, eth1, modem
De plus depuis l'installaion  des packets, certe la carte semble etre detecté mais le systeme se fige 1 seconde toute les 2 seconde(heureusement que   ce n'est pas l'inverse big_smile

Ce qui m'amene à penser qu'il y a   soit un probleme avec les  packets que j'ai installer(c'est pourtant ceux qui  correspondent à ma version:s)
Soit il y a un confli entre ma carte proxim(ath0)et la carte wifi integré de mon portable(acer aspire 9423wsmi) qui est aussi constitué de je ne sais quel chipset(intel ou atheros je crois)


Voilou, voili, voila
Je ne sais plus vraiment quoi faire, à par faire d'autres test en attendant vos réponses.
Merci pour votre aide.

Matx.

#6 Le 29/03/2007, à 01:52

Matx

Re : [Probleme]Proxim orinoco 8470-WD vs Ubuntu

Je flood légérement le topic car il est impossible d'éditer les sujets.

après un autre iwconfig j'ai donc ath0 qui est reconu, associé a mon ssid et tout le bazard, ath0 est visible dans systeme/admin.../réseau mais pas dans l'icone réseau qui se trouve tout en haut à droite de l'écran(a coté de l'heure). Seul l'interface wifi0 y apparait :'( et le net ne fonctionne toujours pas.
Pourquoi?

Faut il que j'arrive à stoper ou ponté(???) wifi0 pour que ath0 fonctionne? et si oui, comment arréter, supprimer ou ponter cette carte réseau?
De plus lorsque je vais sur l'icone réseau en haut à droite je vois que l'intérface wifi0 recois beaucoup et émet peu de packet....:/
Comment cela ce fait il, j'ai pourtant configurer ath0 et maintenant je me retrouve avec ce wifi0 dans les pates qui me fait chi*.....bref c'est pas le sujet.

Merci pour vos réponses.

Matx.

Ps: Si je désinstalle les packets restricted je n'ai plus le beug qui me bloquai le systeme, j'espere qu'il existe un compromis pour avoir le wifi qui fonctionne sans avoir ce blocage constant du systeme.
Ps2: merci, merci, merci pour votre aide smile

#7 Le 30/03/2007, à 14:04

Matx

Re : [Probleme]Proxim orinoco 8470-WD vs Ubuntu

up :'(

#8 Le 31/03/2007, à 10:02

Bouchet

Re : [Probleme]Proxim orinoco 8470-WD vs Ubuntu

prend les dernier drivers atheros sur le site de atheros et regarde y'a une doc pas mal explique. je te donne l'adresse .
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=82936&package_id=85233
tu decompresses et vas voir le fichier install il doit falloir faire un INSTALL (un texte). tu te mets dans le dossier et en console ca doit etre du genre:
make
sudo make install
sudo modprobe ath_pci
(toujours de memoire)
une carte ca se met en managed (mais sta pour atheros) pour se connecter a des reseaux

Pour en test
va voir
http://madwifi.org/wiki/UserDocs/FirstTimeHowTo
Ciao

Hors ligne

#9 Le 02/04/2007, à 20:51

Matx

Re : [Probleme]Proxim orinoco 8470-WD vs Ubuntu

Salut Bouchet.

Merci pour tes réponses, elles m'on aidé.....si si ^^
Mais cela ne fonctionne toujours pas non non :s

Merci aussi pour le lien que tu m'as passé, je suis en train de suivre le tuto qui m'a l'air très bien, malheuresement lorsque j'arrive au moment de faire sudo make, j'ai un méssage d'érreur:

