Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2007, à 01:51

pitit.atchoum

Probleme de montage de disque dur [RESOLU]

Salut a tous!
je viens de passer de edgy a feisty sans trop de soucis ^^ (beryl refuse de fonctionner mais c pas grave)
je viens vous demander de l'aide car j'ai un pti probleme de montage de disque dur
mon disque dur est partitioné de la sorte :
/dev/sda1 => contient vista
/dev/sda5 => partition de sauvegardes pour vista en ntfs montée en ro sur /media/Sauvegardes
/dev/sda6 => partition de "communication" avec vista en fat32 montée en rw sur /media/Transfert

mon 1er "probleme" se situe au niveau de la partoche sda1 qui apparait dans nautilus alors qu'elle n'est pas déclarée dans fstab hmm
en double cliquant sur le raccourci la partition est montée en ro dans /media/disk
ya pas vraiment de soucis puisque read only mais bon je comprends pas trop d'ou sort ce raccourci (??)

le deuxieme "probleme" c'est les 2 autres partitions ^^
elles apparaissent dans /media, je peux les parcourir, mais pas de raccourcis sur le buro sad
j'ai verifié dans gconf la case visible_volume est bien cochée... et pas de raccourcis

voili voilou
toute aide sera la bienvenue
++

j'ai trouvé !!
le truc c'est que dans mon fstab, mes partitions Sauvegardes et Transfert etaient declarées sans l'UUID
cad /dev/sdax, (feisty qui les a fait peter a l'install sans doutes)
du coup en redeclarant les partitions avec leur UUID ca marche nickel

++

Dernière modification par pitit.atchoum (Le 29/03/2007, à 02:01)

Hors ligne