Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2005, à 16:06

salsa14

Ecran noir sur portable mais démarrage correct!!Etrange!

Bonjour à tous

J'ai un très gros problème avec mon ordinateur portable et le problème est assez étrange!!!

Tout allait bien jusqu'à ce que mon ordinateur en plein travail décide d'afficher un ecran noir, la chose assez étrange c'est que derrière je voie le bureau. En gros mon ordi fonctionne a part que je ne voie rien!!!En fait lorsqu'on le branche sur un autre ecran ca fonctionne!

Le SAV de la FNAC m'a dis que je devais faire une restauration mais je ne crois pas du tout que cela reglera mon problème!!!

Qu'est ce que je peux faire??A quoi pensez vous??

Merci beaucoup pour vos suggestions

Hors ligne

#2 Le 23/08/2005, à 16:23

NicoA380

Re : Ecran noir sur portable mais démarrage correct!!Etrange!

Tu n'aurais pas appuyé sur la touche "Fn" (ou équivalent) de ton portable, avec des touches "F*", car il peut exister un mode qui désactive l'écran (parfois simplement le rétro-éclairage).

Sur le portable du boulot (où je suis actuellement) je n'ai pas cette possibilité, mais sur le portable de la maison j'ai ça.


Sinon, tu vois des choses à l'écran au démarrage de l'ordi ?


Si ça vient pas de ça, alors le mec de la FNAC à voulu se débarasser de toi.

Hors ligne

#3 Le 23/08/2005, à 17:08

salsa14

Re : Ecran noir sur portable mais démarrage correct!!Etrange!

Et bien je ne pense pas que ca vienne de la touche Fn car la je viens d'essayer ces touches et ca ne fais rien.Et puis je ne me rappel pas l'avoir touché

Sinon oui en fait toutes mes données sont la derrière ce super ecran NOIR j'arrive à appercevoir le bureau après le démarage!!

C'est assez frustrant et super enervant car je sais que tout est la mais je voie absolument rien!!

et puis le garc de la FNAC oui je sais pas trop si il avait trop envie de me parler enfin ils sont pas très très sympa, surtout quand ils s'appersoivent que tu es novice et que tu ne comprend pas grand chose en informatique!!!enfin il a surtout pas été content quand je lui est dis que je ne pensait pas qu'une restauration du sytème allai changer quelque chose!

Sinon est ce qu'il peut s'agir d'un mauvais contact ou je sais pas trop quoi avec l'ecran?????

merci pour ta réponse

a bientot

Hors ligne

#4 Le 23/08/2005, à 17:16

NicoA380

Re : Ecran noir sur portable mais démarrage correct!!Etrange!

A première vu, je dirais que c'est le rétro-éclairage de l'écran qui délire, si c'est le cas, ça doit être une soudure à la con qui a cédé, mais en même temps tu aurais des flash d'écran si les contacts venaient à se toucher.

Heureusement que c'est un portable, tu vas pouvoir aller en rayon avec, et faire la démo au vendeur devant tous les clients lol et pour prouver que ça ne vient pas du système, appuis sur la touche qui te permet d'aller dans le bios, et demande lui s'il fait des backup de son bios pour le restaurer tongue

Enfin, tu te serais surment passé de ce genre de mésaventure, avec un écran fonctionnel.

Hors ligne

#5 Le 23/08/2005, à 17:40

salsa14

Re : Ecran noir sur portable mais démarrage correct!!Etrange!

Et bien je ne pense pas retourner à la FNAC et puis oui je pense plus que c'est une soudure qui a cédé car j'avai des flash ecran défois! enfin l'ecran sautai!!

Est ce que tu peux me renseigner où aller pour voir si je pouvais le faire réparer à part a la FNAC?

Merci a bientot

Hors ligne

#6 Le 23/08/2005, à 18:34

ElZikos

Re : Ecran noir sur portable mais démarrage correct!!Etrange!

Le plus simple souvent est de t'adresser au SAV du constructeur, au moins pour avoire des renseignements wink
Eux souvent pourrons te dire d'ou ca vient même si'ils sous-traitent avec le vendeur pour le SAV


Bébé pingouin, qui veut devenir grand ;-)

Hors ligne