Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2007, à 11:57

Luckynow

Du nouveau avec dell

Voilà ça a fait une news sur slashdot, pour les anglophiles, pour les autres apprenez l'anglais, sisi ça vous sera utile big_smile
http://www.dell.com/content/topics/glob … l=en&s=gen

The countdown begins today

Hihi moi ça me fait penser à "The final countdown" tutututuuuuu.

Hors ligne

#2 Le 29/03/2007, à 13:06

iuchiban

Re : Du nouveau avec dell

Dell has heard you and we will expand our Linux support beyond our existing servers and Precision workstation line

Traduction :

Dell vous a entendu et va déployer le support de Linux à la ligne existante de serveurs et stations Precision


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 29/03/2007, à 13:11

bmar

Re : Du nouveau avec dell

Yesss.. big_smile
Dommage qu'ils ne précisent pas quelle distrib(s) sera(ont) choisie(s).

Dernière modification par bmar (Le 29/03/2007, à 13:11)


Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi

Hors ligne

#4 Le 29/03/2007, à 13:14

madden

Re : Du nouveau avec dell

Et vivement qu'ils descendent le support jusqu'à leurs lignes Bureautiques et Familiales, sur lesquelles Ubuntu serait un excellent choix ;-)

A mon sens, le support sur les serveurs/stations aurait dû exister depuis de longues années, ils ne font que rattraper la marche du temps tongue

Hors ligne

#5 Le 29/03/2007, à 13:23

sonal

Re : Du nouveau avec dell

Je me pose une question : supposons 1. que Dell le fasse vraiment, 2. que ce soit ubuntu qui soit choisi.
Est il possible pour Dell de faire des depots ubuntu qui ne soient accessibles qu'à certains utilisateurs (par exemple les acheteurs Dell smile )

Note : je suis conscient que c'est à priori contre la philosophie du libre, mais la question n'est pas là. Ma question est essentiellement d'ordre technique.


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#6 Le 29/03/2007, à 13:44

iuchiban

Re : Du nouveau avec dell

Non je pense pas que ce soit possible.

Par contre ils peuvent mettre dans leurs dépôts uniquement les paquets de support pour le matériel embarqué dans leurs PC du ils mettent des Core2Duo avec une CM M1, M2, une CG G1, G2, chip réseau R, chip son S, donc des paquets pour seulement ce matériel. Si tu te connectes dessus et que ta carte graphique est de type G_qui_est_pas_dans_la_liste, ben tu trouveras aucun paquet pour.

Par contre, ceux qui ont des anciens DELL, qui ont migré vers Linux et qui rencontrent des problèmes, peuvent se connecter et mettre à jour leur système avec les paquets optimisés (Wifi intégré, bluetooth, webcam).

Ah, ce serait le bonheur.

Enfin pour tout le reste, ben il reste les dépôts officiels.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#7 Le 29/03/2007, à 14:55

Luckynow

Re : Du nouveau avec dell

Heu excuse moi luchiban, il faut que je te corrige,

Dell has heard you and we will expand our Linux support beyond our existing servers and Precision workstation line

Signifie que dell va étendre son support de linux au delà de ses offres de server et precision workstation, car pour ces deux types c'est déjà le cas.
Donc ceci signifi clairement que dell aura des notebook et des desktop supportant linux .

Hors ligne

#8 Le 29/03/2007, à 15:30

iuchiban

Re : Du nouveau avec dell

Arf pas pris le temps de trop comprendre la phrase hmm

Mais c'est quand même bien pour DELL. big_smile


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#9 Le 29/03/2007, à 15:41

bmar

Re : Du nouveau avec dell

Our first step in this effort is offering Linux pre-installed on select desktop and notebook systems.

Oui, c'est bien ça et c'est dit sans ambigüité...
Ils disent aussi que la décision de la distrib sera prise dans les semaines à venir.

Y a pas un moyen de les influencer ?? big_smile big_smile


Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi

Hors ligne

#10 Le 29/03/2007, à 15:45

Ubuntu'sNewbie

Re : Du nouveau avec dell

Et sad Dell n'arrivant pas à boucler ses objectifs de fin de mois tournerait le dos à KroSoft !!! J'attends de voir ça.

Mais c'est une super nouvelle wink, quoique sans OS, ça serait encore mieux tongue.

#11 Le 29/03/2007, à 15:49

iuchiban

Re : Du nouveau avec dell

sans OS, ça serait encore mieux

Pour quelqu'un qui touche un minimum à l'informatique. La personne lambda veut acheter un système plug'n play. Elle branche les cables, elle appuie sur le bouton et elle peut surfer, chatter, faire de la bureautique (les 3 besoins primaires non?)

Mais l'option sans OS devrait être proposée.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#12 Le 29/03/2007, à 18:08

Luckynow

Re : Du nouveau avec dell

L'option sans OS ???
A la limite tu t'en fout, si c'est un inux préinstaller tu pourra le virer sans "perdre le prix de la license".

Hors ligne

#13 Le 29/03/2007, à 19:53

Watchwolf

Re : Du nouveau avec dell

Luckynow a écrit :

L'option sans OS ???
A la limite tu t'en fout, si c'est un inux préinstaller tu pourra le virer sans "perdre le prix de la license".

sauf si il y a une license qui ajoute des avantages, comme mandriva ou red hat le fait.

