Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2007, à 01:57

ventriloque

[evolution] ne pas envoyer immédiatement

Bonjour

J'ai deux questions concernant evolution :
comment ne pas envoyer les messages immédiatement quand en mode édition on clique sur Envoyer mais faire en sorte qu'ils restent dans la boîte d'envoi et les faire partir que sur Envoyer/Recevoir ? En effet, quand je clique sur Envoyer je vois bien le message dans la boîte d'envoi mais il n'y reste que 2 secondes tout au plus, il est aussitôt envoyé ce qui ne me convient pas.
De plus à la manière de Outlook Express est-ce que evolution intègre la gestion des comptes nntp ?

Maintenant pensez-vous que Evolution est un bon client de messagerie ou faut-il en préférer un autre ? Je débute de chez débute sur Ubuntu.

Merci

Hors ligne

#2 Le 29/03/2007, à 07:30

ventriloque

Re : [evolution] ne pas envoyer immédiatement

ok je regarderai cette après-midi pour pan merci.
par contre pour l'envoi immédiat, la réponse brouillon ne m'intéresse pas, désolé. Bien que je connaisse cette alternative.
En effet, dans la liste des dossiers à gauche il y a boîte d'envoi, ce n'est pas pour rien qu'elle existe et je souhaite utiliser ce dossier en tant que tel. Cela doit être possible de ne pas envoyer automatiquement sinon quel véritable intérêt d'avoir ce dossier si tous les messages qui y sont partent à peine une seconde après s'y trouver (peut-être pour le drag & drop alors mais ça reste pas terrible alors).
J'ai regardé dans les préférences (sans doute mal) la possibilité d'envoi différé sans rien trouver.
Alors qui saurait déposer un message dans la boîte d'envoi sans qu'il parte aussi sec ? Merci

Hors ligne

#3 Le 29/03/2007, à 22:53

Vénice

Re : [evolution] ne pas envoyer immédiatement

Bonsoir  ventriloque,

Si j'ai bien compris l'aide en anglais, la boîte d'envoi s'utilise hors ligne, les messages y sont stockés jusqu'à la connexion suivante, et sont envoyés aussitôt la connexion établie.
Pour garder ses messages et ne les envoyer qu'au moment voulu, pas d'autre choix qu'utiliser le dossier brouillon. C'est ainsi.


Aaalut !

Hors ligne