Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2012, à 17:54

misa50

Plantage total

Bonsoir à tous,
Je vous crie ma détresse depuis le Mac de madame .

Je suis sous Ubuntu 12-04. Hier soir, j' ai fermé mon PC normalement et j' ai bien eu les petits points et l' extinction de la machine .

Ce matin, en voulant démarrer, un écran est apparu en me signalant un défaut sur un disque virtuel .
Question : voulez vous réparer ?
Réponse : OK .

Ensuite changement d' écran .

Il apparait un écran avec un cadre  intitulé : GNU GRUB Version 1-99-21 ubuntu3.4
Dans le cadre : des lignes :
Ubuntu avec linux 2.2.0.-31-generic-pae
2° ligne idem avec en plus : (mode de dépannage)
3° ligne : Previous linux version
4° ligne : Memory test (memtest 86+)
5° ligne : idem avec en plus : serial console 115200


Les flèches montée descente n' ont pas d' effet sur la position du surlignage
L' action sur " entrée" non plus,
L' action sur "e" pour éditer les commandes n' a pas d' effet non plus
L' action sur "c" pour une invite de commandes n' a pas d' effet non plus .

Le PC est bloqué sur cet écran . En provoquant un redémarrage, il revient systématiquement dessus .


J' ai acheté cet après midi une revue Ubuntu avec le disque de démarrage ou d' installation de 12-04 .

Pouvez vous m' aider ??? ( au moins à récupérer mes fichiers perso qui sont dans "documents " )

Je vous précise que je ne suis pas spécialement compétent; si vous pouvez détailler les opérations à faire, ....


Merci d' avance .

Dernière modification par misa50 (Le 01/02/2013, à 17:42)


Quasi nul en informatique, mais grâce à vous, je me soigne !

Hors ligne

#2 Le 13/10/2012, à 18:16

Natix

Re : Plantage total

Salut,

Je te propose de tenter une réinstallation de grub, pour cela créer et lance un live usb et suit le tutoriel suivant:

http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair#installation

Si cette solution ne fonctionne pas on essayeras autre chose.

Cordialement

Natix

Hors ligne

#3 Le 13/10/2012, à 18:38

misa50

Re : Plantage total

Bonsoir,
Merci de cette réponse .

Cependant, je ne sais pas créer un live USB et je n' ai accès à rien sur mon PC .
La seule possibilité est de lancer un nouveau UBUNTU à partir du CD rom que j' ai acheté aujourd'hui .

Est ce qu' à partir de ce CD il est possible de faire cette opération ?

Merci .


Quasi nul en informatique, mais grâce à vous, je me soigne !

Hors ligne

#4 Le 13/10/2012, à 18:49

DAnGk41

Re : Plantage total

Oui, c'est tout à fait possible.


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#5 Le 13/10/2012, à 19:03

misa50

Re : Plantage total

Merci, j' essaierai ça demain matin .

Bonne soirée .
A bientôt .


Quasi nul en informatique, mais grâce à vous, je me soigne !

Hors ligne

#6 Le 14/10/2012, à 09:20

misa50

Re : Plantage total

Bonjour à tous,

Grand merci à vous, Natix et DAnGk41 pour cette information qui m' a permis de tout retrouver tel que je l' avais laissé . Me voici soulagé .
Je passe en résolu .
A bientôt .

Dernière modification par misa50 (Le 14/10/2012, à 11:07)


Quasi nul en informatique, mais grâce à vous, je me soigne !

Hors ligne

#7 Le 01/02/2013, à 17:58

misa50

Re : Plantage total

Bonjour à tous,

Je réactive ce post car j' ai eu à nouveau un plantage du boot .

J' ai essayé de refaire comme expliqué au début, et de télécharger le boot repair, mais ça n' a pas fonctionné . Peut être que le serveur était arrêté .

Ensuite, j' ai essayé la deuxième solution c' est à dire télécharger le disque de yannubuntu (boot repair disk) que j' ai été obligé de faire graver chez mon fiston car le mac de madame n' accepte pas de graver les DVD et les CD sont trop petits . La galère quoi !!
J' ai essayé à partir de ce disque de refaire un boot repair, mais ça n' a pas fonctionné non plus .
Je pense que le problème est que le disque de yannubuntu est un 12-10 en 64 bits et  que je suis en 12-04 ( je ne sais plus si je suis en 32 ou en 64 bits et ne sais pas comment faire pour le vérifier )

J' ai donc été amené à tout réinstaller à partir de mon CD Ubuntu 12-04 et maintenant tout fonctionne .
J' aimerais maintenant faire une manoeuvre (laquelle) pour pouvoir télécharger un boot repair quelconque et sauvegarder mes archives sans avoir à tout virer et repartir d' un disque 12-04 acheté dans le commerce .

Quelqu' un peut il m' aider ???

Merci d' avance .


Quasi nul en informatique, mais grâce à vous, je me soigne !

Hors ligne