oem@Skynet:~/Desktop/madwifi-0.9.3$ sudo make
Password:
Checking requirements... ok.
Checking kernel configuration... ok.
make -C /lib/modules/2.6.17-11-generic/build SUBDIRS=/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3 modules
make[1]: Entering directory `/usr/src/linux-headers-2.6.17-11-generic'
  HOSTCC  /home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal/uudecode
/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal/uudecode.c:26:19: error: stdio.h: No such file or directory
/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal/uudecode.c:27:19: error: errno.h: No such file or directory
/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal/uudecode.c:28:20: error: getopt.h: No such file or directory
/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal/uudecode.c:29:20: error: string.h: No such file or directory
/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal/uudecode.c:30:20: error: stdlib.h: No such file or directory
/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal/uudecode.c:32:23: error: sys/fcntl.h: No such file or directory
/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal/uudecode.c:33:22: error: sys/stat.h: No such file or directory
/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal/uudecode.c: In function 'uudecode_usage':
/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal/uudecode.c:37: warning: implicit declaration of function 'printf'
/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal/uudecode.c:37: warning: incompatible implicit declaration of built-in function 'printf'
/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal/uudecode.c: At top level:
/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal/uudecode.c:40: error: expected ')' before '*' token
/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal/uudecode.c:70: error: expected ')' before '*' token
/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal/uudecode.c: In function 'main':
/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal/uudecode.c:121: error: 'FILE' undeclared (first use in this function)
/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal/uudecode.c:121: error: (Each undeclared identifier is reported only once
/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal/uudecode.c:121: error: for each function it appears in.)
/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal/uudecode.c:121: error: 'src_stream' undeclared (first use in this function)
/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal/uudecode.c:122: error: 'dst_stream' undeclared (first use in this function)
/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal/uudecode.c:122: error: 'NULL' undeclared (first use in this function)
/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal/uudecode.c:130: warning: implicit declaration of function 'getopt'
/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal/uudecode.c:134: error: 'optarg' undeclared (first use in this function)
/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal/uudecode.c:138: warning: implicit declaration of function 'exit'
/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal/uudecode.c:138: warning: incompatible implicit declaration of built-in function 'exit'
/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal/uudecode.c:141: error: 'optind' undeclared (first use in this function)
/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal/uudecode.c:142: error: 'stdin' undeclared (first use in this function)
/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal/uudecode.c:144: warning: implicit declaration of function 'fopen'
/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal/uudecode.c:146: warning: implicit declaration of function 'fprintf'
/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal/uudecode.c:146: warning: incompatible implicit declaration of built-in function 'fprintf'
/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal/uudecode.c:146: error: 'stderr' undeclared (first use in this function)
/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal/uudecode.c:147: warning: implicit declaration of function 'strerror'
/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal/uudecode.c:147: error: 'errno' undeclared (first use in this function)
/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal/uudecode.c:147: warning: format '%s' expects type 'char *', but argument 4 has type 'int'
/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal/uudecode.c:148: warning: incompatible implicit declaration of built-in function 'exit'
/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal/uudecode.c:152: warning: incompatible implicit declaration of built-in function 'exit'
/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal/uudecode.c:156: warning: implicit declaration of function 'get_line_from_file'
/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal/uudecode.c:156: warning: assignment makes pointer from integer without a cast
/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal/uudecode.c:157: warning: implicit declaration of function 'strncmp'
/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal/uudecode.c:164: warning: incompatible implicit declaration of built-in function 'fprintf'
/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal/uudecode.c:165: warning: incompatible implicit declaration of built-in function 'exit'
/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal/uudecode.c:168: warning: implicit declaration of function 'strtoul'
/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal/uudecode.c:170: warning: implicit declaration of function 'strchr'
/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal/uudecode.c:170: warning: incompatible implicit declaration of built-in function 'strchr'
/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal/uudecode.c:172: warning: incompatible implicit declaration of built-in function 'fprintf'
/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal/uudecode.c:173: warning: incompatible implicit declaration of built-in function 'exit'
/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal/uudecode.c:178: warning: implicit declaration of function 'strcmp'
/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal/uudecode.c:179: error: 'stdout' undeclared (first use in this function)
/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal/uudecode.c:182: error: 'O_WRONLY' undeclared (first use in this function)
/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal/uudecode.c:182: error: 'O_CREAT' undeclared (first use in this function)
/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal/uudecode.c:182: error: 'O_TRUNC' undeclared (first use in this function)
/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal/uudecode.c:186: error: 'O_EXCL' undeclared (first use in this function)
/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal/uudecode.c:188: warning: implicit declaration of function 'open'
/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal/uudecode.c:189: error: 'S_IRWXU' undeclared (first use in this function)
/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal/uudecode.c:189: error: 'S_IRWXG' undeclared (first use in this function)
/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal/uudecode.c:189: error: 'S_IRWXO' undeclared (first use in this function)
/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal/uudecode.c:191: warning: implicit declaration of function 'fdopen'
/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal/uudecode.c:193: warning: incompatible implicit declaration of built-in function 'fprintf'
/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal/uudecode.c:194: warning: format '%s' expects type 'char *', but argument 4 has type 'int'
/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal/uudecode.c:195: warning: incompatible implicit declaration of built-in function 'exit'
/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal/uudecode.c:199: warning: implicit declaration of function 'read_stduu'
/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal/uudecode.c:201: warning: implicit declaration of function 'fclose'
make[3]: *** [/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal/uudecode] Error 1
make[2]: *** [/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath_hal] Error 2
make[1]: *** [_module_/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3] Error 2
make[1]: Leaving directory `/usr/src/linux-headers-2.6.17-11-generic'
make: *** [modules] Erreur 2

En suite j'ai quand même testé le sudo make install mais bien sur, il retourne une érreur -_-°

oem@Skynet:~/Desktop/madwifi-0.9.3$ sudo make install
sh scripts/find-madwifi-modules.sh 2.6.17-11-generic 
for i in ./ath ./ath_hal ./ath_rate ./net80211; do \
                make -C $i install || exit 1; \
        done
make[1]: Entering directory `/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath'
test -d //lib/modules/2.6.17-11-generic/net || mkdir -p //lib/modules/2.6.17-11-generic/net
cp ath_pci.ko //lib/modules/2.6.17-11-generic/net
cp: cannot stat `ath_pci.ko': No such file or directory
make[1]: *** [install] Error 1
make[1]: Leaving directory `/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath'
make: *** [install-modules] Erreur 1

Cela ne doit pas étre grand chose mais malheuresement je ne sais pas comment faire pour m'en sortir....
Si quelqu'un à une idée je suis preneur. smile

Merci beaucoup pour votre aide et pour ce forum bien utile.

