Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2012, à 09:15

gillesmerrer

Dysfonctionnement d'Internet

Bonjour !

J'utilise Xubuntu.

Un jour, impossible de me rendre sur facebook, le lendemain j'y arrive.

Un jour, j'arrive à insérer des photos sur une annonce ebay enchères, le lendemain ça ne fonctionne plus.

Régulièrement, les sites me demandent d'installer des plugins, je clique pour cela, mais j'ai un message comme quoi il n'existe pas de plugins et il faut installer manuellement, sauf que je ne sais pas quoi installer.

Peut on résoudre ces problèmes de dysfonctionnement d'Internet ou est on condamné à faire avec ?

Hors ligne

#2 Le 12/10/2012, à 17:37

sechanbask

Re : Dysfonctionnement d'Internet

Bonjour,

non utiliser linux ne vous condamne pas à "galérer", je suis un très grand utilisateur d'internet et je utilise linux de manière exclusive depuis plusieurs années !!

Vous utilisez Xubuntu, avec quel navigateur aller-vous sur internet ? il me semble que le navigateur par défaut est Midori. Il vous est possible d'installer d'autres navigateurs : firefox, epiphany, chromium, orca, etc.

Si votre machine est récente mois de 10 ans, je vous conseille firefox. Par contre il est un peu gourmand au démarrage donc il faut penser à en utiliser un autre si l'ordinateur peine un peu.

Hors ligne

#3 Le 12/10/2012, à 20:32

gillesmerrer

Re : Dysfonctionnement d'Internet

J'utilise Mozilla Firefox, qui était installé par défaut sur Xubuntu.

Internet fonctionne bien dans le sens où c'est rapide et fluide.

L'ordinateur date de 2003 et fonctionnait avec windows XP.

Hors ligne

#4 Le 12/10/2012, à 21:40

sechanbask

Re : Dysfonctionnement d'Internet

Quel est la version de firefox ?

Il manque peut-être les plugin non libre tel que flash player...

Hors ligne

#5 Le 12/10/2012, à 22:01

toutafai

Re : Dysfonctionnement d'Internet

Attention a la demande d'instalation de plugins....c'est souvent l'oeuvre de site peu scrupuleux...de site s'agit-il et quel plugins il veut installer ?


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#6 Le 13/10/2012, à 14:10

gillesmerrer

Re : Dysfonctionnement d'Internet

J'utilise firefox 16.0.1.

Habituellement, le navigateur Internet indique quel plugin télécharger. Ça se fait automatiquement. Il y a des équivalents plugins libres au plugins Internet Explorer.

Hors ligne

#7 Le 13/10/2012, à 23:32

toutafai

Re : Dysfonctionnement d'Internet

ok mais quel  site ?


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne