Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2012, à 21:32

beenly

Récupérer une partition NTFS formatée par erreur.

Bonjour.

J'ai formaté ma partition principale de Windows 7 par erreur depuis le Live CD d'ubuntu avec l'outil Gparted. Je ne veux pas récupérer toute la partition mais juste mon travail que j'ai enregistré sur, des photos personnelles .

J'ai essaye testDisk mais apparemment il ne fait que restaurer les partitions supprimées. S'il vous plaît, j'ai vraiment besoin de votre aide qui que vous-soyez ! J'ai pas encore redémarrer mon ordinateur(apparemment une fois redémarrer tout est perdu).

Je vous remercie sincèrement d'avance pour votre aide.

Dernière modification par slasher-fun (Le 27/10/2012, à 23:32)

Hors ligne

#2 Le 12/10/2012, à 21:45

jpoc

Re : Récupérer une partition NTFS formatée par erreur.

Hors ligne

#3 Le 12/10/2012, à 22:16

beenly

Re : Récupérer une partition NTFS formatée par erreur.

D'accord  merci beaucoup. Je vois pas mal de logiciels qui demandent Windows, j'ai peur d'installer windows, et de tout perdre après :s

Hors ligne

#4 Le 12/10/2012, à 22:28

Painkiler

Re : Récupérer une partition NTFS formatée par erreur.

Il y'a aussi la solution d'amener ton disque à une entreprise de récupération de données , mais ça coûte très cher ! Mais tu en as vraiment besoin...

Hors ligne

#5 Le 12/10/2012, à 23:48

beenly

Re : Récupérer une partition NTFS formatée par erreur.

J'ai essayé photorec il trouve des fichiers mais les noms sont en chiffres... tous les fichiers ... j'ai des centaines de milliers de fichier à récupérer je pense avec tous les logiciels que j'avais. Il y a pas d'autre logiciels comme photorec mais gardent le nom des fichiers(sélectionner par extension??)?

Hors ligne

#6 Le 13/10/2012, à 06:49

pluton8_13

Re : Récupérer une partition NTFS formatée par erreur.

salut,
photorec récupère les fichiers photos, c'est déjà pas mal, ne pas oublier que tu as formaté ta partoche...
par contre évite de trop écrire dessus, tu devrais en premier lieux faire une copie du disque source pour éviter d'écraser tes photos avec autre chose, et récupérer tes données à partir de la copie.

Hors ligne

#7 Le 13/10/2012, à 20:30

beenly

Re : Récupérer une partition NTFS formatée par erreur.

Résolu. J'ai pu MAGIQUEMENT tout récupérer, je suis vraiment sans mots, merci à tous, et un très grand merci à jpoc en particulier qui sans lui j'aurai pas pu trouver le logiciel "Magic partition... "

Oui, pluton, il ne faut surtout pas écrire sur la partition, c'est pour ça que j'ai utilisé un vieux disque pour installer Windows 7 sur et utiliser le logiciel de récupération depuis smile

Salut!

Hors ligne