Matx.

#10 Le 05/04/2007, à 09:47

stan

Re : [Probleme]Proxim orinoco 8470-WD vs Ubuntu

j'ai exactement le meme problème avec une carte netgear WPN311 et ubuntu 6.10
Est-ce que quelqu'un a la soluce ?

cp ath_pci.ko //lib/modules/2.6.17-11-generic/net
cp: cannot stat `ath_pci.ko': No such file or directory
make[1]: *** [install] Error 1
make[1]: Leaving directory `/home/oem/Desktop/madwifi-0.9.3/ath'
make: *** [install-modules] Erreur 1

#11 Le 05/04/2007, à 13:34

Bouchet

Re : [Probleme]Proxim orinoco 8470-WD vs Ubuntu

regarde si t'as bien tout les modules pour compiler
sudo apt-get install build-essential
sudo apt-get install linux-headers-2.6.17-50-generic
mais ca a pas l'air de venir de la, essaie une autre version des drivers madwifi la precedente pour voir. Et compile autre part que sur le bureau onsait jamais

Hors ligne

#12 Le 05/04/2007, à 17:06

Matx

Re : [Probleme]Proxim orinoco 8470-WD vs Ubuntu

Bouchet dit moi ou tu habite que je puisse venir t'embrasser big_smile

Génial, tous simplement génial.
Cela fonctionne parfaitement maintenant.
Comme tu l'avais dit dans le précédent méssage, il manquai l'essenciel pour compiler les pilotes rien de plus.
J'ai fais les manip que tu as indiqué et en suite je me suis aidé du how to (http://madwifi.org/wiki/UserDocs/FirstTimeHowTo) dont tu avais donné l'adresse.

Les doigts dans le nez, les mains dans les poches xD.

Merci beaucoup pour ta super aide sans toi je serai encore prisonier de mon rj45.

et encore un MERCI juste pour le fun.

Matx.

Ps: merci smile

#13 Le 06/04/2007, à 14:21

Matx

Re : [Probleme]Proxim orinoco 8470-WD vs Ubuntu

Me revoila hmm

Il fut un temps ou tout marchai bien .....
Puis vain le temps du redémarage de l'ordi, et là......
C'est le drame neutral

Alors voila mes questions:
1-Comment faire pour que les réglages restent aprés redémarage?(faut il faire un batch ou une ligne de commande doit elle etre exécuté pendant le boot?)


2-Pourquoi je n'arrive plus à me connecter à mon ap mad ?
En voyant que la connexion ne se rétablissait pas j'ai tenté de retaper à nouveau les commandes pour me connecter:

modprobe ath_pci
ifconfig ath0 up
modprobe wlan_scan_sta
wlanconfig ath0 list scan
iwconfig ath0 essid "O"
ifconfig ath0 192.168.0.4 netmask 255.255.255.0 up
gedit /etc/resolv.conf
route add default gw 192.168.0.254
iwconfig ath0 key F460F9A70F0EE5268BLABLABLA

Là lorsque je met en route Kwifi manager il me dit que je suis connecté, force du signal TOP, il me donne la mac du point d'acces, mon ip....mais pas le ssid :?
Pourtant il à l'air connecté....et le net ne fonctionne pas.
J'ai donc essayé de faire les réglages avec l'interface graphique, en cliquant sur l'icone réseau en haut à droite et en selectionnant ath0 j'ai tout réglé mais cela ne fonctionne toujours pas.

Si quelqu'un à une idée je suis prenneur big_smile

Matx.

#14 Le 06/04/2007, à 14:30

Matx

Re : [Probleme]Proxim orinoco 8470-WD vs Ubuntu

Re...
Tout fonctionne à nouveau lol

C'était le DHCP wink

Merci beaucoup Bouchet pour tout tes conseils, grace à cela je peut à présent me lancer sur linux.

Matx...enfin libre smile

#15 Le 08/04/2007, à 09:58

Bouchet

Re : [Probleme]Proxim orinoco 8470-WD vs Ubuntu

De rien il vaut mieux s'aider sous linux sinon on passe sa vie sous google...
Bonne continuation.

Cedric

Hors ligne