Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2007, à 20:59

Lomic

[Contourné] PB Installation Wifi Radar

bonjour,

j'ai un souci pour installer Wifi Radar, qui semble être sur le Live CD, je ne le trouve pas avec Synaptic, par contre avec le menu Ajouter/enlever je le trouve

je clique dessus, et là Téléchargement du fichier 1 à 7 sur 20 puis "Echec du téléchargement de tous les fichiers d'index" qu'il essaye d'aller chopper sur le net, mais je n'ai pas de connexion...

j'ai désactivé tous les dépôts autres que le cdrom (et c'est effectif dans sources.list)

mais il essaye quand même d'accéder à deux dépôts en ligne et l'installation échoue

Comment l'installer sans connexion?

J'ai essayé Network Manager mais il m'a carrément dit "ne peut être installé sur votre ordinateur (i386)" et je ne sais pas pourquoi

j'épluche tous les sujets Wifi et paquets depuis plusieurs heures sans trouver mon bonheur, si quelqu'un peut me donner un coup de main smile merci.

Dernière modification par Lomic (Le 28/03/2007, à 23:28)

Hors ligne

#2 Le 28/03/2007, à 23:26

Lomic

Re : [Contourné] PB Installation Wifi Radar

Alleluia, j'ai réussi à installer wifi radar en récupérant le packet via XP.

Par contre il ne détecte aucun réseau wifi... autre problème.

Hors ligne

#3 Le 04/04/2007, à 14:17

sluxx

Re : [Contourné] PB Installation Wifi Radar

Bonjour,

j'ai +- moins le même problèmeque Lomic: Problème Wifi, donc pas de connexion réseau donc j'essaye d'installer Wifi Radar à partir d'un paquet .deb téléchargé (sous windows) via ma partition windows. Quand j'essaye de l'installer avec Gdebi, je reçois le message suivant:
Error: dependency is not satisfiable: menu.

PS: je suis débutant total sous linux et j'utilise ubuntu 7.04 beta

#4 Le 04/04/2007, à 14:22

Lomic

Re : [Contourné] PB Installation Wifi Radar

hello sluxx pour ton paquet, il semble réclamer un composant qui n'est pas déjà installé et pas disponible dans les dépôts auxquels ton poste a accès (le CD ROM si tu n'as pas de connexion au net)

quand ça m'arrive, je vais chercher le paquet en question avec Google depuis Windows ou un autre ordi et je le déploie (et là des fois il me dit: j'ai besoin d'un autre paquet... ça peut aller loin smile)

mais ton paquet a un nom pas très précis, il sera peut-être dur à trouver, enfin tu devrais aller chercher sur les dépôts depuis une session windows et le rapatrier sous Ubuntu, si tu as la chance de le trouver et qu'il ne te réclame pas d'autre paquet au moment de l'installation... tu pourras installer Wifi-Radar smile

Hors ligne

#5 Le 04/04/2007, à 17:41

sluxx

Re : [Contourné] PB Installation Wifi Radar

Merci,

mais comment je sais quel paquet me manque, il ne me donne pas d'indication sur le paquet qui manque (nom)?

#6 Le 04/04/2007, à 18:04

sonal

Re : [Contourné] PB Installation Wifi Radar

sluxx a écrit :

mais comment je sais quel paquet me manque, il ne me donne pas d'indication sur le paquet qui manque (nom)?

si.
avec synaptic, il doit y avoir le nom des paquets manquants lorsque l'erreur t'est annoncée.
il suffit alors de bien noter de quel paquet il s'agit.
puis d'aller le recuperer sur le site http://packages.ubuntu.com/ grace a l'outil de recherche

note : si le nom du paquet ne t'est pas donné, fais la même chose mais en ligne de commande. par exemple si tu veux installer le logiciel "logiciel", ouvres un terminal (applications\accessoires\terminal) et fais

sudo apt-get install logiciel

les paquets manquants seront affichés


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#7 Le 04/04/2007, à 21:44

sluxx

Re : [Contourné] PB Installation Wifi Radar

Voilà ce qui ce passe:
slux@slinux:~$ sudo apt-get install wifi-radar_1.9.7-3_all.deb

E: Could not get lock /var/lib/dpkg/lock - open (11 Resource temporarily unavailable)

E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?

slux@slinux:~$


Comme je suis nouveau sous linux....

#8 Le 04/04/2007, à 21:53

sonal

Re : [Contourné] PB Installation Wifi Radar

sluxx a écrit :

E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?

ce message veut dire qu'une autre instance de apt est deja en cours d'utilisation.
Fermes les programmes de ce type (synaptic, adept, atp-get, aptitude) et l'erreur devrait s'annuler


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#9 Le 04/04/2007, à 23:36

sluxx

Re : [Contourné] PB Installation Wifi Radar

Voila ce qui ce passe quand je tape la commande après redémarrage:

slux@slinux:~$ sudo apt-get install wifi-radar
Reading package lists... Done
Building dependency tree       
Reading state information... Done
E: Couldn't find package wifi-radar
slux@slinux:~$


Est-ce que je dois d'abbord placer le *.deb dans un dossier précis? Lequel? Pour l'instant il est dans Bureau/downladed packages.

Désolé si mes questions paraissent bêtes, mais moi tarzan débarquer dans jungle linux et moi pas connaïtre beaucoup.

Merci pour ton aide

#10 Le 05/04/2007, à 07:42

sonal

Re : [Contourné] PB Installation Wifi Radar

sluxx a écrit :

Est-ce que je dois d'abbord placer le *.deb dans un dossier précis? Lequel? Pour l'instant il est dans Bureau/downladed packages.

quand tu veux installer un programme à partir d'un paquet deja present sur ton pc, ce n'est pas apt-get qu'il faut utiliser mais dpkg

sudo dpkg -i lelogiciel.deb

Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#11 Le 11/04/2007, à 00:23

sluxx

Re : [Contourné] PB Installation Wifi Radar

Voici la réponse:

slux@slinux:~/slx$ sudo dpkg -i wifi-radar_1.9.7-3_all.deb
Selecting previously deselected package wifi-radar.
(Reading database ... 88306 files and directories currently installed.)
Unpacking wifi-radar (from wifi-radar_1.9.7-3_all.deb) ...
dpkg: dependency problems prevent configuration of wifi-radar:
 wifi-radar depends on menu; however:
  Package menu is not installed.
dpkg: error processing wifi-radar (--install):
 dependency problems - leaving unconfigured
Errors were encountered while processing:
 wifi-radar
slux@slinux:~/slx$

C'est quoi 'package menu'?