Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2007, à 20:32

rickpier

Recherche de fichier

J'ai plusieurs questions sur la recherche de( et dans) les fichiers

Comment faire pour rechercher dans un fichier qui se trouve sur un partage samba(smb://monserveur)?

sachant que :
- l'outil de recherche dans Nautilus ne recherche pas dans les fichiers
- gnome-search-tool (Rechercher des fichiers) ne m'affiche pas mon partage (smb://monserveur)

Existe t'il un outil (ou une maniere d'integrer) un outil de recherche avancé dans nautilus ?
exemple: clic droit sur un repertoire, rechercher dans ce repertoire et sous repetoire tous les fichiers *.php contenant le mot"tintin"

Je ne suis pas contre une commande en ligne, mais je prefererais un outil en mode graphique.

Rickpier

#2 Le 30/03/2007, à 08:54

rickpier

Re : Recherche de fichier

up
Tous le monde le trouve genial l'outil de recherche de nautilus? ou personne ne recherche dans ces fichiers?

#3 Le 30/03/2007, à 09:12

iuchiban

Re : Recherche de fichier

Je ne suis pas contre une commande en ligne

parce que avec un

cat *.php | grep tintin

normalement ca rox (enfin, je suppose qu'il doit falloir ajouter d'autres paramètres, mais c'est déjà un bon début)

Par exemple dans le répertoire de mon script Ruby d'analyse des logs :

alban@Ubuntu:~/Ruby/Logeur$ cat *.rb|grep def
def dateur(date, heure)
def sliceur(line)
def afficherListe(tab, type)
def ecrireListe(tab)
  def initialize()
  def getChamp(champ)
  def setChamp(champ, valeur)
  def afficher(type)
alban@Ubuntu:~/Ruby/Logeur$

Me permet de voir toutes les fonctions que j'ai déclaré.

Dernière modification par iuchiban (Le 30/03/2007, à 09:13)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne