Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2007, à 04:26

Luc2007

clavier US en console et signe "<" et ">"

Bonjour,

je suis un désespéré Ms qui veut améliorer son sort et se débarrasser de Bill.

je viens d'installer 6.10 et à l'installation j'ai choisi un clavier canadien français.
je veux installer Beryl et je suis les instructions mais je n'arrive simplement pas à taper les   caratères "<" et ">" qui n'existent pas sur notre clavier fr(can). J'ai donc ajouté un clavier US et completement effacé le fr(can) et j'ai rebooté pour être certain qu'il l'oublie (vieille habitude MS)

J'ai mes caratères quand je suis dans Gnome mais je reviens au fr(can) quand j'ouvre une console.
je cherche l'équivalent de "keyb US" dans Linux pour pouvoir continuer, quelqu'un peut m'aider?

merci,

PS. pour ne pas décourager les MS qui tentent l'expérience Linux, ne serait-il pas préférable de monter les lecteurs Windows automatiquement à l'installation, d'activer le "clipboard" et d'associer les fichier d'installation qu'on télécharge avec l'application qui doit l'exécuter. En tant que néophyte, j'ai déjà lu 2 heures de documentations et de forums et j'estime à au moins un autre 40 heures de lecture nécessaire pour configurer ce OS d'une façon fonctionelle, c'est frustrant de se sentir aussi démunit face à tout ce nouveau lexique, j'espère seulement trouver le courage de continuer plutôt que de choisir le chemin confortable de Vista!

#2 Le 29/03/2007, à 10:39

best_friend_fr

Re : clavier US en console et signe "<" et ">"

Salut

Regarde ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disposition_des_touches_des_claviers_informatiques#Clavier_canadien
les endroits ou tu as <> sur le clavier canadien.


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#3 Le 29/03/2007, à 12:11

Luc2007

Re : clavier US en console et signe "<" et ">"

merci pour la référence mais aucun ne correspond à notre clavier.

physiquement nous utilisons un clavier État-Unien configuré en clavier canadien français standard.

nous devons régulièrement alterner entre anglais et français pour fonctionner mais c'est très simple en MS.

je cherche toujours  le code magique pour configurer le clavier en anglais dans une console.

merci quand même.

#4 Le 29/03/2007, à 12:14

best_friend_fr

Re : clavier US en console et signe "<" et ">"

Salut

Essaye

 setxkbmap -layout us

sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#5 Le 01/04/2007, à 00:51

Luc2007

Re : clavier US en console et signe "<" et ">"

merci,

le code
setxkbmap -layout us
me renvoie:
Cannot open display "default display"

je cherche encore...

#6 Le 01/04/2007, à 01:11

best_friend_fr

Re : clavier US en console et signe "<" et ">"

essaye avec un sudo peut-être ?


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#7 Le 01/04/2007, à 21:36

Luc2007

Re : clavier US en console et signe "<" et ">"

Rebonjour best_friend_fr

j'ai finalement atteint le fond du baril avec Linux.
je n'ai toujours pas trouvé mon clavier US, je ne peux même pas utiliser le "AltCar-60" et AltCar-62" qui sont les codes Ascii pour < et >.
j'ai donc abandonné l'installation de Beryl. En plus, peu importe ce que je fais, la réponse commence toujours par "Cannot..." donc rien ne marche.

J'ai décidé de commencer par des choses automatiques simples tel que les mise à jour recommendées. Les fichiers se sont downloadé et 60% se sont installés. Tout a gelé en cours d'installation. J'ai du éteindre le PC d'une manière radicale. Au redémarrage, j'ai ceci: Kernel panic - not syncing : UFS: Unable to mount root fs on unkwown-block (0.0).

en safe mode j'atteint la console et lance l'écran graphique avec: /etc/init.d/gdm start et ça marche sauf un message : Fail to initialize HAL!. je reboot normalement mais toujours le Kernel Panic!

il n'y a pas que le Kernel qui panique, moi aussi!

Je cherche présentement comment effacer tout linux et surtout le lanceur de style Lilo. Aussitôt le dégât nettoyé je vais retourner au bercail rejoindre ma gang de end-users de Windows.

Je reviens à chaque année pour essayer la dernière distribution hot, décidemment, Linux n'est toujours pas capable de compétitionner avec les OS grand publics, un jour peut-être.

en tout cas merci beaucoup de ton aide, j'apprécie grandement, tu est vraiment mon best-friend sur Linux.

adios

Luc