Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2007, à 22:35

Link Mauve

[RESOLU] Problèmes avec un Toshiba Satellite A30-104

Bonjour à tous,

J'essaye d'installer la version 7.04b d'Ubuntu sur le portable de ma mère (Toshiba Satellite A30-104 : http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/jsp/SUPPORTSECTION/discontinuedProductPage.do?service=FR&BV_UseBVCookie=yes&PRODUCT_ID=76804 )

Je lance le live-cd, je change les options (français, VGA 1024x768x32), j'appuie sur démarrer... Le chargement du noyau s'effectue normalement... Dès que j'ai la souris, un panneau gris apparait et me signale une erreur lors du démarrage du démon des préférences Gnome... Le système se lance avec un thème pas habituel (fenêtres bleues...) et extrèmement lentement...

Chaque application met un temps énorme pour effectuer la moindre action (15 minutes pour lancer gnome-terminal neutral). J'ai également essayé mon live-cd d'Ubuntu 6.10 qui me fait exactement la même chose...

J'ai testé le md5sum de ces 2 cd... De plus, ils fonctionnent très bien sur l'ordi de bureau...

Merci d'avance !

Link Mauve

[EDIT] Désolé pour le double post... [/EDIT]

Dernière modification par Link Mauve (Le 05/04/2007, à 23:01)

Hors ligne

#2 Le 03/04/2007, à 15:21

thefastflood

Re : [RESOLU] Problèmes avec un Toshiba Satellite A30-104

vive Boustiflor


Si le citron isole l'acétone, le succint succès fumera moint haut

Hors ligne

#3 Le 04/04/2007, à 14:32

SnoopySnoopy

Re : [RESOLU] Problèmes avec un Toshiba Satellite A30-104

Bonjour

Essayez avec la version Alternate (sans interface Gnome pdt l'installation).
L'interface est du type DOS, mais si vou savez déjà installé un Ubuntu ailleurs vous vous y retrouverez facilement.
J'ai eu un pb sur un Satellite A10, et je m'en suis sorti comme ca.

Tout était très lent, surement un manque de mémoire.

Salut


Asus P8P67 Pro ou Asus TP300LD / Ubuntu, Palette Wacom Pro, Écran à large Gamut.

Hors ligne

#4 Le 05/04/2007, à 23:00

Link Mauve

Re : [RESOLU] Problèmes avec un Toshiba Satellite A30-104

Finalement j'ai installé Kubuntu et ça ne me dérange pas plus que ça...
Mais même avec KDE c'était très lent, alors j'ai passé une petite après-midi à cliquer tous les 1/4 d'heures sur suivant ^^

Merci quand même

Hors ligne