Hors ligne

#14 Le 29/03/2007, à 21:07

l'autre

Re : Du nouveau avec dell

+1
ils vont nous fourguer du Suse pour pas trop faire gueuler MS et à l'arrivée, tu vas te retrouver à payer une license pour ton OS. Retour à la case départ, mis à part le fait que tu n'auras peut être pas à refaire la table de partition (sauf si ils nous font une partition recovery)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#15 Le 30/03/2007, à 09:54

7he

Re : Du nouveau avec dell

l'autre a écrit :

+1
ils vont nous fourguer du Suse pour pas trop faire gueuler MS et à l'arrivée, tu vas te retrouver à payer une license pour ton OS. Retour à la case départ, mis à part le fait que tu n'auras peut être pas à refaire la table de partition (sauf si ils nous font une partition recovery)

Retout à la case départ?   Pas du tout!
Même si Dell choisit Suse, nous aurons des ordinateurs Dell supportant le noyau Linux et ca c'est deja un grand pas!!

Mais attendons d'en savoir plus...

Hors ligne

#16 Le 30/03/2007, à 10:09

ABYSS

Re : Du nouveau avec dell

Bonjour,

Je viens d'apprendre la nouvelle, mais bon il est vrai que c'est une affaire à suivre.

Car va t'il y avoir des "conditions" ,

l'autre Hier à 21:07 a écrit :

tu vas te retrouver à payer une license pour ton OS

Bah j'espère bien que non, car si c'est pour faire un pas en avant puis deux en arrière aucun intêret.

Car c'est sûr la firme de red***d risque de ne pas apprécié.

De plus on a pas encore tout les détails, comme par exemple quelle type de pc? va accompagné la distrib qu'ils auront choisis vous voyez ce que j'veux dire?

Je fais allusion à cdiscount qui proposait à une époque un pc quasi dépouillé(composants médiocres) avec Ubuntu pré-installer sans parler des logiciels roll

Mais bon ça va dans le bon sens quand même car ils prennent en considération la demande des internautes, j'espère qu'ils vont proposés une vrai config qui pourra mettre tant que possible GNU/Linux à la hauteur qu'il le mérite.

Allez espérons que tout cela soit le début de quelque chose, et que d'autres grandes firme en suive le même chemin.

cool

Hors ligne

#17 Le 30/03/2007, à 14:04

Nizarus

Re : Du nouveau avec dell

un bon point pour DELL, mais si vous avez un HP attention http://www.generation-nt.com/actualites/25723/hp-installer-linux-annule-garantie

Hors ligne

#18 Le 30/03/2007, à 17:13

l'autre

Re : Du nouveau avec dell

je pense tout de même (j'ose espérer) qu'il y a trop de regards braqués sur eux maintenant pour qu'ils nous sortent une offre merdique, et dire par la suite "vous voyez, Linux, vous le demandez, mais quand on le propose, personne ne le prend3


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#19 Le 30/03/2007, à 22:09

ledragonBleu

Re : Du nouveau avec dell

Juste une question. Tous les ordis suprortent le noyau Linux, non?

Hors ligne

#20 Le 31/03/2007, à 00:39

foch

Re : Du nouveau avec dell

Je dirais plutôt que le noyau linux supporte la plupart des ordis !

En effet, si un développeur noyau connait les spécificités d'un processeur, il sera capable de modifier le noyau linux pour qu'il puisse tourner sur ledit processeur.

Dernière modification par foch (Le 31/03/2007, à 00:39)


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#21 Le 31/03/2007, à 00:44

Luckynow

Re : Du nouveau avec dell

Dans la mesure ou un ordi est une somme de composantes, cpu motherboard, disque dur, webcam joystick.
Linux est disponible sur le plus grand nombre de cpu, mais pas de webcam ou joystick à cause des drivers.
Ta question est trop vague, elle n'a pas une réponse unique, selon ce que tu met dans "ordi".

Hors ligne

#22 Le 31/03/2007, à 12:15

ledragonBleu

Re : Du nouveau avec dell

Quand je parle d'ordi, je parle du strict mininmun, RAM, disque dur, processeur, carte graphique...

Dernière modification par ledragonBleu (Le 31/03/2007, à 12:15)

Hors ligne

#23 Le 31/03/2007, à 13:23

Luckynow

Re : Du nouveau avec dell

Ben déjà la carte graphique, c'est déjà pas gagné pour la 3d.... par exemple pour les possesseur d'ati.......

Hors ligne

#24 Le 31/03/2007, à 19:49

ma.lev

Re : Du nouveau avec dell

Dell et linux... une vieille histoire, il y a quelques années je drois me souvenir qu'on pouvait acheter des dell équipés red hat... au Brésil. J'avais oublié cette histoire, puis, forcément, j'y ai repensé il y a peu, voici ce qu'on peut trouver http://www1.la.dell.com/content/products/productdetails.aspx/precn_390n?c=br&l=pt&s=dhs&~section=specs

#25 Le 31/03/2007, à 21:07

bellafago

Re : Du nouveau avec dell

bonjour,

De toutes façons , je serais prèt à payer une licence un certain prix  , pour un Os qui lui en vaut la peine , ne serait ce qu'en termes de sécurité , de maintenance et qualité au sens général du terme ...

Et qui plus est pour payer le travail des développeurs et générer une dynamique encore plus vive , pour l'arrivée , enfin , de Linux sur les ordinateurs .

@+


Le Dernier Dinosaure  Linux user #421945

Hors ligne